Les cas d'ABI

aurely

Best Member
Bonjour,

Je vois que vous parlez des cas que vous traitez, vous les choisissez vous-mêmes?
Pour ma part, c'est notre prof d'ABI qui nous les donnent, et ils concernent tous la même entreprise (fictive), une entreprise régionale, celà vous dit quelque chose?
 

garp

New Member
non ca ne me dit rien nous c'est la prof qui nous donnait les sujets et la plupart étaient tirés d'un livre qu'elle nous avait fait acheté.

et les entreprises et leur domaine d'activité étaient toujours différents.
 

myca

New Member
Moi je trouve cela plus intéressant de travailler toujours sur la même entreprise : au moins tu peux tester les fonctions d'exportation / importation de données sur les progiciels. Et en plus, tu connaîtras la présentation de ton entreprise sur le bout des doigts pour l'oral. :wink2:
 

perlette

Best Member
c'est la prof qui nous donnez les cas et ce n'était jamais la même entreprise
 

Mkalimero

New Member
Moi aussi c'était mes profs qui nous donnaient les sujets et pour une des deux la société était toujours la meme.
 

gAlly

New Member
Je ne veux pas dire de bétise, mais me semble t-il qu'on peut présenter plusieurs dossiers d'ABI, pas uniquement ceux donnés par nos profs. Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer ?
 

kiki167

New Member
Bonjour,

Pour mon cas, ma prof m'a proposé plusieures solutions que j'ai choisi. Ensuite elle m'a proposer de prendre des dossiers que j'ai également proposé pour les apas, qu'elle trouvait très interressant.

Voilà bon courage
 

gAlly

New Member
Donc ça serait possible de s'échanger nos dossiers d'ABI (vièrges) afin d'en avoir une sélection ?
Ca vous interesse ?
 

patrice084

Best Member
gAlly link=topic=888.msg9255#msg9255 date=1124953311 a dit:
Je ne veux pas dire de bétise, mais me semble t-il qu'on peut présenter plusieurs dossiers d'ABI, pas uniquement ceux donnés par nos profs. Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer ?

Il faut présenter plusieurs dossiers. Le nombre n'est pas précisé car l'important est que les 6 logiciels obligatoires + 1 autre logiciel soient utilisés. Les cas ne sont pas forcément ceux de vos profs, mais ils devront être validées par eux, donc il est préférable de leur demander leur accord auparavant.