les conséquences de la mise en place de l'Union Economique et Monétaire pour l'économie nationale et

dessay

New Member
À partir de vos connaissances, vous analyserez les conséquences de la mise en place de l'Union Economique et Monétaire pour l'économie nationale et pour les entreprises françaises.

j'ai fait mon plan, j'ai commencé à développer mais je me suis apperçue qu'en fait je me répète.

est-ce que vous pourriez me proposer un plan qui pourrait être mieux^?

merci d'avance.
 

Yuri

New Member
Bah ta qu’a faire un plan tout simple :

I. Conséquence de la mise en place de l’UEM pour l’économie nationale
1. conséquences positives
2. conséquences négatives

II. Conséquence de la mise en place de l’UEM pour les entreprises françaises
1 conséquences positives
2.conséquences négatives

voila j'ai déja traiter ce sujet et ce plan convient très bien. maintenant tu demande un plan qui pourrait etre mieu que le tien ms tu nous le donne pas dc si ça se trouve c le plan que t'avais fait ...
 
j'ai le corrigé type.

le plan est casi similaire à blanche

I - Les conséquences de l'aspect économique de l'UEM
1) sur l'économie nationales
2) sur l'économie française

II - les conséquences de l'aspect monétaire de l'UEM
1) sur l'économie nationale
2) sur les entreprises française
 
voici l'intro, si ça peut aider certains d'entre vous

la mise en place de l'union économique et monétaire résulte d'un long processus qui a débuté avec le traité de Rome en 1957. ce dernier avait comme objectif de réaliser la libre circulation des marchandises, des services, des capitaux et des hommes dans un vaste ensemble économique unifié. l'Union économique et monétaire est à la fois une union économique et une union monétaire
l'union économique se réalise par un marché unique européen c'est à dire un espace économique sans frontières intérieures. elle résulte de l'Acte unique européen, signé en 1986 et adopté le 1er janvier 1987.
l'union monétaire vise à instituer une politique monétaire commune aux pays membres. elle résulte du traité de Maastricht signé en 1992 qui a abouti à la mise en place le 1er janvier 1999 d'une monnaie unique européenne et d'une banque centrale européenne chargée de mettre en oeuvre la politique monétaire de la zone.
la mise en place de l'union économique et monétaire a des conséquences à la fois économiques et monétaires

(ceci est le corrigé proposé)
 

dessay

New Member
merci perlette! toujours l'a pour aider son prochain...tu dois pas trop être inquiète pour le bts...