Les amis, les potes, vos relations, vos deceptions

L

Laura77

Guest
Coucou!

Je voulais savoir, faire un petit sondage, si vous étiez plutôt du genre à avoir plein de copains/copines et à voir toujours les mêmes ou bien si vous aviez quelques amis et que vous savez que vous pourrez toujours compter dessus?

Parce que, personnellement, plus les années passent moins je garde contact avec des gens mais je me réjouits d'avoir 3 très bons amis sur qui je peux compter.Mais autour de moi il n'y a que des gens qui ont une méga bande de potes mais sont pas forcément là quand ça va pas ou bien des gens qu'ils voient tout le temps et ça me plairait pas de voir toujours les mêmes têtes.Alors je voulais voir si j'étais la seule à être comme ça car je paraît un peu comme une extra-terrestre!! :embarassed:

@+!
 

sekhmet278

New Member
Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

Je suis plutôt pour des amitiés qui comptent.
Par contre, les autres, je les appelerai plutôt "connaissances".
Pour moi, j'ai réellement un seul véritable ami près de chez moi (actuellement, je rencontre une période difficile et c'est le seul réellement présent avec ma copine de CCO :wink2:).
Je préfère partager tout ce qui peut-être partagé pour des amitiés qui comptent...
 
N

Nessscafe

Guest
Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

amitiés qui comptent sans hésiter.

on dit toujours que c'est quand on est dans la mouise que l'on reconnait ses vrais amis. ca a été mon cas. :wink2:
 

lou76

New Member
Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

Nessscafe link=topic=7695.msg67869#msg67869 date=1132506578 a dit:
amitiés qui comptent sans hésiter.

on dit toujours que c'est quand on est dans la mouise que l'on reconnait ses vrais amis. ca a été mon cas.  :wink2:

c'est vrai ca Ness !
 

lesfleursdumal

New Member
Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

Salut,

J'ai des copains, copines, des personnes à qui je parle tous les jours (en cours...) mais c'est tout. :eek:hmy:
J'ai qu'une seule amie (depuis 6 ans) avec laquelle je partage tout. :biggrin:
C'est dans les coups durs qu'on voit qui sont de vrais amis, ce sont ceux qui ne vous laissent pas tomber.
 

Mlle G

Best Member
Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

J'ai peu de "vrais(es) amis (es)" sur que je suis sur de pouvoir compter. Mais je sais que je peux leur faire confiance. :happy:
Par contre j'ai pleins de copains (ines) connaissances car entre le sport, les études, le travail... ça en fait du monde que je cotoie au mètre carré!
 

Cybervince

Best Member
Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

Moi j'ai beaucoup de connaissances (hier j'ai du croiser genre 30 personnes à la soirée où j'ai été) alors que ca fait à peine un an que j'habite Montpellier.
Par contre c'est généralement avec les mêmes personnes avec qui je sors et suis constamment en contact.
 

Laurelyne

Best Member
Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

J'ai également beaucoup de connaissances mais j'ai perdu les seuls amis que j'ai eu. Et comme je ne fais confiance à pas grand monde maintenant...
 

Elisabeth

New Member
Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

Je prefere quelques amis. Quand il y a des bandes il y a tjs des "on m'a dit" de personnes jalouses qui sourient devant et poignarde derriere
 

Mlle G

Best Member
Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

Laurelyne link=topic=7695.msg67976#msg67976 date=1132514913 a dit:
J'ai également beaucoup de connaissances mais j'ai perdu les seuls amis que j'ai eu. Et comme je ne fais confiance à pas grand monde maintenant...

Tu les as perdu à cause de l'éloignement?
 
N

Nessscafe

Guest
Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

Laurelyne link=topic=7695.msg67976#msg67976 date=1132514913 a dit:
J'ai également beaucoup de connaissances mais j'ai perdu les seuls amis que j'ai eu. Et comme je ne fais confiance à pas grand monde maintenant...

quand un ami proche te déçoit, c'est très difficile de refaire confiance à quelqu'un. moi je dois faire confiance, allez... à trois personnes... et encore... je suis très solitaire, je préfère parfois etre seule que d'être blessée à nouveau (d'où mon coté froid et un peu agressif d'ailleurs  :blush:).
 

Laurelyne

Best Member
Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

Mlle G link=topic=7695.msg67988#msg67988 date=1132515544 a dit:
Tu les as perdu à cause de l'éloignement?

Entre autres.

Nessscafe link=topic=7695.msg67990#msg67990 date=1132515602 a dit:
quand un ami proche te déçoit, c'est très difficile de refaire confiance à quelqu'un. moi je dois faire confiance, allez... à trois personnes... et encore... je suis très solitaire, je préfère parfois etre seule que d'être blessée à nouveau (d'où mon coté froid et un peu agressif d'ailleurs  :blush:).

Je me reconnais bien là. :unsure:
 
N

Nessscafe

Guest
Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

julio link=topic=7695.msg68015#msg68015 date=1132516978 a dit:
le mieux c'est la famille et ses "homies"

cela reste à voir...
 

Mlle G

Best Member
Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

julio link=topic=7695.msg68015#msg68015 date=1132516978 a dit:
le mieux c'est la famille et ses "homies"

C'est quoi "homies"? :pascompris;
 

julio

New Member
Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

moi aussi j'ai perdu la plupart des mes meilleurs amis heuresement que mes freres sont la.... mais c'est vrai que aujourd'hui tellement decu que ce soit par l'amitié ou part l l'amour qu'il peut m'être dur de faire confiance tres dur...
mais je c que mes amis se comptent sur les doigts d'une main moi je n'ai pas d'amis que des meilleurs amis et mes freres je les remercie d'etre la depuis que je suis né sans eux je suis rien.
en gros j'aime les gens vrai sincert le reste ciao. c'est lors de tes plus grande galere que tu sais qui est qui (maladie compte tes visites, prison compte les lettres et les visites, soirées comptes les hypocrites, examen comptes tes appels...)

homies c'est les vrais potes ceux qui sont la quand ta besoin d'eux quand tu galere qd tu vas bien etc... je pense que tout ca c'est surtout une histoire de sincerité et de respect...
 

Mlle G

Best Member
Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

L'évolution de la société y est certainement pour quelque chose... :mellow:
 

julio

New Member
Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

je ne sais pas si c'est vraiment du a l'evolution de la société c'est vrai que ca joue beaucoup lkes gens sont de plus en plus froid, mais parfois je me demande si cela ne vien pas de l'être humain lui meme... c'est vrai ca pourquoi etre jaloux d'un autre individu.?
 
N

Nessscafe

Guest
Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

pour mieux se protéger il faut se protéger des autres.
 

inkoo

Best Member
Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

C'est triste, les amis vous trahissent et vous n'accordez votre confiance à personne. Ca m'ennerve de penser ça à 20 ans, mais les gens vous y force...
 

Ca peut vous intéresser