les aides de l'etat

oulache

New Member
Sendo link=topic=15359.msg302656#msg302656 date=1152100536 a dit:
En effet, je crois que l'on peux effacer ce mot du dictionnaire .........  :closedeyes:

Par contre "déficit" et "arnaques" en plus de "corruption" ça je pense que ça mérite la mention nom propre .....  :laugh:
+10! :cool:
 

ilem

New Member
Sendo link=topic=15359.msg302656#msg302656 date=1152100536 a dit:
En effet, je crois que l'on peux effacer ce mot du dictionnaire .........  :closedeyes:

Par contre "déficit" et "arnaques" en plus de "corruption" ça je pense que ça mérite la mention nom propre .....  :laugh:
Je pense que c'est une bonne idée de baisser les aides voire en supprimer mais n'oublions pas que les personnes qui en bénéficient c'est-à-dire les gens modestes représentent la propension a consommer ...E
 

Sendo

New Member
Ou plutôt la propension à .... épargner .....

La tendance aujourd'hui est la suivante : lorsque les gens défavorisés reçoivent de l'argent elles ne le dépense pas immédiatement mais épargne pour le cas où la situation future serait pire encore .......

Simple, logique car il ne faut pas oublier que l'on n'est jamais à l'abris, aides ou pas ....... :excl:
 

ilem

New Member
Sendo link=topic=15359.msg307574#msg307574 date=1152355756 a dit:
Ou plutôt la propension à .... épargner .....

La tendance aujourd'hui est la suivante : lorsque les gens défavorisés reçoivent de l'argent elles ne le dépense pas immédiatement mais épargne pour le cas où la situation future serait pire encore .......

Simple, logique car il ne faut pas oublier que l'on n'est jamais à l'abris, aides ou pas .......  :excl:
Peu-etre mais moi je te parle bien de la propension a consommer qui est bien plus importante ...leurs revenus sont déstinés en majorité à acheter de la nourriture...ils contribuent donc au maintien de la production des entreprises dans ce domaines et ce fait l'emploi...donc supprimer les aides serait assez dangereux dans le sens où elles sont de toute facon replacer dans l'économie...
 

oulache

New Member
ilem link=topic=15359.msg308440#msg308440 date=1152465188 a dit:
Peu-etre mais moi je te parle bien de la propension a consommer qui est bien plus importante ...leurs revenus sont déstinés en majorité à acheter de la nourriture...ils contribuent donc au maintien de la production des entreprises dans ce domaines et ce fait l'emploi...donc supprimer les aides serait assez dangereux dans le sens où elles sont de toute facon replacer dans l'économie...
Je suis complètement d'accord avec toi mais si elles (les personnes défavorisées)bénéficient d'un apport supplémentaire, ce n'est pas pour autant qu'elles consommeront plus de nourriture. Tant qu'elles auront ce qu'ils faut en alimentation le surplus sera épargné puisque la majorité d'entre elles redoutent l'avenir comme ça a été dit précédemment. Je ne pense pas que les classes sociales défavorisées dépenseraient tous les mois le surplus dans des petits plaisirs :smile:
 

ilem

New Member
oulache link=topic=15359.msg310119#msg310119 date=1152567008 a dit:
Je suis complètement d'accord avec toi mais si elles (les personnes défavorisées)bénéficient d'un apport supplémentaire, ce n'est pas pour autant qu'elles consommeront plus de nourriture. Tant qu'elles auront ce qu'ils faut en alimentation le surplus sera épargné puisque la majorité d'entre elles redoutent l'avenir comme ça a été dit précédemment. Je ne pense pas que les classes sociales défavorisées dépenseraient tous les mois le surplus dans des petits plaisirs  :smile:
On est d'accord ils se contentent du "nécessaire vital" chose que les personnes aisées en quelque sorte rejètent...pour se consacrer aux loisirs, à l'investiisement etc...
 

AL217

New Member
Smitty link=topic=15359.msg300077#msg300077 date=1151958621 a dit:
Je me met en colére ocntre les boursiers, mais contres les gens qui profitent d'une redistribution, alors qu'ils vont pas en cour, alors que la bourse doit être reversé aux étudiants, moi je dois me serrer la ceinture toute l'année pour pouvoir me payer les études et je suis pas boursier, alors que si les gens qui profitent d'une faille dans le systéme n'existerait pas je pourrais peut être pouvoir vivre sans la pression et la peur de la deche à la fin du mois.

ton probléme de caf vient d'un probléme de l'etat, mais je veux dire qu'il ne faut pas tout mettre sur le dos du gouvernement et régler une bonne fois pour toute les problémes de redistributions.
en supprimant les bourses tu supprime les aides de personnes qui veulent réussir aussi.
sans les aides plus d'un quart des français s'arrêteraient au bac.
:tickedoff:
 

AL217

New Member
ilem link=topic=15359.msg307536#msg307536 date=1152353982 a dit:
Je pense que c'est une bonne idée de baisser les aides voire en supprimer mais n'oublions pas que les personnes qui en bénéficient c'est-à-dire les gens modestes représentent la propension a consommer ...E
vous vous écoutez, en fait si je comprends bien pour vous une personne dans la galère doit rester dans sa misère, je pensais qu'en France les cultures étaient développées, mais je vois que non
 

Sendo

New Member
AL217 link=topic=15359.msg310226#msg310226 date=1152602246 a dit:
vous vous écoutez, en fait si je comprends bien pour vous une personne dans la galère doit rester dans sa misère, je pensais qu'en France les cultures étaient développées, mais je vois que non


En quoi le fait le fait d'avoir un avis contraire prouve t-il une culture sous développé ?
C'est seulement lorsque les gens ne sont pas du même avis qu'il y a débat .... pas lorsque tout le monde est du même avis .....

On réfléchit au problème d'où la nécessité de voir toutes les facettes du problème..... pas seulement les cotés positifs.

Comme le disait un petit impertinent qui est maintenant chez M6 "on ne peux pas plaire à tout le monde" ...... :laugh:
 

keitaro79

Best Member
moi je pense que c'est juste toujours la classe moyenne qui se fait avoir ...
les pauvres ont le droit a tout et fouttent rien ....
les riches manigancent et ont besoin de rien ...

et le pauvre au milieu il gagne juste ce qu'il lui faut pour vivre et encore ... et il a le droit a rien ...

tu verrais moi les RMISTES qui se permettent de rester chez eux et vivrent des allocations familiales sans chercher de travail comment il finirait vite sous un pont!!!
je ne les met pas tous dedans mais les glandeurs en france ras le cul soit ils se bougent le cul soit ils vont dans la rue ....

le pauvre c :spam1: qui trime toute la journee a travailler et qui s'en sort a peine pour vivre lui n'a le droit a rien ...

moi je surnommerai cela une france d'assistanat!!
 

reveuse

New Member
Bah moi j'en ai marre d'entendre les gens raler contre les rmistes , moi je les envie pas gagner 500¤ par mouis (et encore) vous avez raison c'est le bonheur :blush:

ChriScary link=topic=15359.msg316681#msg316681 date=1153144868 a dit:
Dans une société ultra libérale, les glandeurs ne feraient pas long feu
il y a pas que les glandeurs, les abrutis, les gens qu'ont pas d'amis, pas de chance ...
 

Sendo

New Member
keitaro79 link=topic=15359.msg316398#msg316398 date=1153132266 a dit:
moi je surnommerai cela une france d'assistanat!!

Mais c'est tout l'objet de la politique d'état providence (malgrès le désengagement massif de nos jours) .....  :arrow2:

ChriScary link=topic=15359.msg316681#msg316681 date=1153144868 a dit:
Dans une société ultra libérale, les glandeurs ne feraient pas long feu

Au moins le message serait clair : ou tu te bouge ou tu crève dans ta piaule (encore faudrait il que tu en ai une  :laugh:) ... "je ne te vise pas chris, c'est juste un exemple" :excl:
 

james_dean

New Member
faut augmenter les aides!! pour augmenter le pouvoir d'achat des français donc augmenter la consommation donc la croissance! modèle keynésien!!
 
M

Maxou78

Guest
keitaro79 link=topic=15359.msg316398#msg316398 date=1153132266 a dit:
moi je pense que c'est juste toujours la classe moyenne qui se fait avoir ...
les pauvres ont le droit a tout et fouttent rien ....
les riches manigancent et ont besoin de rien ...

Et la classe moyenne est bien large! Sache qu'un couple avec 2 petits salaires (1100¤) et 2 enfants n'a le droit a aucune aides telles que l'APL, l'allocation rentrée sachant qu'ils vivent dans un HLM mal meublé et se sert la ceinture pour boucler les fins de mois... le seul moyen d'accéder à cette classe "pauvre" serait où d'en faire un 3e ou que l'un des conjoints ne se mettent a mi-temps. Dé lors, ce serait le jackpot! là tu peux dormir tranquille et te contenter de ton chomage. C'est ça qui me révolte.... A quand les aides progressives et mesurées! Sans parler de tous ceux qui profitent de ce système (genre les gars qui bossent à l'étranger et qui vivent en france en plus de ne pas payer l'impot sur le reven reçoivent des aides, ou qui partent en vacances avec l'allocation rentrée...) :excl:
 
S

Smart57

Guest
Maxou si tu parles des frontaliers qui travaillent à l'étranger je te rassure quand même ils payent leurs impôts : mes parents sont frontaliers et payent leurs impôts sur le revenu en France. :unsure: Seul un formulaire du trésor public leur évite de payer encore en Allemagne.

Mon père a travaillé pendant plus de 40 ans et ma mère travaille encore...
 

AL217

New Member
james_dean link=topic=15359.msg316891#msg316891 date=1153153905 a dit:
faut augmenter les aides!! pour augmenter le pouvoir d'achat des français donc augmenter la consommation donc la croissance! modèle keynésien!!
Pour moi, c'est la meilleure solution
 
james_dean link=topic=15359.msg316891#msg316891 date=1153153905 a dit:
faut augmenter les aides!! pour augmenter le pouvoir d'achat des français donc augmenter la consommation donc la croissance! modèle keynésien!!

Je ne dénigre pas le courant keynésien (étant de gauche) mais faut admettre que ce type de politique n'est que conjoncturel.
 
M

Maxou78

Guest
AL217 link=topic=15359.msg317052#msg317052 date=1153159264 a dit:
Pour moi, c'est la meilleure solution

Je penserais plutôt à une restructuration des aides, les adapter, les rendre progressives et non pas les augmenter! Pour un plan keynésien, qui oserait s'atteler à un tel programme?
 

Ca peut vous intéresser