les chiffres dans la pub

Anjoys38

New Member
bonjour, j'aimerai traiter comme thème les chiffres/nombres dans la pub .. mais je ne trouve guère d'informations à ce sujet .. j'ai déjà abandonné un autre thème à cause du manque d'infos et celui là j'aimerai vraiment le travailler. Avez-vous déjà traité ce thème, avez vous des infos? je sais que je dois voir déjà la semiologie des chiffres .. avez-vous des exemples de pub? Merci d'avance.
 

saba5

Best Member
Je pense que c'est un bon thème (pas du tout bateau) mais trop detaillén des infos la dessus ça va etre dur, je ne vois pas trop ce que tu as envie de demontrer par ce thème, quelle sera ta problématique. Utilisation de chiffre et de nombre dans la pub et après??

j'ai envie que tu m'eclaire un peu plus, en revanche des pub je ne vois pas trop pour le moment!! :wink2:
 

rom1

New Member
Slt, si tu veux traité des nombres dans la pub, penche toi déjà sur les marque qui utilise des chiffres (ex: 1664, bavaria 86 etc...
Procure toi un dico des symboles et fait les recherches.
Ton sujet peut ètre très intérrésant, mé difficile.
Bon courage!!!!
 

Anjoys38

New Member
Merci... en fait je veux traiter de la symbolique (disons) des chiffres dans les pubs. Pourquoi tel chiffre utilisé? Mais si c'est possible, pas forcément un chiffre "écrit" mais par exemple (j'invente), le fait d'avoir 3 fois le même objet/personne dans une pub ...
Je vais commencer par les pub que tu a énumérer Rom1, cela m'aidera déjà bien!
J'espère que mes explications t'éclairent saba5.

Merci de votre aide
 

saba5

Best Member
oui Anjoy je comprend. Je trouve ça très interessant (comme je te l'ai dit au debut).
Les pub que tu propose Rom1 sont parfaite, mais tu vas surtout te pencher sur l'aspect psychosocio (si je peux dire ça) des pub. Parles-en à ton prof je pense qu'il va pouvoir t'aider.

bon courage en tout cas!! si je trouve quelque chose je te fais signe :wink2: :wink2:
 

Anjoys38

New Member
merci! a vrai dire ma prof ne m'aide pas bcp elle attend que je lui apporte vraiment qq chose de concret pour m'aider, mais bon. merci pour ton aide! avis a la population .....
 

Anjoys38

New Member
bonjour, je relance mon sujet. Je ne trouve pas beaucoup d'informations sur mon sujet, quelqu'un aurait il traité ce sujet? ou aurait il des pistes à me donner car je nage ... j'ai vraiment envie de le traiter! il me semble que dans l'ancien forum quelqu'un l'avait traité mais il n'y a plus la fonction "recherche" snif!
Merci de votre aide ....
 

Anjoys38

New Member
personne ne sait comment je peux consulter les topics des chiffres dans la pub dans l'ancien forum sans la fonction recherche? sinon je relance mon sujet .. Merci
 

saba5

Best Member
Anjoys38 link=topic=5510.msg56308#msg56308 date=1130934773 a dit:
personne ne sait comment je peux consulter les topics des chiffres dans la pub dans l'ancien forum sans la fonction recherche? sinon je relance mon sujet ..  Merci
bah faut que tu parcours tout le forum du BTS COM en culture pro et tu regarde tout les post car il n'y a plus la fonction recherche!!! :wink2: :wink2:
en revanche je n'ai trouvé aucune info sur les chiffres dans la pub!!! :blink:
bon courage :smile:
 

Anjoys38

New Member
gggr j'ai peur de devoir abandonner mon thème c'est difficile a trouver ... please personne ne peut m'aider! du coup je vais plutot me concentrer sur la religion dans la pub (au pire je garde les chiffres dans la pub comme 3ème thème ...), j'ai déjà un petit peu parcouru les topics la dessus, si certains on des infos a me donner! Merci