les coefficients des amortissement dégressif?

shany

New Member
salut!
j'aimerais savoir pourquoi? les coefficients des amortissement ont changé?
car nous avons fait l'étude de cas CHAMPION en BTS BLANC on a tous eu faux car :fleche: 3-4ans= 1,5 alors qu'en cours et dans notre livre c'est écrit 3-4ans=1,25.
je ne comprend plus rien là :pascompris; ça m'embrouille quel taux faut il utiliser? celui du livre MGUC ou celui de la corrigé de CHAMPION?
 

emma83

New Member
moi aussi je ne sais pas lequel prendre: aparament selon un livre officiel de comptabilité, tous les biens acquis avant le 1er janvier 2001 sont aux taux 1.5 2 et 2.50 ceux acquis apres sont à 1.25 1.75 et 2.25 cependant dans sujet champion le bien est acquis bien apres 2001...... quels taux devont nous prendre ????? :pascompris;
c'est dejà pas simple alors si on s'embrouille..... :embarassed:

merci de repondre..... :wub
 

Giorgio34

New Member
J'ai eu le même souçi et pour moi c'est le corrigé qui est faux, le coef est bien 1,25!!
Apparement c'était 1,5 pour les bien acquis avant le 01/01/2001, mais la la date est le 01/01/2005, c'est vrai que c'est inquiétant de pas savoir quel est le bon coef mais je préfére me confié aux cours!!! :biggrin:
 

nichot

New Member
Tout est normal
pour un amortissement degressif, le coeficient change suivant la duree de l'amortissement
3-4 ans : taux de 1,25
4-5 ans taux de 1,5
5-6 ans taux de 1,75
+ de 6 ans taux de 2,25

Si ma mémoire est bonne bien sur :laugh:
 

ptitlu35

New Member
Salut à tout le monde,

Notre prof nous a dit que les coefficients pondérateurs pour l'amortissement dégressif,nous seront donné en fonction de l'exercice pour connaître le coef correspondant à la durée de vie :wink2:
 

Giorgio34

New Member
J'éspére qu'il le donnerons ce coef!!
mais moi sur mes cour j'ai que trois coef:
1,25 pour 3 à 4 ans
1,75 pour 5 à 6 ans
2.25 pour + de 6 ans

C'est pour ça que quand j'ai vu 1,5 sur le corrigé je me suis dit "mais d'où qu'il l'on sorti celui là" des fois c'est a n'y rien comprendre!!! :notstupide:
 

létud

New Member
Salut !

est ce que vous savez s'il existe une fiche car, je confonds amortissement, linéarires, dégressif et tout .... :embarassed:avec les formules qu'il faut adapter car est ce que pour calculer ttes les annuités il faut aplliquer la formule : Valeur nette * tx/100 * coef * nb jour*360 ou nb mois/12 ?

j'espere que l'on aura pas la VAN et la CAF ....

Merci
 

létud

New Member
bé, non, ca fait un moment que j'ai revu ca ! mais là, avec l'effet du stress, j'me suis tout embrouillé !!! du coup je comprends plus rien !
 

fannya

New Member
je ne comprends plus rien. j'ai devant les yeuxle bouquin réflexe "outil de gestion commerciale" de chez nathan et il est marquer comme suit:-3 ou 4 ans: coef. 1.5
- 5ou 6 ans: coef 2
- plus de 6ans 2.5
comment faire avec tous ces avis?
merci bien
 

nicobeach

New Member
laisse tomber tous ces livres!!! les coef sont bien clair:
pour 3-4 ans : 1,25
5-6ANS: 1,75
>6ANS: 2,25
ont est en bts muc pas en compta,il ne vont pas nous mettre des truc de ouf non plus t'inkiete pas
 

filoute

New Member
fannya link=topic=25778.msg234098#msg234098 date=1147794250 a dit:
tu as rason lol!! on se prend la tête!! on verra demain!!! j'ail un pressentiment sur le pert!!!
Punaise si on tombe sur le Pert today ça serait vraiment le bonheur total !!!! :chessy: