Les actions en milieu pro dans le cadre scolaire

Daeron

New Member
Salut,

Je suis en 1ere année BTS IG par le CNED. Je me questionne à propos des actions en milieu professionnel.

Vous qui êtes dans un lycée, comment ca se passe ? Vous avez des sujets papiers que vous traitez en cours ? Vous avez 3h par semaine de libre ou vous allez tous en entreprise pour faire des bidouillages ?

La question que tt le monde se pose : est-ce obligatoire ?
Parce que un stage de plusieurs semaines pas de prob, mais passer 3h par semaine ds une entreprise X j'en voit pas du tout l'utilité, je ne sais même pas si les entreprises acceptent en général.
 

Cybervince

Best Member
Dans la logique des choses, la demi journée consacrée aux AP doit être au maximum faite en entreprise. Si pas d'entreprise, alors ca se fait au lycée.
 

Daeron

New Member
Hum d'accord, je me demande tjs si c'est une obligation :-/ Je voudrais pas être bloqué le jour du passage à la soutenance parce que j'ai pas éffectué d'actions en milieu pro :(

P-e pdt mes stages je pourrai faire d'une pierre deux coups.
 

dununfolette

Best Member
attention au style sms :wink2:
pour ce qui est des actions il faut que tu demande au cned (appelle ton prof réferend en info) mais je pense que c'est important de bosser un peu en entreprise (vive l'alternance ! :biggrin:)
 

Daeron

New Member
Certes c'est important de bosser un peu en entreprise, mais la devoir demander à une entreprise de nous acceuillir pdt 3heures pour qu'on puisse faire des manip' sur leur matériel, ça doit pas courir les rues :-/

Je verrai ce que me dit mon tuteur, mais étant un prof et étant ds la matrice je suis pas sur de son objectivité :p

(Et pis moi je sms pas mademoiselle ! j'utilise des abréviations connues ! nuance ! :p)
 

dununfolette

Best Member
je te souhaite bon courage ! vu la galère que c'est pour que ma boîte me fasse confiance pour "tripatouiller" leur matériel alors que ça fait 2 mois que j'y bosse ! j'imagine pas ce que ça donnerais si je venais que 3h par semaine !
les tuteurs du cned sont généralement pas trop endoctrinés...ça va :chessy:ils doivent avoir l'habitude de ce genre de questions :wink2:
 

Ca peut vous intéresser