les actions professionnelles

Flo101

New Member
Bonsoir tout le monde,

Je suis en 2 éme année en bts ad et n'a pas réaliser des actions pro concrétes (soi disant). Ne sachant pas d'une part, combien il faut réaliser en statut étudiant.
Et d'autre part, durant mon stage, j'ai fais contact des fournisseur pour réaliser un site web pour mon entreprise affecté et un autre contact des fournisseurs pour de nouveaux produits.
De plus, cette année, l'école ma proposé de faire des tâches qu'ils nomment PTP mais pour moi ce sont des actions (renouveller le tableaux de contrôle des matiéres pour les étudiants et profs, de refaire manuellement le calendrier et de renouveller les contrats pour les alternance: les retaper), je suis confuse :chessy:
Peut-on être pénalisé du fait qu'on n'a pas réaliser des actions pro réservé dans une journée précis dans l'emploi du temps ou ... :wacko:
:cry: :cry: :cry: JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE :kill:
 

patrice084

Best Member
Même après mon café, votre message reste très hermétique, en clair je n'y comprends pas grand chose. Ce que je comprend, c'est qu'après une année de BTS, vous ne savez toujours pas ce que l'on va attendre de vous le jour des examens. Il est temps de vous en soucier et de vous renseigner sur les épreuves.

Les fameuses tâches qu'ils nomment PTP (Pratique et Techniques Professionnelles) sont des dossiers à faire, le plus souvent fictifs, en informatique. C'est grâce à ces dossiers que vous montrerez au jury vos connaissances en matières de communication le jour de l'épreuve des PTP.

Concernant les actions, il n'y a pas de nombre imposé mais pour une étudiant 5/6 actions semblent un minimum mais tout dépend du contenu des actions.

Pour vous, le 28 septembre est un jour à cocher sur le calendrier. C'est le jour de votre rencontre avec CultureCo qui avec l'aide de ses membres vous permettra de rattraper votre retard.