les confirmations du cned à renvoyer pour inscription bts: originales ou photocopies?

marine

New Member
bonjour,
je crois que tout est dans mon intitulé.....
je sais que la question a dejà été posé par rosy mais je ne vois pas de reponse ...
merci d'avance
 

imported_salwa

New Member
surtout pas les originaux car le cned en cas de perte ne te renvoies pas , a la limite tu en fais des copies et tu demandes a les faire certifier par le cned!
maintenant au niveau de l'inscription au bts,ils n'ont pas precisé mais moi perso je vais tenter le coup avec des photocopies couleurs comme ca le logo du cned sortira tel quel
 

marine

New Member
merci salwa
par contre j'ai égaré ma preimiere confirmation et aujourd'hui j'ai appelle le cned qui me la renvoit!
 

imported_salwa

New Member
ben alors c'est sympa qu'il te la renvoie , je pensais que c'etait impossible!
bon a savoir
merci :wink:
 

Shinny

Best Member
Je comprends pas pourquoi il vous faut ces confirmations d'inscription :roll:
Pour l'inscription (pour mon académie), ils ne demandent,pour les personnes de l'enseignement à distance, que les certificats de scolarité des deux années.Est-ce reclamé dans votre inscription??
 

imported_salwa

New Member
shinny a dit:
Je comprends pas pourquoi il vous faut ces confirmations d'inscription :roll:
Pour l'inscription (pour mon académie), ils ne demandent,pour les personnes de l'enseignement à distance, que les certificats de scolarité des deux années.Est-ce reclamé dans votre inscription??

moi aussi ils ont demandé que ca , mais tu peux donc envoyer sois l'un sois l'autre car dans mon cas je n'ai pas de certificat de scolarité , jenvois donc les confirmation d'inscriptions
 

Shinny

Best Member
Mais moi j'ai des certificats de scolarité (3 par année) et en plus une confirmation d'inscription :wink:
Donc vous vous n'avez pas de certificats de scolarité, juste la confirmation??
 

Shinny

Best Member
corinne a dit:
voilà, en cgo, je n'ai eu que des confirmations d'inscription...

Ok, je comprends mieux, je pensais que le CNED envoyait des certificats de scolarité à tous, je panique un peu car mon dossier est complet et je le poste ce midi, cette histoire de confirmation d'inscription m'a fait un peu paniquer :wink:
 

imported_salwa

New Member
en fait tout depend, les certificats de scolarité ne sont remis qu'aux etudiants qui n'ont pas arrete leurs etudes pendant plus de 1 ans je crois ou plus
moi j'ai repris mes etudes plusieurs année apres le bac donc pas de certificat
 

Shinny

Best Member
clairette a dit:
shinny, panique pas!
ou en es tu des cours?des devoirs? des stages?

Je paniques grave :mrgreen: :-a4

salwa a dit:
en fait tout depend les certificats de scolarité ne sont remis qu'aux etudiants qui n'ont pas arrete leurs etudes pendant plus de 1 ans je crois ou plus

Je sais pas, moi j'ai arrêté 2 ans, mais le principal c'et que tout le monde puisse s'inscrire et désolée d'avoir ammené le doute :wink:
 

Ca peut vous intéresser