Les congés anticipées : pouvez-vous me renseigner s'il vous plaît?

gazou94

Best Member
bonjour à tous! :wink2:
un message pour faire appel à vous tous!
J'ai besoin d'un renseignement concernant la prise de congés anticipées. A ce jour, je n'ais plus de congés payés jusqu'au 1 er mai 2006, où je vais en avoir à nouveau.
Actuellement en plein examen de BTS M.U.C j'ai bien évidement besoin de jours pour réviser, au moins un mois et demi, c'est à dire bien avant le 1 er mai, car mes épreuves débutent le 17 mai 2006. Or mon employeur refuse de m'anticiper mes congés, a t-elle le droit de me les refuser, étant donné que c'est pour mon BTS et non pas pour aller me pavaner sous les tropiques :pascompris;
merci de me répondre :cry:
 

AMELO

New Member
Je vois pas l'intéret de te les refuser , ils te les payeront de toutes façon à la fin de ton contrat , donc si tu les prends ils en auraient moins à payer. tes congés que tu as déjà pris ont'ils été imposé , je veux dire pendant une fermeture annuelle?
 

maeva31

New Member
C'est vrai que c'est bête de te les refuser mais je crois que les congés anticipés c'est au bon vouloir de ton patron ...
Au pire essai les congés sans solde ... dans le meilleur des cas ca la fera réfléchir et elle acceptera tes congés anticipés ...
Bon courage :chessy:
 

gazou94

Best Member
AMELO link=topic=20912.msg189504#msg189504 date=1144152735 a dit:
Je vois pas l'intéret de te les refuser , ils te les payeront de toutes façon à la fin de ton contrat , donc si tu les prends ils en auraient moins à payer. tes congés que tu as déjà pris ont'ils été imposé , je veux dire pendant une fermeture annuelle?

hello!
tout d'abord merci d'avoir répondu, que veux tu dire pendant une fermeture annuelle? Je suis en contrat depuis le 24 novembre 2004, et jusqu'à aujourd'hui je n'ais eu droit qu'à 16 jours de congés payés mais vu que je les ais déjà prise en septembre et début janvier, et bien maintenant elle me dit que c'est à partir du 1 er mai que je pourrais en poser d'autres, c'est à dire celles que je suis en train de cumulé .... je ne sais pas si je me fais bien comprendre  :unsure:
 

gazou94

Best Member
maeva31 link=topic=20912.msg189514#msg189514 date=1144152994 a dit:
C'est vrai que c'est bête de te les refuser mais je crois que les congés anticipés c'est au bon vouloir de ton patron ...
Au pire essai les congés sans solde ... dans le meilleur des cas ca la fera réfléchir et elle acceptera tes congés anticipés ...
Bon courage  :chessy:

merci de ta réponse!
Mais je suis en contrat de professionalisation, c'est pour l'obtention de mon BTS donc c'est quand même important, c'est juste que elle s'en fiche royalement, c'est son entreprise d'abord!
Les congés sans solde, bien sûr que j'y ais pensé mais même ça elle ne veut pas :blink:
 

AMELO

New Member
gazou94 link=topic=20912.msg189520#msg189520 date=1144153089 a dit:
hello!
tout d'abord merci d'avoir répondu, que veux tu dire pendant une fermeture annuelle? Je suis en contrat depuis le 24 novembre 2004, et jusqu'à aujourd'hui je n'ais eu droit qu'à 16 jours de congés payés mais vu que je les ais déjà prise en septembre et début janvier, et bien maintenant elle me dit que c'est à partir du 1 er mai que je pourrais en poser d'autres, c'est à dire celles que je suis en train de cumulé .... je ne sais pas si je me fais bien comprendre  :unsure:

oui j'ai compris ,en faite quand je parle de fermeture annuelle je sous entend que tes congés soient imposé par ton entreprise aprce que celle ci ferme et donc tu n'as pas choisi donc c'est pas normal de te les refuser.
mais là bon tu as déjà pris tes congés , tu ne savais pas pour mai (ben que moi j'ai entendu que c'était jusqu'a'au 31 mai qu'on cotisait et doncqu'on peut prendre à partir de juin)
je te conseillerais moi aussi de prendre des congés sans solde , l'exam vaut mieux qu'une paye , en en plus ceux te seront rembourser aux soldes de tout compte.
malheureusement tu n'as aucun recours , c'est la loi ton employeur et en droit de te les refuser...
 

gazou94

Best Member
AMELO link=topic=20912.msg189534#msg189534 date=1144153641 a dit:
oui j'ai compris ,en faite quand je parle de fermeture annuelle je sous entend que tes congés soient imposé par ton entreprise aprce que celle ci ferme et donc tu n'as pas choisi donc c'est pas normal de te les refuser.
mais là bon tu as déjà pris tes congés , tu ne savais pas pour mai (ben que moi j'ai entendu que c'était jusqu'a'au 31 mai qu'on cotisait et doncqu'on peut prendre à partir de juin)
je te conseillerais moi aussi de prendre des congés sans solde , l'exam vaut mieux qu'une paye , en en plus ceux te seront rembourser aux soldes de tout compte.
malheureusement tu n'as aucun recours , c'est la loi ton employeur et en droit de te les refuser...

suis dépitée :cry:, je m'en doutais que c'était la loi ... Mais justement ça ne me dérange pas du tout de prendre des congés sans soldes, je préfère ne pas être payée que de rater mon BTS! Mais le problème c'est que même les sans solde elle ne veut pas, que genre ça ne doit pas aller que dans un sens :mad: enfin bon en tout cas merci pour vos réponses, j'éspère que je vais trouver un moyen car de toute façon après je ne reste pas dans cette entreprise, il me reste plus que l'arrêt maladie :blink: oups! :spam1:
 

maeva31

New Member
Elle a droit de refuser des congés sans soldes ???

Sinon c'est clair arret maladie c'est pas bien mais le BTS vaut bien ca .... A con, con et demi comme on dit chez moi !!! :chessy:
 

gazou94

Best Member
maeva31 link=topic=20912.msg189542#msg189542 date=1144154173 a dit:
Elle a droit de refuser des congés sans soldes ???

Sinon c'est clair arret maladie c'est pas bien mais le BTS vaut bien ca .... A con, con et demi comme on dit chez moi !!!  :chessy:

Hihi!! ouais je sais ça parrait dingue mais c'est la triste réalité, je suis tombée sur une chieuse pour être polie :laugh: !
Autour de moi ils me conseillent tous l'arrêt maladie...je suis pas comme ça mais bon là elle là cherchée :knuppel:
 

gazou94

Best Member
maeva31 link=topic=20912.msg189548#msg189548 date=1144154633 a dit:
En effet elle a droit de le refuser (le congés sans solde ...) http://www.cfdt.fr/pratique/droits_travail/questions_droits/conge_sans_solde.htm
T'as pas de bol d'avoir un patron de ce genre !!!
Bon rétablissement alors  :chessy: :chessy: :chessy: !!!
merci pour le lien, ouais je crois que je couve la grippe des révisions là c'est trop bête,m'enfin ...c'est dommage d'en arriver là ... :pascompris;
 

Nico66

New Member
Tu as cumulé des jours de congé depuis ceux que tu as pris au moins ? tu comprends qu'ils vont pas te payer des congés si tu ne les as pas acquerris... au cas ou tu partes avant de les cumuler, ils t'auraient en quelque sorte payer des congés que tu n'as jamais obtenus !
C'est de l'ordre de 2 jours et demi par mois si je ne me trompe pas...
Au pire oui, essaie les sans solde...
 

sekhmet278

New Member
Petite info : la période de référence est du 01/05/N au 30/04/N+1.

En effet, c'est bête mais pour elle tu aurais du s'en doute prévoir ! Ne crois pas que c'est elle la "méchante", ils sont tous comme ça...
 

corinne

Best Member
sekhmet278 link=topic=20912.msg189760#msg189760 date=1144167156 a dit:
Petite info : la période de référence est du 01/05/N au 30/04/N+1.

c'est nouveau ? je croyais que c'était du 01/06/N au 31/05/N+1 :unsure:
 

Cybervince

Best Member
maeva31 link=topic=20912.msg189542#msg189542 date=1144154173 a dit:
Sinon c'est clair arret maladie c'est pas bien mais le BTS vaut bien ca .... A con, con et demi comme on dit chez moi !!! :chessy:
Wai, et qui va payer ton arrêt maladie ?
La sécu, celle qui ne peut déjà plus rembourser les médicaments des gens qui sont malades pour de vrai.
Réfléchissez au moins à ca avant de "poser" un jour d'arrêt maladie.
:tickedoff:
 

AMELO

New Member
sekhmet278 link=topic=20912.msg189760#msg189760 date=1144167156 a dit:
Petite info : la période de référence est du 01/05/N au 30/04/N+1.

En effet, c'est bête mais pour elle tu aurais du s'en doute prévoir ! Ne crois pas que c'est elle la "méchante", ils sont tous comme ça...

tu peux nous dire ou tu t'es renseignée pour trouver ces dates car ma boite m'a dis que c'était jusqu'au 31 mai
 

maeva31

New Member
Cybervince link=topic=20912.msg190053#msg190053 date=1144184033 a dit:
Wai, et qui va payer ton arrêt maladie ?
La sécu, celle qui ne peut déjà plus rembourser les médicaments des gens qui sont malades pour de vrai.
Réfléchissez au moins à ca avant de "poser" un jour d'arrêt maladie.
:tickedoff:

Sans vouloir faire un débat ... si l'état reversait les taxes sur le tabacs par exemple pour combler le trou de la sécu (et quelques autres exemples de ce genre - en rapport avec la santé) la sécu serait excédentaire ...
Pour les arrets si ca n'exede pas 3 jours c'est pas la sécu qui paye (c'est l'entreprise si t'as le maintien ou c'est de ta poche) ... Je pense qu'un docteur ne lui mettra jamais 15 jours étant donné que sa maladie elle va l'inventer ca sera du genre migraine, mal au ventre ... donc rien qui vaut plus de 3 jours ...
Cela dit j'ai pas dit que c'était bien de faire ca ...
 

zab

New Member
Alors là moi si vraiment c'était la dernière chosse à faire pour avoir son bts je suis pratiquemment sûre que je le ferais, mais je dirais pas que c'est bien ! :blush:
 

sekhmet278

New Member
corinne link=topic=20912.msg190044#msg190044 date=1144182147 a dit:
c'est nouveau ? je croyais que c'était du 01/06/N au 31/05/N+1  :unsure:
AMELO link=topic=20912.msg190106#msg190106 date=1144217131 a dit:
tu peux nous dire ou tu t'es renseignée pour trouver ces dates car ma boite m'a dis que c'était jusqu'au 31 mai
Oups problème de saisie  :blush: (en plus, impardonnable, je viens juste de le voir en BTS blanc et je n'ai même pas fait l'erreur... La fatigue d'une dure journée sans doute...).

Puis, je rejoins cybervince moi... Je vais paraitre méchante mais le BTS, elle le savait d'or et d'avance qu'elle allait le passer cette année, elle aurait dû le prévoir dans ses congés !
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 6
La Tribune 10
La Tribune 12
La Tribune 16
La Tribune 13

Ca peut vous intéresser