Les congés...

papicha1982

New Member
coucou,

j'ai réussi à décrocher un emploi en CDI qui débutera le 20 mars!

jsuis contente! mais est ce que vous savez à partir de quand on peut prétendre au congés payé?

jai pas osé posé la question lors de l'entretien...

parce que résté le mois d'âout à Paris non merci!
:cry:
 

kaedes

Best Member
c'est un an complet après ton embauche... sinon c'est des congés par anticipation
 

maydouce

Best Member
Mais si c'est bien le mois d'aout à Paris, il n'y a personne dans les rues, pas d'embouteillages...que du bonheur... :biggrin:
 

mojo

Best Member
Normalement, tu devrais avoir quelques jours au 1er juin. Tu auras les jours correspondant à la période allant du 20 mars au 31 mai.
 

Atzuki®

New Member
Salut,

Généralement et officiellement en entreprise, les congés se calcule de Mai à Mai. Par exemple, moi je dois attendre le mois de Mai pour commencer à poser des jours (sauf RTT bien sûr) vu que c'est ma 1ère année dans cette boîte.

Dis peut-être adieu à ton mois d'Août, fais toi une raison :smile:
 
N

Nessscafe

Guest
L'année de référence pour le calcul des congés payés est entre le 1er juin N-1 jusqu'au 31 mai N.

c'est à dire que tu auras des congés payés calculés entre le 20/3 (date de ton embauche) jusqu'au 31 mai 2006 (fin de l'année référentielle en cours), et te seront disponible dès le 1er juin. Après tout dépend de la politique de ton entreprise : soit tu seras obligé de prendre le peu de congés payés que tu auras avant une certaine date, soit tu devras ou pourras attendre l'année suivant pour cumuler avec tes nouveaux congés payés, qui te seront calculé du 1er juin N au 31 mai N+1.

étant donné que c'est 2.5 jours par mois, d'ici au 1er juin, tu devrais avoir environ 5 jours, par là...

:wink2:
 

papicha1982

New Member
merci pour vos réponse....

jaurais plus qu'a m'inscrire à la piscine pour le mois d'aout!

cela dit 5 jours pour le mois de juin , cest mieu que rien! :arrow2:

oui mais avant il y a une période d'essai d'1 mois elle rentre en compte dans les congés?
 
N

Nessscafe

Guest
oui (à confirmer)

mais n'hésite pas à poser ces questions dans ton entreprise. c'est peut-être gênant, mais c'est mieux que de ne pas savoir. imagine la rage si au mois de septembre un collègue te sort : "quoi ? pas de vacances en aout ? mais tu aurais du prendre des congés anticipés !"

par exemple  :happy:

mojo link=topic=18639.msg169394#msg169394 date=1142333120 a dit:
Oui, le décompte des congés commence le jour de ton embauche.

merci mojounette :kiss:
 

papicha1982

New Member
jai pris rdv jeudi avec ma futur boss pour signer mon contrat et lui poser des questions de glandu tel que :

les congés payé
les ticket resto (ya ya pas) c'est super important vu que je serais à 1470 ¤ brut
la carte orange

et si il me garde c'est que jai de la chance!

parce que jai pas osé les poser lors de l'entretien, ça l'aurai pas fait du tout!
et vous vous avez OSé posé ces questions lors de vos entretien? :unsure:
 

maydouce

Best Member
Pour la carte orange, l'employeur est obligé de te remboursé la moitié, donc la question ne se pose pas...
Pour les congés, c'est partout pareil (à partir du 31 mai)
Pour la restauration, oui, je pose la question, y a pas de honte à avoir, c'est normal de connaitre les avantages qu'une entreprise offre à ses employés...
13 ème mois, participation, interessement, restauration, etc...
 

BARTH9087

New Member
D'habitude, il faut laisser le recruteur aborder la question .
Dans le cas ou vous sentez qu'il n'en parlera pas de lui-même, il faut en parler en fin d'entretien.
Cela montre une force de caractère, quelqu'un qui assume.
L'argent reste un élément déterminant dans le choix d'un poste ainsi que les avantages qui s'y rattache. On voit d'ailleurs aujourd'hui un marketing social croissant. Ce n 'est plus un sujet aussi tabou qu'avant.
 
N

Nessscafe

Guest
ah oui, pendant un entretien d'embauche, vaut mieux pas. mais une fois que tu es embauché... :wink2:
 

Ca peut vous intéresser