Les amis, les potes, vos relations, vos deceptions

salwa

Best Member
Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

c'est joli :wink2:
 

julio

New Member
Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

salwa link=topic=7695.msg69572#msg69572 date=1132740961 a dit:
c'est joli  :wink2:
forcement c'est italien lol   :angel:
aller un dernier proverbe mais sicilien (donc mieux ) :
- Seuls vos vrais amis vous ferons savoir que vous avez le visage sale.
 

sabrynbella

New Member
Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

Je pense qu'il est naîf de croire les vrais amis existent, on est amené a être deçu un jour ou l'autre ( et a decevoir - c'est dans les 2 sens-), et on se rend compte que ces "amis" a qui on faisait confiance et pour qui on serait aller chercher la lune, ne sont en vérité que des usurpateurs,
après rien n'empêche de sortir s'amuser avec 2 ou 3 copines, mais pour ma part , je suis ma meilleure amie :wub
 

Loola

New Member
Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

Ma seule véritable amie, c'est ma soeur!!!! :wub
La seule qui endure toutes mes conneries, qui est là dans les bons moments comme dans les mauvais; la seule à qui je puisse faire les pires crasses (la seule qui puisse me faire les pires crasses) sans que cela n'altère notre relation!!!
ah!! les liens du sang sont les seuls indestructibles!!!!

Les autres ne font que passer dans ma vie comme je ne fais que passer dans la leur!!! :arrow2:
 

Missadeline

New Member
Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

Sans hésitation, les vrais amis ! on les compte en général sur les doigts d'une main... :wub

Mais ils sont toujours là quand on a besoin d'eux  !
 

misato.kat

New Member
Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

Je pense qu'ils faut avoir des copains et des amis, car souvent on peut etre surpri par ces copains et deçu par ces amis!!!
il faut nuancé et éviter les relations exclusives avec 1 ou 2 amis c'est trop reducteur meme si on s'éclate!!!
 

Mlle G

Best Member
Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

misato.kat link=topic=7695.msg71536#msg71536 date=1132930355 a dit:
Je pense qu'ils faut avoir des copains et des amis, car souvent on peut etre surpri par ces copains et deçu par ces amis!!!
il faut nuancé et éviter les relations exclusives avec 1 ou 2 amis c'est trop reducteur meme si on s'éclate!!!

Oui mais il y a des choses qu'on ne peut pas raconter à tous le monde... et là, la relation à 1 ou 2 amis intervient. :pascompris;
 

misato.kat

New Member
Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

Mlle G link=topic=7695.msg71541#msg71541 date=1132930643 a dit:
Oui mais il y a des choses qu'on ne peut pas raconter à tous le monde... et là, la relation à 1 ou 2 amis intervient.  :pascompris;
c'est sur on étale pas sa vie aux yeux de tous mais il ne faut pas se renfermer!! les plus belles rencontres sont encore à venir
 

beatrice

New Member
Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

misato.kat link=topic=7695.msg71536#msg71536 date=1132930355 a dit:
Je pense qu'ils faut avoir des copains et des amis, car souvent on peut etre surpri par ces copains et deçu par ces amis!!!
il faut nuancé et éviter les relations exclusives avec 1 ou 2 amis c'est trop reducteur meme si on s'éclate!!!


je suis d'accord avec toi!!!
 

eloiiz

New Member
Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

j'ai mon petit cercle d'ami(e)s ... les plus fidèles et les plus cinglés !  :wink2:
On se connait, on s'apprécie, on se suit (pas toujours de près car il arrive que la distance empêche de se voir autant qu'on le voudrait) on s'engueule (des fois car c'est normal, on peut pas toujours avoir les mêmes avis !) et on s'aime. Voilà, eux, je les garde !  :wink2:
 
L

Laura77

Guest
Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

moi je n'arrive pas à garder les gens que je considère comme "connaissances"/"potes vite fait", je les appelle jamais car j'ai pas envie de me confier et je suis très exclusive alors finalement je vois mes ami(e)s seule en tête à tête mais comme c'est rare bah je suis souvent seule tout court!mais je suis ouverte à toute nouvelle amitié qui se présentera mais quand je vois des gens sympa mais profiteurs je lache un peu l'affaire, je prend pas de plaisir à les voir... :blush:
 

snowsexandsun

Best Member
Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

Les vrais amis, tu les comptent sur les doigts d'une main...
Les autres personnes qui se disent "amis" ne font souvent que se servir de toi, ils viennent vers toi quand ils ont besoin de toi mais lorsque c'est toi qui ne vas pas bien ou que tu as besoin de quelqu'un, ils ne viennent pas vers toi, ils l'ont pas que ça à faire. Ceux là maintenant pour moi ce sont des connaissances, je restent loin d'eux, je ne me joins plus à eux...
Les amis ils te considèrent pour quelqu'un vraiment.
Perso je n'ai que 3 amis ça s'arrètent là...
Les connaissances se font et s'en vont mais ce n'est pas grave...
Je suis assez négative là dessus car je me suis faite assez poignardé dans le dos par des soi disant "amis" que souvent mieux vaut etre seule je pense... Mais seule trop longtemps cela fait vraiment mal... :closedeyes:
 
L

Laura77

Guest
Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

snowsexandsun link=topic=7695.msg74359#msg74359 date=1133272872 a dit:
Les vrais amis, tu les comptent sur les doigts d'une main...
Les autres personnes qui se disent "amis" ne font souvent que se servir de toi, ils viennent vers toi quand ils ont besoin de toi mais lorsque c'est toi qui ne vas pas bien ou que tu as besoin de quelqu'un, ils ne viennent pas vers toi, ils l'ont pas que ça à faire. Ceux là maintenant pour moi ce sont des connaissances, je restent loin d'eux, je ne me joins plus à eux...
Les amis ils te considèrent pour quelqu'un vraiment.
Perso je n'ai que 3 amis ça s'arrètent là...
Les connaissances se font et s'en vont mais ce n'est pas grave...
Je suis assez négative là dessus car je me suis faite assez poignardé dans le dos par des soi disant "amis" que souvent mieux vaut etre seule je pense... Mais seule trop longtemps cela fait vraiment mal...  :closedeyes:

Bien d'accord, le mec que je considère comme mon meilleur ami et qui me considère comme sa meilleure amie vient de me balancer plein de trucs à la figure dont je suis pas à ta disposition, j'ai pas que ça à faire...etc alors que ça allait pas fort.Bah pu...ça fait trop mal de tomber de haut, je pensais pas qu'il me dirait quelque chose comme ça un jour.Je pensais même pas m'engueuler un jour avec lui.Il m'a dit qu'il m'appellerait demain mais j'ai pas du tout envie il m'a cassé.
 

snowsexandsun

Best Member
Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

Et bien comme quoi ce n'est pas tant que ça un vrai ami... Tu dois etre très déçu mais dorénavant, tu sais à quoi t'en tenir avec lui... A toi de voir si ce qu'il t'a dit était sincère ou si tu es tombé au mauvais moment et que lui avait des soucis (c'est sûr que ça n'excuse pas forcément cette réaction mais bon)...
Les vrais amis savent pardonner entre eux... Mais seulement quand il faut :happy:
 
N

Nessscafe

Guest
Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

être ami, c'est pouvoir etre franc avec l'autre et lui dire clairement ce que l'on pense.
 

Mlle G

Best Member
Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

Nessscafe link=topic=7695.msg74481#msg74481 date=1133278339 a dit:
être ami, c'est pouvoir etre franc avec l'autre et lui dire clairement ce que l'on pense.

Exactement.
Et pour celui qui encaisse, ça vaut dire savoir remettre en question ce qui vient d'être dit. :closedeyes:
Cela veut dire pardonner.
 
L

Laura77

Guest
Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

ok je sui franche avec mes meilleurs amis mais là c'était pas justifié donc qu'il aille se faire voir! :knuppel:
ça fait plusieurs fois en plus qu'il me met des plans, je dis rien et là fallait que ça sorte et lui est de mauvaise foi et je déteste les gens comme ça donc...j'ai pas trop le coeur à faire des efforts et il a pas le temps pour moi donc..tchao!

en plus y'a les mots pour le dire, je me permettrai ja-mais de parler à quiconque de la sorte, je dois avoir trop de respect pour les autres... :embarassed:
 

snowsexandsun

Best Member
Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

Je suis d'accord avec Mlle G et Nessscafe sur le point que lorsqu'il y a amitié il doit y avoir franchise comme dans un couple mais comme le dit Laura77, il y a une manière de le dire qui peu changer beaucoup de choses...
Entre le "Putain tu me fais chier casses-toi" et le "Excuses-moi je n'ai pas trop le temps là je bosse" il y a une petite différence... Et voir même un non respect de la personne qu'il y a en face... A voir ensuite si l'ami est un vrai ami comme dans le cas de Laura77...
 

Cel3016

New Member
Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

julio link=topic=7695.msg69577#msg69577 date=1132741327 a dit:
forcement c'est italien lol :angel:
aller un dernier proverbe mais sicilien (donc mieux ) :
- Seuls vos vrais amis vous ferons savoir que vous avez le visage sale.

Forza Sicilia :biggrin:
Et sinon moi je suis plutôt pour les amitiés qui comptent, j'ai une meilleure amie et c'est la seule à qui je peux tout dire, après c'est des copains/copines...Mais mieux vaut la qualité que la quantité :wink2:
Et pour la franchise, je suis d'accord, la communication y'a que ça de vrai, bien sîr ça fait mal sur le coup mais au moins pas de malentendus et/ou de sous-entendus ...
 

lilou67

Best Member
Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

MOi mes amis, je peux les compter sur les doigts de la main, mais au moins je sais que je pourrai toujours compter sur eux...

De plus, c'est souvent en période difficulté que l'on se rend compte de la vrai valeur des gens !!!
 

Ca peut vous intéresser