Les APA

zoupine

New Member
Bonjour a tous...
Je suis en BTS AD 1ere année et j'ai un probleme pour mes actions. Notre prof refuse toute les action qu'on lui a proposer (on est un groupe de 3)! Toute les idée comme fete de noel dans un hopital pr les enfant malade journée dans une maison de retraite avec des enfants forum sur les geste qui sauvent etc.... :wacko:
On est vraiment a cours d'idée...
A L'AIDE!!!!!! :arrow2:
 

maeva31

New Member
Vous a-t-elle dit pourquoi elle les refusait ? Ca me parait être des actions intéressantes pourtant ...
 

liline 22

New Member
Intérressante mais qui n'ont ptre rien à voir avec sa formation.
J'ai voulu faire la même chose et c'est ce que m'a répondu ma prof.
1ou2 dans le social ok mais pas trop non plus

Bon courage :happy:
 

jo

New Member
coucou toi ...
je ne c pas si sa peut t'aîdé mais l'organisation d'un voyage ...je connais quelqu'un qui la fait et sa marche sa ..
biz
 

Gastoune

New Member
Consulte la liste proposée par le forum
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,114.0.html
tu trouveras certainement des idées....

Il ets vrai qu'il faut un peu varier les thèmes des APA, et que celles que tu mentionne sont toute du domaine "social" ou vie quotidienne....n'oublie pas que l'on doit voir toutes les compétences d'une AD au travers de tes actions....
Essaye peut-etre de les proposer avec "un autre angle d'attaque" à ta prof, ou cherche dans un autre domaine....

En tous cas bon courage :wink2:
 

lesfleursdumal

New Member
Je pense aussi que le fait que vous soyez un groupe de 3 vous bloque un peu : :excl: plus vous êtes de personnes sur une action plus elle doit être conséquente et riche en responsabilités.
 

zoupine

New Member
Re a tous!!!
On lui a proposer l'organisation d'un gala aussi, la créaton d'un site, elle veut rien savoir!
Quand on lui demande pourquoi elle nous dit que l'objectif n'est pas bon!
Demain j'ai de nouveau 4h d'APA ou on va rien faire vu qu'on n'a pas de sujet j'aimerai vraiment trouver quelque chose!
J'ai deja regarder la liste sur le forum!Je lui en ai proposer elle dit non...
Je desespere...
Le voyage est deja fait par quelqu'un d'autre dans la classe....snifffff
 

Ys

New Member
zoupine link=topic=4908.msg47762#msg47762 date=1129740703 a dit:
Le voyage est deja fait par quelqu'un d'autre dans la classe....snifffff

Attend la... Vous pouvez pas faire la même action car vous êtes dans la classe? C'est quoi ce délire..?! Y'a peu de chance que vous passiez avec le même jury...
 

rambette10

New Member
zoupine link=topic=4908.msg47762#msg47762 date=1129740703 a dit:
Re a tous!!!
On lui a proposer l'organisation d'un gala aussi, la créaton d'un site, elle veut rien savoir!
Quand on lui demande pourquoi elle nous dit que l'objectif n'est pas bon!
Demain j'ai de nouveau 4h d'APA ou on va rien faire vu qu'on n'a pas de sujet j'aimerai vraiment trouver quelque chose!
J'ai deja regarder la liste sur le forum!Je lui en ai proposer elle dit non...
Je desespere...
Le voyage est deja fait par quelqu'un d'autre dans la classe....snifffff

mai elles font quoi comme action les autres filles (ou gars) de ta classe? moi aussi je trouve qu elles sont interessantes! :pascompris;
 

CristL

New Member
Nous, c'était groupe de 2 maximum et interdiction de faire des actions dans le social (ou alors, il fallait qu'elles soient très conséquentes)
 
N

Nessscafe

Guest
zoupine link=topic=4908.msg46698#msg46698 date=1129641177 a dit:
Bonjour a tous...
Je suis en BTS AD 1ere année et j'ai un probleme pour mes actions. Notre prof refuse toute les action qu'on lui a proposer (on est un groupe de 3)! Toute les idée comme fete de noel dans un hopital pr les enfant malade journée dans une maison de retraite avec des enfants forum sur les geste qui sauvent etc.... :wacko:
On est vraiment a cours d'idée...
A L'AIDE!!!!!! :arrow2:

pourtant ces actions ont l'air intéressantes !

il y a vraiment des profs que je ne comprends pas ! personnellement, je suis entrain de préparer une des actions que tu as cités. ca dépend, tu peux montrer toutes les compétences d'une AD en organisant la manifestation du début à la fin : recherche d'un local, d'un partenaire, etc...
 

ico

Best Member
Je ne vois pas non plus ce qui ne va pas dans tes actions à partir du moment où elles couvrent l'ensemble des outils démandés. Par ailleurs, le fait qu'il y aient plusieurs voyages d'organisés n'est pas un pb puisque ce n'est pas le même .... Au même titre que plusieurs personnes peuvent organiser un salon !!! même si le thème est le même, le résultat sera différent !!! Vraiment, je ne vois pas ce qui ne va pas. Comme demandé plus haut, peux-tu nous citer les actions des autres élèves, cela nous aidera pour savoir ce que recherche ta prof.
 

La folle

New Member
Demande à tes profs une liste d'exemple d'actions...
Au moins grâce à la liste, déjà ça t'aidera pour proposer ton aide dans les entreprises puis elles ne pourront pas te dire après coup que ce n'est pas dans les objectifs de ton BTS...
COURAGE !!