les aides de l'etat

james_dean

New Member
il ne faut pas oublier que dans nos sociétés, nous sommes que des "marchandises" qui doivent être rentables...donc l'état "sauvera" ce qui est rentable..
 

Sendo

New Member
james_dean link=topic=15359.msg316891#msg316891 date=1153153905 a dit:
faut augmenter les aides!! pour augmenter le pouvoir d'achat des français donc augmenter la consommation donc la croissance! modèle keynésien!!

Depuis un moment on assiste à un échec du modèle keynésien ...... c'est abérant !
 

james_dean

New Member
le modèle keynésien fonctionne en économie fermé, mais le modèle libéral n'est pas le meilleur! !
 

Sendo

New Member
Certes mais aujourd'hui plus aucun état ne peux se permettre de vivre en autarsie. Ne serait - ce que par les besoins en produits étrangers de ses habitants.

La mondialisation de l'économie ne laisse plus aucune chance à ceux qui n'y adhèrent pas. C'est comme ça .....
 

AL217

New Member
Sendo link=topic=15359.msg319798#msg319798 date=1153319910 a dit:
Certes mais aujourd'hui plus aucun état ne peux se permettre de vivre en autarsie. Ne serait - ce que par les besoins en produits étrangers de ses habitants.

La mondialisation de l'économie ne laisse plus aucune chance à ceux qui n'y adhèrent pas. C'est comme ça .....
kénesiens est différent d'autarsie
 

kelly taylor

New Member
il y a des gens qui cherchent sérieusement du travail. Donc à force de se faire jeter de partout et de se faire envoyer promener, je comprends à la limite qu'ils ne cherchent plus.
 

aiden5043

New Member
Vous pArlez encore du modèle keynesien?
Arreter de rabacher vos cours et apprenez à reflechir.
Lem onde est en constante évolution. Un modèle ne résoudra pas le probleme. Keynes ou les libéraux ce sont juste des concepts qui nous permettent de forger notre propre modèle. S'il fallait appliquer soit l'un ou soit l'autre pour enrayer le chomage ca se saurait!!!

En ce qui concerne les rmistes, il y a seulement deux pour cent de fraude .
Demander au rmiste s'ils sont heureux.
 

Cartwoman

New Member
Bon, je me suis forcée à lire les 13 pages de ce topic avant de poser ma question histoire de pas la poser 2 fois mais j'y ai rien trouvé d'intéressant (ou très peu) sur le sujet. Sauf une bataille verbale stupide pour savoir qui a raison et qui a tort sur des sujets qui n'avaient rien à voir avec la question demandée au départ ...

Pour revenir au sujet, ma question est donc :
Lorsque l'on a fait sa déclaration d'impôts soi même (séparée des parents), est-ce qu'on a le droit aux bourses l'année suivante ? sachant que je n'aurai aucun revenu à déclarer cette année
 

oulache

New Member
james_dean link=topic=15359.msg316891#msg316891 date=1153153905 a dit:
faut augmenter les aides!! pour augmenter le pouvoir d'achat des français donc augmenter la consommation donc la croissance! modèle keynésien!!
oui mais forte augmentation de la dette publique car augmentation des aides ne veut pas forcément dire augmentation de la consommation.
 

ChriScary

New Member
james_dean link=topic=15359.msg317170#msg317170 date=1153167562 a dit:
il ne faut pas oublier que dans nos sociétés, nous sommes que des "marchandises" qui doivent être rentables...donc l'état "sauvera" ce qui est rentable..

Des marchandises qui bossent 35 heures avec 5 semaines de congés payés !! Des marchandises qui ne paie pas la santé, qui sont protéger par le code du travail, des marchandises avec les allocations familiales, les aide ménagère, les APA, la COTOREP, l'allocation ancien combattant, le RMI, les congés parentaux, l'ASS, l'AI, L'allocation de rentrée scolaire, les bourses d'etudes, allocation de parent isolé, la AER ....


Vu la rentabilité du secteur public et le nombre de fonctionnaire, alors si on suit ta logique il n'y aura plus personne de sauver.
 

reveuse

New Member
:pascompris; moi je cotise pour la santé le chomage ... donc d'une facon ou une autre on paye quand meme .... et sinon je prefere me considerer omme un acteur du marché pluot que comme une marchandise !
 

Ca peut vous intéresser