les actions : gros problèmes

yassmina

New Member
Bien le bonjour

Aujourd'hui le 14 février je vous demande de l'aide car je n'ai toujours aucune actions alors svp help me. comment démarcher, qui aller voir que proposer? tant de questions auquelles il m'est impossible de répondre...
Merci beaucoup! :wink:
 

clemence07

New Member
Je ne sais pas si cette liste te sera utile, mais elle nous a ete remise par nos prof en debut de BTS
Exemples d’actions


- Enquête par sondage (de notoriété, de satisfaction, de clientèle)

- Etude de faisabilité d’un projet de nature commerciale (création d’un point de vente, d’une entreprise de services)

- Création d’un événement commerciale (exposition, salon, animation commerciale)

- Etude concurrence

- Conception, réalisation et suivi d’une opération de marketing direct : création de mailing, de script téléphonique, réalisation des appels, analyse des résultats de l’opération…

- Mise en place, réalisation et suivi d’une opération de marketing téléphonique : prospection, qualification de fichiers, relance de devis, fidélisation de clientèle…

- Prospection, négociation/vente

- Conception, organisation et suivi d’une opération commerciale (journées portes ouvertes, inauguration d’un point de vente, promotion d’un produits sur le lieu de vente)

- Recherche de partenaires pour la réalisation d’une manifestation culturelle ou sportive

- Préparation, organisation et animation d’un stand dans une foire ou un salon professionnel

- Conception réalisation d’un document publicitaire

- Création d’un logo

- Conception, réalisation et suivi d’une action de fidélisation de clientèle
 

clemence07

New Member
De plus pour rencontrer des entreprises, je te conseille d'aller les rencontrer, tu choisi peut etr d'abord des entreprises qui te plaise et tu va les demarcher avec une liste d'action à leurs proposer.
Good Luck
 

clemence07

New Member
De plus pour rencontrer des entreprises, je te conseille de te deplacer
r, tu choisi peut etr d'abord des entreprises qui te plaise et tu va les demarcher avec une liste d'action à leurs proposer.
Good Luck