les aides de l'etat

melaflo

New Member
que pensez vous des aides attribués par l'etat ? les trouvé vous toujours juste?
personnellemnt je trouve qu"elles sont mal réparti et que les criteres ne sont pas toujours bon comme par exemple pour les bourses etudinat ils se basent sur le salaire des parents alors que beaucoup d'entre nous ne touche pas d'argent de leur parent et se débrouille avec ce qu'ils ont.
 

yallah5

New Member
disons qu'afin que cela soit juste il faudrait étudier ça au cas par cas! et comme ce n'est pas possible...
 

yallah5

New Member
melaflo link=topic=15359.msg136864#msg136864 date=1139576030 a dit:
non mais en generale trouvez vous qu'elles soient bien réparti?
elles partent de supers principes mais pas forcémment bien appliquées et réparties! ça fait penser aux ZEP... :chessy:
 

Tom Ford

New Member
Je suis d'accrod avec ce que Yallah5 dit il faudrait regarder au cas par cas et ce n'est pas possible donc si on fait abstraction de ce handicap je trouve que c'est pas trop mal réparti... par contre ce que je trouve injuste c'est que certains en utilisant le système arrive à avoir beaucoup plus que ce qu'ils ne devraient... :tickedoff:
Mais bon c'est toujours comme ça...
 

reveuse

New Member
La je parle pour moi
je viens de monter ma boite apres six mois de chomage ....
j'ai eu le droit a 0

pourquoi ? trop diplomé (j'ai que un bts ....) et pas assez de chomage (moins de 1 ans)
:tickedoff:

alors qu'on donne 500e et parfois plus a des gens qui foutent rien!
 

burning heart

New Member
reveuse link=topic=15359.msg136908#msg136908 date=1139577747 a dit:
La je parle pour moi
je viens de monter ma boite apres six mois de chomage ....
j'ai eu le droit a 0

pourquoi ? trop diplomé (j'ai que un bts ....) et pas assez de chomage (moins de 1 ans)
:tickedoff:

alors qu'on donne 500e et parfois plus a des gens qui foutent rien!
c'est domage
 

aude98

New Member
...et moi a 200 frs pres j'avais une apl ......mon loyer représente 1/2 de mon salaire , je me tape 3h de train par jour , je bosse tout le temps ...et j'ai le droit a rien !!!!!!
Si j'étais au chomage je toucherai quasi pareil ...A méditer moi je dis ... :pascompris;
 
M

Maxou78

Guest
melaflo link=topic=15359.msg136864#msg136864 date=1139576030 a dit:
non mais en generale trouvez vous qu'elles soient bien réparti?

Absolument pas! la classe moyenne n'a rien! ni bourse, ni allocations rentrée! C'est une honte!!  :excl:
Quand je vois qu'il fallait que mon père touche moins de 1500¤ net/mois et que ma mère ne travaille pas pour toucher une bourse!  Pourtant il y a 1000¤ de loyer à payer et 4 enfants à entretenir! Mais non pour toucher une bourse faut vraiment être à la rue donc ma soeur devra s'endetter énormément pour faire son ESC! :blink: :blink:
 

burning heart

New Member
Maxou78 link=topic=15359.msg137421#msg137421 date=1139603175 a dit:
Absolument pas! la classe moyenne n'a rien! ni bourse, ni allocations rentrée! C'est une honte!!  :excl:
Quand je vois qu'il fallait que mon père touche moins de 1500¤ net/mois et que ma mère ne travaille pas pour toucher une bourse!  Pourtant il y a 1000¤ de loyer à payer et 4 enfants à entretenir! Mais non pour toucher une bourse faut vraiment être à la rue donc ma soeur devra s'endetter énormément pour faire son ESC! :blink: :blink: 
mauvaise distribution et répartition des ressources :eek:hmy:
 
M

Maxou78

Guest
burning heart link=topic=15359.msg137423#msg137423 date=1139603415 a dit:
mauvaise distribution et répartition des ressources :eek:hmy:

Excuse moi j'ai peur de mal comprendre... quand tu parles de mauvaise distribution tu parles de chez moi ou des ressources de l'Etat? :excl:
 

burning heart

New Member
Maxou78 link=topic=15359.msg137430#msg137430 date=1139604087 a dit:
Excuse moi j'ai peur de mal comprendre... quand tu parles de mauvaise distribution tu parles de chez moi ou des ressources de l'Etat? :excl:
je parle des ressources de l'Etat :eek:hmy:
1500¤ pour un loyer a 1000¤+4 enfants a charge c'est chaud mais malheureusement ya pas que toi dans ce cas faut donc que l'Etat reagisse  le + rapidement possible
 
M

Maxou78

Guest
burning heart link=topic=15359.msg137475#msg137475 date=1139607868 a dit:
je parle des ressources de l'Etat :eek:hmy:
1500¤ pour un loyer a 1000¤+4 enfants a charge c'est chaud mais malheureusement ya pas que toi dans ce cas faut donc que l'Etat reagisse  le + rapidement possible

:eek:hmy: :laugh: :smile: :wink2:
 

ilo92

New Member
yallah5 link=topic=15359.msg137498#msg137498 date=1139609311 a dit:
ça dépend pourquoi, à qui, comment, dans quel but,...

Oui mais je parle en général!
Comme par exemple le RMI, je connais des personnes qui le touche, mais qui ne font rien pour trouver un travail et qui n'ont jamais travailler de leur vie! Je trouve ca scandaleux!
 

aude98

New Member
J'avais une collegue de boulo qui c'est arreté de bosser, en tant que mere celibataire elle touchait 1400 euros (net donc) d'aides par mois, un logement en hlm. Tandis que quand elle bossait 1400 euros c'etait son salaire brut elle devait en plus payer la carte orange (84 euros par mois) se taper le train, les horaires de fous etc ...
Elle a raison de choisir ce qui est le mieux pour elle financierement , on est d'accord, mais quand je vois que ma grand mere a bossé toute sa vie sur les marchés et qu'elle vit avec 3 000 frs et que l'etat lui file que dalle j'ai les boules quand meme ... :wacko:
 

ilo92

New Member
Ouai voilà je suis tout à fait d'accord avec toi!
C'est bien d'avoir des aides, c'est génial la France est un pays solidaire et tout, oui c'est une bonne chose!
Mais je trouve que justement en France on assiste trop les gens ( en général je parle, il ya bien sur des exeptions!), il y a beaucoup d'aide qui sont accordée facilement, et forcement les gens en profite!
 

Cybervince

Best Member
Maxou78 link=topic=15359.msg137421#msg137421 date=1139603175 a dit:
Absolument pas! la classe moyenne n'a rien! ni bourse, ni allocations rentrée! C'est une honte!! :excl:
Quand je vois qu'il fallait que mon père touche moins de 1500¤ net/mois et que ma mère ne travaille pas pour toucher une bourse! Pourtant il y a 1000¤ de loyer à payer et 4 enfants à entretenir! Mais non pour toucher une bourse faut vraiment être à la rue donc ma soeur devra s'endetter énormément pour faire son ESC! :blink: :blink:
Mais un foyer à moins de 1500¤ net n'a pas d'appartement à 1000¤
 
M

Maxou78

Guest
Cybervince link=topic=15359.msg137950#msg137950 date=1139668470 a dit:
Mais un foyer à moins de 1500¤ net n'a pas d'appartement à 1000¤

Non bien sûr mais je trouvais particulièrement choquant les mesures pour obtenir une bourse! J'habite en IDF, ma soeur vient de se taper 2 ans de prépa et là va entrer en ESC elle peut très bien se retrouver à Toulouse, Montpellier, Marseille, Lille bref elle devra payer l'école (8000¤/an pendant 3 ans)  + le logement et tout ce qu'elle aura besoin pour vivre. Certes mes parents ne touchent pas 1500¤ mais même, ils ne peuvent pas subvenir à tous ces besoins...elle va donc prendre un prêt sur x années! Alors que pendant ce temps des gros branleurs s'inscrivent en fac n'y vont bien entendu pas et touchent 400¤/mois de bourse! non c'est trop injuste!!  :tickedoff: :tickedoff:  Je suis pour la bourse au mérite!  :excl:
 

Ca peut vous intéresser