Les clés du bonheur ?

avatar01

New Member
Petit sondage selon vous quels sont les clés du bonheur car plus j'avance et plus je me rend compte que l'on peut réussir que 1 aspect des choses par exemple

Quand on réussi sa vie pro = vie sentimentale pas terrible voir minable

Quand on réussi sa vie affective = vie pro moyenne


Enfin si certains on réussi les deux qu'ils témoignent lol
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Les clés du bonheur ?

Salut

Les clefs du bonheur c'est je pense de faire ça vie à 2 mais vraiment à 2.

Il faut parfois savoir faire des concessions sur un aspect de ta vie pro pour réussir ta vie privée, c'est je pense une question de priorité et de conception des choses.

Personnellement j'estime avoir réussi les 2, je suis bien dans mon travail et heureux au niveau privé

Qu'est ce qui te fait t'interroger sur le sujet ?
 

avatar01

New Member
Re : Les clés du bonheur ?

Ma situation perso, et ce que je vois autour de moi certains ont bien réussi leurs vies mais ne sont pas heureux en couple, tandis que d'autre sont heureux en couple avec enfants, mais sont frustré de leurs réussite pro

Et moi meme si je devrait pas je vais réussir ma vie pro mais pas ma vie perso bizarre ce sentiment
 

Vendetta

Active Member
Re : Les clés du bonheur ?

Quand on réussi sa vie pro = vie sentimentale pas terrible voir minable

t'as oublié une autres variable.

T'as une bonne vie sexuel avec plusieurs partenaires :p
 

Leelyma

New Member
Re : Les clés du bonheur ?

Je te redirais ça quand j'aurais un taff fixe, parce que pour l'instant ce n'est pas le cas, bref, dans 10-15 ans quoi!
Mais j'espère que ce n'est pas le cas! ;)
 

avatar01

New Member
Re : Les clés du bonheur ?

Quand on réussi sa vie pro = vie sentimentale pas terrible voir minable

t'as oublié une autres variable.

T'as une bonne vie sexuel avec plusieurs partenaires :p

Avoir une personne qui te soutient et qui t'aime c'est mieux que le sexe mais bon chacun a son point de vue
 

Vendetta

Active Member
Re : Les clés du bonheur ?

Oui lol

Mais il y a du toujours du bon dans du mal et inversement ;)


mais bon à mon avis t'es en periode de dépression ^^
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Les clés du bonheur ?

avatar01 : le tout est sur les concessions, trouver une moitié qui ait envie des mêmes choses que toi et ait aussi une conception de la vie identique à la tienne. c'est sur que cela ne se trouve pas forcément tous les jours.

Vendetta : tant que tu te protège tu peux t'amuser tant que tu veux c'est certes "rigolo" & agréable mais cela ne te permet pas de créer de belles histoires, le sexe n'est pas un sentiment
 

amy29

New Member
Re : Les clés du bonheur ?

Coucou avatar01, je pense que t'as question est intéressante car à des moments données de sa vie, on peut se la poser.
J'avouerai une fois tout allait bien dans en amour mais les études c'était la cata aujourd'hui c'est l'inverse je pense plutot à mes études et je mets l'amour de coté.
Aprés ce que tu dis c'est pas systématique j'ai 1 bonne amie à moi elle a rencontré son mec à 17 ans par la suite elle a pas eu son bac mais elle a rebondi aujourdh'hui elle travaille à la sécu, elle est mariée avec lui ça fait 8 ans qu'ils sont ensemble et elle a eu un garçon.
Ma sœur pareil elle savait qu'elle voulait travailler dans le médical, elle a rencontré son mec à 19 ans et là ça fait 8 ans qu'ils sont ensemble.

Ce que tu dis n'est pas systématique je pense et chaque chose en son temps.
Peut-être faut d'abord gérer sa vie pro puis tu rencontreras quelqu"un........

Mais les clés du bonheur c'est de réussir ta vie pro, faire les études qu'ils te plaisent, avoir des diplomes......faire ce que t'aime, sortir, voir des copines, faire tes passions.
Et le mec sera un plus dans ta vie et il viiendra que tu sentiras tout le bonheur que t'as ;)

Courage à toi
 

Newboy77

New Member
Re : Les clés du bonheur ?

Le bonheur n'est pas un trésor à trouver mais le fruit d'une construction quotidienne et éphémère. Le bonheur d'une jour n'est pas le bonheur tjs. Carpe diem
 

Troubadour14

New Member
Re : Les clés du bonheur ?

Le bonheur c'est une chose qui vient de l'esprit, ce n'est pas un bien matériel ni un état sentimentale! C'est un état d'âme!
 

favre

New Member
Re : Les clés du bonheur ?

Je crois qu'une combinaison modérée des deux apporte l'équilibre parfait... Sauf qu'il faut savoir s'y faire, ceci dit sois prêt à faire d'interminables compromis d: !!
 

qingshuang

New Member
Re : Les clés du bonheur ?

à mon avis , c'est de chérir ce que nous possédons et poursuivre notre rêves. si nous ne pouvons pas réaliser les rêves nous ne nous décourageons pas




parapharmacie
 

Tomyran

New Member
Re : Les clés du bonheur ?

Je pense que quand tu sais te contenter de ce que tu as et que tu es assez intelligent pour gravir les échelons un par un tu finis toujours par trouver le bon équilibre entre ta vie pro et ta vie perso
 

PITCHOUCHOO

New Member
Re : Les clés du bonheur ?

Bonsoir

1ere clé : être en bonne santé
2eme clé : avoir une famille
3eme cle : s'acheter une maison
4eme clé : avoir des loisirs
5eme clé : mmmmh.....c'est un secret..... ;)
 

Sabo9

New Member
Re : Les clés du bonheur ?

La clé du bonheur est tout simplement de faire ce que tu aime. ça peux vraiment être un truc banal, dès que tu as du temps libre n'hésite pas ! Et à deux c'est encore mieux ! :)
 

Aude89

New Member
Re : Les clés du bonheur ?

Pourquoi pas un juste milieu qui rassemble et vie professionnelle et vie affective, il faut savoir redresser la barre de temps à autre : )
 

Ca peut vous intéresser