les campagnes chocs

yoyon0205

New Member
bonjour
je fais un sujet sur les campagnes chocs, et j'ai comme problématique : les campagnes chocs font-elles réellement changé l'attitude de la population ?
-pensez-vous que ma problématique est bonne ?
Et comme article j'ai trouvé sur les echos : " la campagne du samu social", et sur marketing magazine : " la publicité ose"
cependant, il me manque un article, quelqu'un pourrait-il m'aider ??

Merci d'avance, :cool:
 

webm

Best Member
Moi je trouve que c'est intéressant comme sujet et avec une vraie problématique de Com.
 

gasper

New Member
eh oui, problématique de com "pourquoi...alors que...?", toujours !!!!!!!!!!!

Thème intéressant, cela dit.
A plus.
 

Claiirie

Best Member
Sujet intéressant, d'actualité.
La problématique pas mal du tout, tu as essayé d'aller voir sur les sites du gouvernement (pour le tabac, la sécurité routière) ? Parfois il y a des articles intéressants.
 

yoyon0205

New Member
merci de vos reponses c'est gentille a vous ça remet du baume au coeur, moi qui croyais que le sujet était bidon.
Cependant dernière questions, les echos et les sites gourvernementaux sont-ils bien accepté ?
 

Claiirie

Best Member
Les echos est un magasine donc pas de soucis, le gouvernement est une source fiable (l'année de mon bts j'avais présenté un livre du sénat).
 

webm

Best Member
C'est drôle je trouve de parler de source fiable. Le FBI en est-il une en matière de communication ? J'aurai pensé que des sources d'experts comme des blogs de communication reconnus seraient bien plus fiables que des rapports de Sénat.
 

Claiirie

Best Member
Après il faut voir le contexte, il est vrai que le Sénat ne va être pertinent sur la présentation du thème, mais peut apporter des informations intéressantes (pour moi c'était comment les états luttaient contre l'obésité, par quels supports et quels lois).


Dans le cas d'une campagne choc, le gouvernement peut donner des renseignements intéressants tant sur l'impact de la campagne (qui l'a retenu, etc), que sur sa mise en place ou son développement futur.
 

Gossip_Girl

New Member
les campagnes chocs font-elles réellement changé l'attitude de la population ?
une problématique en com : Comment ... alors que ?

Comment les campagnes chocs peuvent elles changer l'attitude de la population, alors que celle ci est moins receptive étant inondée tout les jours par des images ou des sons violents

qu'un exemple écrit en 2 sec ... la problematique est la partie la plus importante ^^ écris en plein sur une feuille ... laisse la 2 jours puis relis ta feuille ... la meilleure te sautera aux yeux

Courage :)