Les cas pratiques en général

Mariielle71

New Member
:biggrin: Dites voir, je voulais savoir : les cas pratiques, vos profs ils vous les donnent à faire chez vous ? sur table ? vous les faites ensemble ? comment ça se passe pour vous ? :excl: j'me posais la question!

Pour ma part, les cas pratiques, on les a toujours fait sur tables, en genre de contrôle de 4 heures quoi! Mais il faut souvent 2 à 3 séances pour terminer les cas. Par la suite, il y a toutes les corrections à faire chez soi, que nous rendons à la profs mais qu'elle ne renote pas, qu'elle recorrige simplement pour que nos documents soient justes et qu'ils puissent etre reliés le plus rapidement possible :angel:
 

Linoua

New Member
Nous fallait qu'on se débrouille un peu toute seule...On nous filait le sujet et voilà! On n'avait pas vraiment d'explication, et quand on les donnait à corriger on les récupérait longtemps après...En deuxième année on a eu l'impression de ne vraiment pas avancer dans les cas, résultat on a fini à la bourre avec deux cas à faire en même temps pour être dans les temps! C'était surtout dure pour les AG puisque elle devait envoyer leur cas à une certaine date!
Donc voilà nous niveau organisation ce n'était pas terrible et il fallut qu'on travail beaucoup chez nous :closedeyes:
 

Mariielle71

New Member
D'accord! Alors que nous on a fait 2 cas l'an passé (sur table) et cette année on en a 4 a faire! on en a déjà fait 2. La prof a tout planifié pour que nos cas soient terminé avant les vacances de Février de manière à ce qu'elles les revoit tous et qu'on puisse tout relier dans les temps! Jamais je n'ai eu un cas à faire chez moi, tout est fait en cours sous forme de DS.. :angel: Mais c'est peut etre pas plus mal! Au moins onsait qu'on aura fini dans les temps et qu'on en aura pas plusieurs a faire en même temps! Parce que ça devait être galère à gérer 2 cas à la fois! Déjà un des fois on s'embrouille un peu mais alors 2... :blink:
 

angetdemon

New Member
nous on a 3 heures d'informatique par semaine et on fait nos cas durant ces heures là. et à la fin des 3 heures on doit rendre à la prof tel ou tel document pour qu'elle les corrige.