Les actions professionnelles!!

Ekno

New Member
Bonsoir,
Juste un message pour recueillir quelques renseignements concernant le BTS IG, et plus précisément au sujet des actions professionnelles..
Je m'explique...Je souhaiterais faire un BTS IG par correspondance via le CNED. Seulement voilà, en lisant le mode d'emploi d'inscription du CNED, il y est dit:
(paragraphe concernant les relations avec le milieu professionnel)
"Vous devrez contacter des entreprises afin d'intervenir par:
- des actions professionnelles : périodes de courtes durée (équivalent à une demi-journée par semaine), etc..."


En effet, cela me pose un problème, je ne peux pas me permettre de demander à mon patron une demi-journée par semaine.
Au niveau du stage, celà ne me pose aucun problème, mais les actions professionnelles sont-elles obligatoires?
En quoi consistent-elles réellement?

Merci d'avance...
Cordialement,
Ekno.
 

bagheera

Best Member
salut!
en fait les actions, ce sont des missions que tu effectue pour le compte d'un entreprise/organisme. Quand on te dit une demi-journée par semaine, ce n'est pas à prendre au pied de la lettre. Par exemple tu as un ami ou un proche qui possède un restaurant, et il te demande de lui faire un site web, ça te constitue une action, mais tu n'as pas forcément besoin de le voir une demi-journée par semaine ( je ne sais pas si je suis très claire...). De plus tu peux très bien, et généralement c'est ce qu'on fait, faire tes actions pendant ton stage.
 

Ekno

New Member
Salut, ben merci pour la réponse... :wink2:
 

morice

Best Member
C'est censé se faire dans un cadre profesionel mais bon, c'est difficile d'accorder tout ça...l'objectif, c'est surtout de prouver que t'es capable de faire quelque chose dans un environnement professionel, donc au pire, tu bosses ça chez toi...comme la plupart des DAs :laugh: