Les anciens: vos notes au BTS vous ont-elles surpris?

Laurent84

New Member
Bonjour à tous!

Pour les anciens, j'aimerais savoir si vous avez été surpris (agréablement ou pas) de vos notes au BTS par rapport à celles obtenues lors de votre dernier BTS blanc quelles que soient les matières?

Merci

Laurent
 
G

Guest

Guest
Laurent84 a dit:
Bonjour à tous!

Pour les anciens, j'aimerais savoir si vous avez été surpris (agréablement ou pas) de vos notes au BTS par rapport à celles obtenues lors de votre dernier BTS blanc quelles que soient les matières?

Merci

Laurent


2 notes !

TCC: 6 de moyenne
CPAP: 6 de moyenne

TCC: 11 examen
CPAP: 15 examen

Si c'était pas de l'étonnement à l'époque ! ( 12 de moyenne géné' sur la totalité de l'examen ! ) enfin c'était en BTS AC oups DSL avait pas vu !!!
 

Laurent84

New Member
Bonjour!
C'est pas grave, c'est déjà sympa d'avoir répondu (et ta réponse est rassurante!)

laurent
 
en général, le BTS blanc est plus dur que le vrai, les profs sous notent à mon avis histoire de ne pas trop te mettre en confiance pour l'épreuve. Histoire que tu sois boosté à mort côté révisions.
Même si jusqu'aux résultats, je n'étais pas très confiante (ce qui à mon avis est le cas pour beaucoup), mais j'avais quand même une vague idée de ce que ça avait pu donner. Pour les oraux en tout cas. Pour les écrits, c'est encore différent, car tu ne sais pas qui te corrige et comment note l'examinateur.
Mais en définitive, très satisfaite du résultat :)
Avec du travail et de bonnes révisions, ça devrait bien passer pour vous, futurs techniciens supérieurs :wink:
 

nemnem

New Member
oh que oui

Moi j'ai été surprise sur quasiment la totalité des mes notes.
La ou je pensais avoir raté j'ai eu des bonnes notes, la ou je pensais avoir réussi j'ai une des mauvaises notes :evil:
Exemple CPAP j'avais jamais plus de 11 au bts blanc, j'étais vraiment partie perdante pour cette épreuve et j'ai eu 17 au bts !!! Et pourtant je peux te dire que le jury m'avait bien cassé mes actions !
Contre exemple hihihhiihi, en éco j'ai toujours eu 15, 16 toute l'année, au bts j'ai eu 7, la com j'avai 11, j'ai eu 14 au bts.
Sinon y'a que pour l'étude de cas on était tellement bien préparé que j'ai eu la meme note que d'habitude, c'est a dire 13.
Voili
:lol:
 

lor85

New Member
moi aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ma part, je fus carrément surprise concernant deux notes!!!!
Tout d'abord, celle d'éco car je n'étais pas forte du tout en éco malgré avoir fait un BAC ES (et je te jure que je n'ai bouffé de l'éco :) )toute l'année je tournais entre 7/20 et 8/20 donc tu vois que ce n'était pas très brillant!!!Et donc au BTS j'ai réussi à avoir ma moyenne à savoir 10/20 et je te jure que j'étais ravie à l'idée de ne pas le repasser cette année car l'éco me fait chier!!!!!!!
Breff, pour la note où je fus la plus suroprise ce fut la note de COM, durant les deuwx années je torunais entre 9/20 et 13/20 donc tu vois rien d'extraordinaire et donc j'ai eu 16/20 à l'examen.
Donc tu vois que c'est vraiment très aléatoire!!!!!je n'ai rien compris car en sortant de l'épreuve d'éco j'étais démoralisée et tu vois j'ai eu 10/20 et la com idem
Allez bon courage à toi pour les dernières révisions :mrgreen:
Si tu as un souci je suis là!!!
Bye
 

posteusefolle

New Member
bon mon humble témoignage....
dernier BTS blanc
11 en CPAP puis une moyenne générale de tout juste 10 voire un peu moins.... :-a4
BTS
13 en CPAP (ou 14 sais plus zut) et une moyenne géné de 12.6 avec une seule note en dessous de la moyenne (français 9 alors que je tournais autour des 5 en cours)
donc dasn l'ensemble plutôt ravie, mais il paraît que ma session était plus simple que les autres années alors.... :roll: :mrgreen:
 

BIJOUX

New Member
Curieuse!!!!!!!!!!

Bonjour

Dites les anciens, est-ce réellement plus facile que le bts blanc ??, Y-a-t-il des pièges, le Jury nous tend -t-il la perche ????

J'aimerai bien le savoir

Simple curiosite

A bie :-a4 :-a4 ntôt

Reina
 

NDB IS BACK

New Member
C'est largement surnoté a l'exam.

Idem BTS j'ai eu 19 en TCC et 18 en CPAP...je tournais a 12 en tcc, et 6 en cpap toute l'année
 

BIJOUX

New Member
C'est super, parce que l'écrit n'est pas mon fort, malgré mon oral pendant les cours, dois-je me faire du souci??????????

Reina
:-a4 :?: :?:
 

posteusefolle

New Member
Re: Curieuse!!!!!!!!!!

Reina a dit:
Bonjour

Dites les anciens, est-ce réellement plus facile que le bts blanc ??, Y-a-t-il des pièges, le Jury nous tend -t-il la perche ????

J'aimerai bien le savoir

Simple curiosite

A bie :-a4 :-a4 ntôt

Reina
pour moi, oui mais j'y suis allée moins les mains dans les poches que d'habitude aussi... :mrgreen: pour ce qui est des CPAP, moi ça été terrible donc je ne préfère pas faire part de mon témoignage à ce sujet, car il est plutôt pas représentatif des autres....
 

Wolfinou

New Member
Personnelement, je préfères pas trop lire les termes de "surnotation" tant que j'ai pas vu mes notes finales :p
tout ce que je peux dire, c'est que j'ai beaucoup galéré cette année mais on verra le résultat ...
ciao les gens!