Les aléas de la période d'essai ....

poign

New Member
Cest tout simplement honteux! :mad: En gros nous sommes de la viande que l'on peut jeter à tout moment! Si ce n'est pas prendre les gens pour des imbéciles! L'emploi précaire c'est le debut de la misère! On ne peut pas négocier de crédit, pas d'avenir stable. Nous ne sommes que de la main d'oeuvre!
a bon entendeur, salut!
 

ico

Best Member
Certes, ces exemples sont honteux, mais la période d'essai marche aussi dans l'autre sens et partir d'une société nulle sans lui devoir quelque chose, ce n'est pas mal non plus !!!
 

Lily Dreams

Best Member
Je trouve que les employeurs abusent surtout des nouveaux contrats. A tous les coups, si je suis prise là où j'ai un essai lundi, je vais me retrouver encore embauchée avec l'un des contrats à la noix où l'employeur a 20 % en moins à payer au niveau des cotisations  :wink2:
M'enfin... il paraît que malgré ça, ça serait quand même un CDI pour moi, c'est juste que l'employeur y gagne...

En même temps, je suis d'accord avec toi ico... La période d'essai, j'ai été bien contente d'y être encore, lorsque je me suis barrée de chez mon ancien patron...  :unsure:
 

aude98

New Member
Le cne je vous l'avais dit ca va etre le gros fouilli, ils ont bien fait de faire passer ça durant les grandes vacances jamais ca serait passé autrement ....en plus comme personne connait le truc a fond , et qui'y a pas encore de jurisprudence c'est le grand bordel....le cne c 'est sympa quand tu debute dans la vie, apres laisse tomber ...
 
S

Smart57

Guest
Moi aussi j'étais super contente d'être en période d'essai je l'avoue car au moins je ne perds pas mes assedics et je peux partir l'esprit tranquille (pas de préavis, ni d'indemnités, etc) et surtout soulagée de quitter ces sauvages lol :laugh:

Néanmoins je suis malgré tout outrée et cela de plus en plus par les pratiques odieuses et douteuses de certaines entreprises....... Le côté humain de la chose on s'enfout complètement du moment que c'est une affaire de gros sous !!!

Encore heureux qu'une société cherche à faire du business c'est logique mais là on dépasse largement les bornes !!! :tickedoff: :mad: et j'en ai bien peur ça ne fait que commencer depuis l'entrée en vigueur de ce fameux contrat on ne peut plus fumeux : le cher CNE....

On veut désengorger les tribunaux d'un côté mais avec tous les conflits prud'hommaux en perspective eh bien ça promet le désengorgement !! A mon avis on aboutira au sens contraire !! Comme quoi nos énarques sont bien démagogiques dans leur fonctionnement et surtout bien emmitouflés dans leur siège en cuir tout beau tout neuf à regarder de loin ce qui se passe au sein de la France " d'en bas" :knuppel: :pascompris; :blink:

C'est peut être encore autre chose mais les multinationales maltraitent de plus en plus leurs salariés en faisant pression sur eux (cf société BOSCH) et en les menaçant de délocaliser leur production s'ils ne plient pas à leurs exigences ; c'est proprement SCANDALEUX !!!! :mad: :mad: :tickedoff:

Soit disant pour rester compétitifs mon oeil oui !!!! :tickedoff: :tickedoff: :mad:

Franchement je crois qu'en France ça n'a pas encore assez chauffé !!! :tickedoff:
 

angel_ales

Best Member
Je suis d'accord que le CNE n'est pas avantageux pour ceux qui cherchent de l'emploi

Mais si vous saviez tout ce qui se passe
De plus en plus d'entreprises embauchent des apprentis ou des stagiaires,
ca leur permet de réduire leur masse salariale et avec les stagiaires qu'ils payent une misere, ont leur effectif

Malheureusement, ils sont criblés de taxes, alors ils essayent de faire face
faut aussi les comprendre mais de plus en plus d'entreprise vont se servir des stagiaires pour faire le boulot
 

Ca peut vous intéresser