les centres d'appels, hotlines, sans but de téléprospection.

Epicurienne

New Member
salut à tous,

Voilà, je recherche un emploi et m'oriente tout naturellement vers les centres d'appels, car j'ai déjà de l'expérience là dedans. :smile: Seul bémol, je me sens davantage à l'aise dans le conseil, l'assistance, l'information du client, le dépannage, bref, les secteurs dont le but n'est pas l'aboutissement à une vente.

En supposant que beaucoup de membres ici ont travaillé, travaillent, ou veulent travailler dans un de ces centres, où le turn over est relativement important et les embauches plutôt nombreuses, je propose ce topic pour en parler, et nous conseiller les uns les autres sur des centres qui concernent surtout l'assistance, et parfois des métiers méconnus.

Perso mon dernier taf était opératrice en télésurveillance, qui consistait à réagir lorsqu'une alarme se déclenchait chez un client; identifier la personne qui a fait déclencher l'alarme et envoyer un agent de sécurité en cas de doute. Métier peu connu où j'ai aimé travailler. On travaillait parfois de nuit mais pour le salaire c'était pas trop mal. Je peux développer pour ceux que ça intéresse.

Actuellement je m'intéresse à un centre d'appel EDF où on envoie des techniciens chez les clients en panne d'électricité et qui ne parviennent pas à la rétablir, ça pourrait être pas mal je pense.

Bref, n'hésitez pas à venir raconter votre expérience dans ce type de centres :happy: et à nous parler des entreprises dans lesquelles vous vous êtes sentis valorisés, utiles. :cool:
 

evamy

Best Member
J'ai travaillé chez Orange, sur la Mobicarte. Le but de l'appel client c'était de se faire conseiller, dépanner... mais à la fin, quand cela était possible, nous devions essayer de lui vendre une option ou un forfait, mais je trouve que nous encore on était pas trop "poussés" à vendre.
Moi ça m'a bien plus, car comme toi j'aime bien conseiller, je suis très à l'écoute des gens. Tu peux peut-être tenter si il y a des centres d'appels dans ce secteur dans ton coin ?
 

Epicurienne

New Member
ah oui tiens c'est une idée ! y'a bouygues aussi qui parait il est pas mal. En plus quand je les ai au bout du fil en tant que cliente, j'ai l'impression qu'ils ont une marge de manoeuvre plus large que chez Orange, ce qui évite des transferts d'appels à n'en plus finir.
 

evamy

Best Member
Epicurienne link=topic=92652.msg1061495#msg1061495 date=1228493627 a dit:
ah oui tiens c'est une idée ! y'a bouygues aussi qui parait il est pas mal. En plus quand je les ai au bout du fil en tant que cliente, j'ai l'impression qu'ils ont une marge de manoeuvre plus large que chez Orange, ce qui évite des transferts d'appels à n'en plus finir.

ça dépend sur quel conseiller tu tombes aussi.
franchement pour moi ça a été une très bonne expérience !
 

mangerbouger

New Member
Epicurienne link=topic=92652.msg1061075#msg1061075 date=1228414626 a dit:
salut à tous,

Voilà, je recherche un emploi et m'oriente tout naturellement vers les centres d'appels, car j'ai déjà de l'expérience là dedans.  :smile: Seul bémol, je me sens davantage à l'aise dans le conseil, l'assistance, l'information du client, le dépannage, bref, les secteurs dont le but n'est pas l'aboutissement à une vente.

En supposant que beaucoup de membres ici ont travaillé, travaillent, ou veulent travailler dans un de ces centres, où le turn over est relativement important et les embauches plutôt nombreuses, je propose ce topic pour en parler, et nous conseiller les uns les autres sur des centres qui concernent surtout l'assistance, et parfois des métiers méconnus.

Perso mon dernier taf était opératrice en télésurveillance, qui consistait à réagir lorsqu'une alarme se déclenchait chez un client; identifier la personne qui a fait déclencher l'alarme et envoyer un agent de sécurité en cas de doute. Métier peu connu où j'ai aimé travailler. On travaillait parfois de nuit mais pour le salaire c'était pas trop mal. Je peux développer pour ceux que ça intéresse.

Actuellement je m'intéresse à un centre d'appel EDF où on envoie des techniciens chez les clients en panne d'électricité et qui ne parviennent pas à la rétablir, ça pourrait être pas mal je pense.

Bref, n'hésitez pas à venir raconter votre expérience dans ce type de centres :happy: et à nous parler des entreprises dans lesquelles vous vous êtes sentis valorisés, utiles. :cool:

ça a l'air plutot pas mal comme taff ...
 

Ca peut vous intéresser