Les actions CPAP que vous préparez ou avez présenté à l'examen

June88

New Member
Salut à tous !

Que pensez vous de regrouper les actions cpap que vous avez faites dans ce topic? :biggrin:

Cela permettrait d'échanger des idées, de donner des pistes d'actions ou de voir si nos actions sont assez conséquentes pour l'examen :smile:

A nos plumes ! :wink2:
 
C

clem85

Guest
Alors, je commence, j'ai présenté ces 4 actions à l'examen :

- Livret d'accueil créatif et participation à la lettre mensuelle de l'entreprise
- Création d'une enquête, administration, dépouillement, et rédaction d'un rapport et d'une analyse détaillés, mailings, dépouillement du géomarketing
- Création d'une charte graphique, d'un logo, d'une carte de visite, d'un papier à en-tête et d'un mailing
- Organisation d'une soirée cocktail pour 100 personnes et création de l'invitation


(J'ai eu 17 :smile: )
 

haribo31

New Member
Moi j'ai présenté :
-la mise en place d'une procédure d'inventaire
- Création d'un tableau de bord de gestion
- Enquete de satisfaction
- Action commerciale ciblée vers les clients inactifs
-Mise en place de la GPEC
- Gestion du poste client
(j'ai eu 16 ! )
 

June88

New Member
Moi pour l'instant :
- création d'un flyer et actions hors médias pour une salle de sport
- Mise en place complète de la communication d'un salon du livre
- création d'une enseigne d'une pizzeria principalement (j'inclurais peut etre flyer et set de table dans l'action)
- (en cours) Création d'un dossier de presse et déclinaison sur cd

Vous en pensez quoi? :blush: Etant cnédienne je voudrais pas que se soit trop leger par rapport à ceux qui sont en établissement

Bravo pour vos notes sinon c'est très bien :biggrin: Et c'est cool de réunir ici les actions déjà faites :biggrin:
 

haribo31

New Member
June88 link=topic=101966.msg1155145#msg1155145 date=1254766287 a dit:
Moi pour l'instant :
- création d'un flyer et actions hors médias pour une salle de sport
- Mise en place complète de la communication d'un salon du livre
- création d'une enseigne d'une pizzeria principalement (j'inclurais peut etre flyer et set de table dans l'action)
- (en cours) Création d'un dossier de presse et déclinaison sur cd

Vous en pensez quoi? :blush: Etant cnédienne je voudrais pas que se soit trop leger par rapport à ceux qui sont en établissement

Bravo pour vos notes sinon c'est très bien :biggrin: Et c'est cool de réunir ici les actions déjà faites :biggrin:
Merci !
Il manque pour le moment la compta dans tes actions
COmplétes ? Sa dépend se que tu intégre à ton action
Par exemple création d'une enseigne d'une pizzeria principalement (j'inclurais peut etre flyer et set de table dans l'action)
comparatif de prix, tes recherches...
IL ne faut pas oublié que ce n'est pas la quantité mais la qualité qui compte !
 
C

clem85

Guest
haribo31 link=topic=101966.msg1155155#msg1155155 date=1254767939 a dit:
Il manque pour le moment la compta dans tes actions

Euh... En BTS Communication des Entreprises : pas de compta dans les actions !!! :pascompris;
 

zaskia

New Member
- Logo, charte graphique, carte de visite, lettre en tête, pied de page, pour une entreprise
- affiche + flyers + relation presse pour soirée théatrale (2 fois) par une association
- création d'un Livret d'accueil pour une ville, article de 2 pages + un autre article pour le bulletin municipal + réalisation d'invitations pour une remise de médaille et pour une exposition
- actualisation attractive d'un livret de formation pour 3 départements + bulletin d'adhésion (Stage)
-Création d'une lettre d'information bi-annuelle + Organisation d'un evenement avec relation presse, affiches, flyers pour une association (Stage)
- Affiches + Affichettes pour un championnat de France
- organisation d'une inauguration pour un journal (changement d'équipe et nouvelle mise en page) + opération trottoir + PLV + création d'un nouveau slogan + création d'une mascotte pour le journal (déclinable sur chaque rubrique) + [....]+ mise en place d'une distribution régulière du journal dans les lycées et Collèges.
- Proposition d'une campagne de communication pour une ville (concours mini agence) = affiches, evenements, médiatisation...(on a fini 2eme)
- flyers pour une communauté de commune
- création Logo, etc.. pour une entreprise d'aide à la personne
- création de spots radio dans une entreprise de création de spot (Stage prod )

J'ai présenté 5 actions au BTS.

haribo31 link=topic=101966.msg1155155#msg1155155 date=1254767939 a dit:
Merci !
Il manque pour le moment la compta dans tes actions
COmplétes ? Sa dépend se que tu intégre à ton action
Par exemple création d'une enseigne d'une pizzeria principalement (j'inclurais peut etre flyer et set de table dans l'action)
comparatif de prix, tes recherches...
IL ne faut pas oublié que ce n'est pas la quantité mais la qualité qui compte !

Nous n'avons pas de compta, il est vrai que lors de nos passage en CPAP nous pouvons avoir des questions sur l'ERAC. Nous pour ce BTS c'est plus des études statistiques etc. que de la comptabilité elle - même. :smile:
 

sego94

New Member
Je suis en 2eme année, pour le moment j'ai :

HORS STAGE
-Création d'un logo, d'une brochure pour une association naissante. Mise en place de la 1ere soirée et 2eme soirée de cette association : lieux, invitation affiche...
-Refonte de la chartre graphique d'une association d'entreprise : logo, carte de membre, enveloppe, papiers de correspondance ...

STAGE 1 :
- Rédaction, création d'un communiqué de presse pour Lapeyre + analyse des retombés
- Organisation d'un voyage de presse Saint gobain glass à Nantes pour 10 journalistes + suivi presse (écriture du CR, communiqué / dossier de presse / retombés)
- Organisation d'un voyage de presse Gardena à Stuttgart (Allemagne) pour 14 journalistes + suivi presse (écriture du CR, communiqué / dossier de presse / retombés)
- Organisation d'une journée presse pour Lapeyre pour 80 personnes + suivi presse (écriture du CR, communiqué / dossier de presse / retombés)
- Organisation d'une journée presse Paris Plages pour Lafarge pour 50 journalistes + suivi presse (écriture du CR, communiqué / dossier de presse / retombés)

STAGE 2 (en cours) :
-Mise en place de la Newsletter IGN.FR, création du graphisme de la NL, mise en place du contenu, rédaction des articles.
C'est en validation, je vais ensuite la diffuser, et en suivre les retombés
- Organisation d'un salon Kidexpo qui se tiendra du 16 au 18 octobre à Paris : réservation du stand, mise en place d'une activité ludique autour de l'IGN, concepetion et réalisation de cette activité, contact avec les partenaires...

Voilà pour le moment, je vais essayer d'en réaliser encore 1 ou 2 hors stage
 

June88

New Member
Vous pensez que c'est grave de ne pas avoir fais d'action avec d'autres étudiants?

Pour ma part j'en ai fais deux durant mon stage de 10 semaines (dans la meme enseigne) avec différentes personnes.
Les trois autres, je les fais seule.
 
C

clem85

Guest
Non je ne pense pas que ce soit grave !
Par contre ce sera noté sur les fiches de synthèse que tu enverras au centre d'examen et que liront tes examinateurs...
 

June88

New Member
clem85 link=topic=101966.msg1156137#msg1156137 date=1255262300 a dit:
Non je ne pense pas que ce soit grave !
Par contre ce sera noté sur les fiches de synthèse que tu enverras au centre d'examen et que liront tes examinateurs...

Merci pour ta réponse :smile:
 

sarah879

New Member
Je suis en 2 éme année et a coté de vous je me sens en retard et pas lourde!

j'ai aps beaucoup d'action pour le moment!

hors stage : un flyer pour un concert

en stage: jai une plaquette d'information et un questionnaire vous avez une idée de voir si pour le questionnaire il y a pas moyen d'en faire une autre action ?parce que ce questionnaire a ete donner cette semaine et je sais pas quoi faire apres! :blush:
 
C

clem85

Guest
sarah879 link=topic=101966.msg1164120#msg1164120 date=1258886043 a dit:
Je suis en 2 éme année et a coté de vous je me sens en retard et pas lourde!

j'ai aps beaucoup d'action pour le moment!

hors stage : un flyer pour un concert

en stage: jai une plaquette d'information et un questionnaire vous avez une idée de voir si pour le questionnaire il y a pas moyen d'en faire une autre action ?parce que ce questionnaire a ete donner cette semaine et je sais pas quoi faire apres! :blush:

Moi aussi j'ai présenté un questionnaire, et ce que j'ai fait c'est que j'ai analysé les résultats très précisément, en faisant un beau rapport d'enquête détaillé... :happy:
 

sarah879

New Member
clem85 link=topic=101966.msg1164126#msg1164126 date=1258887010 a dit:
Moi aussi j'ai présenté un questionnaire, et ce que j'ai fait c'est que j'ai analysé les résultats très précisément, en faisant un beau rapport d'enquête détaillé... :happy:

merci pour ta reponse,donc en faite tu veux dire que j'analyse les reponses des personnes apres le depouillement du questionnaire dans un tableau comme pour faire un pourcentage de personnes souhaitant faire ce metier et ne souhaitant pas le faire par exemple?
 
P

peaceloveandlife

Guest
Oui c'est mieux de présenter une analyse des résultats si tu en a le temps pendant ton stage, dans un rapports par exemple, de faire des comparaisons, de faire émerger les points les plus importants. Car le seul questionnaire ne suffit pas (on m'a fait cette reproche lors de mon oral)
 
C

clem85

Guest
Et ils aiment bien aussi quand tu expliques ta méthodologie (échantillonnage...) ça fait "pro" ^^
 

sarah879

New Member
merci a vous deux ! je vais voir a mon stage si j'ai la possibilité d'en faire plus a ce sujet, car ce nest pas moi qui a distribuer le questionnaire il a ete remis lors d'un evenement a tous les invités, ducoup jetais pas la pour avoir els retombées, je vais essayer d'en savoir plus.
 
P

peaceloveandlife

Guest
sarah879 link=topic=101966.msg1164148#msg1164148 date=1258894400 a dit:
merci a vous deux ! je vais voir a mon stage si j'ai la possibilité d'en faire plus a ce sujet, car ce nest pas moi qui a distribuer le questionnaire il a ete remis lors d'un evenement a tous les invités, ducoup jetais pas la pour avoir els retombées, je vais essayer d'en savoir plus.
Cela était exactement mon cas. Explique leur que pour ton examen tu as besoins d'avoir un suivit sur ce qui a été. :wink2:
 

sarah879

New Member
peaceloveandlife merci de me repondre et toi pour l'oral tu reussis a t'en sortir tu as fait comment ?
genre un tableau avec les retombées apres le depouillement?

Mon questionnaire cest pour savoir combien de personnes presente sont interréssés par ce travail et leur commune d'habitation ainsi que leur csp!
donc je pense si possible faire un tableau avec le nombre de personne desirant faire ce travail,selon leur ville (sil y en a pas trop) et leur CSP!
tu pense que sa irait sa ?
desolé pour toutes mes questions cest juste que je suis avec le cned et jai du mal a m'organisée pour tout sa :blush: