les actions faut forcement les faire dans une entreprises? JE COMPREND RIEN

sidney

New Member
bonjour je suis en 1ere année de bts CE avec le cned (jai pas encore les brochures et je recevrai le tout seulement dans un mois ! en attendant comme jai rien a faire alors je voulai m'avancer...)
alor je sais qu'en tout faut faire 6 actions, par exemple des affiches de pub ect
pour une affiche de pub (pour la faire l'imprimer tout ça)
faut forcement trouver une entreprise qui fasse des affiches de pub et faire un stage la bas pour faire une affiche?
ou cest par exemple chez sois qu'on decide de faire une affiche pour quelque chose qu'on aime bien par exemple je sais pas moi des bonbons ? (et donc ce cas on fait une affiche de ces bonbon en ecrivant le nom de la marque qui vraiment fabrique ces bonbons?)
j'esper que je me suis a peu près faite comprendre...
en gros est-ce que pour faire des actions on doit etre dans une entreprise ou chez sois ? si jai envi de faire l'avant d'une pochette de disque d'un groupe de music que jaime bien est-ce que je peux le faire chez moi sur photoshop et le montrer le jour de l'examen?
merci beaucoup pour vos reponces
sidney
 

emilai

New Member
pour les actions c'est toi qui fait la démarche auprès des annonceurs(sa peut être une entreprise, des magasins, des écoles,des associations...).Tu leur demande s'il serait intéressé par de la communication,tu leur proposes tes services!après ils peuvent te dire qu'ils ont besoin d'une affiche, plaquette,site internet,carte de fidélité...
tu peux voir dans tes connaissances(famille, ami...) si déjà tu en connais qui pourrait être intéressé.
tu peux ensuite réaliser toi même ton travail sur photoshop, illustrator mais cela n'a rien avoir avec le stage!