les contrats en alternance

harvurie

New Member
bonjour, je voudrais juste demander, qui a les contrats en alternance, l'ecole ou l'entreprise ?
Merci de vos réponses.
 

rply

New Member
le contrat doit etre fait en autant d'originaux qu'il y a de parties

- l'etudiant-salarié
- l'entreprise
- le centre de formation
- l'opca en a deux au départ car il y en a un qui part à l'inspection du travail et la copie est renvoyé à l'entreprise.
 

bigtiti

New Member
Faux, il n'y a pas de feuillet pour le centre de formation. Le contrat de travail n'unit pas le centre et le salarié...
 

patrice084

Best Member
harvurie link=topic=97422.msg1097040#msg1097040 date=1239911121 a dit:
bonjour, je voudrais juste demander, qui a les contrats en alternance, l'ecole ou l'entreprise ?

Si vous parles des documents originaux des contrats pro ou apprentissage, ils sont téléchargeable sur le net. Sinon, l'OPCA ou la CCI peut les faire parvenir à l'entreprise.
 

rply

New Member
bigtiti link=topic=97422.msg1097202#msg1097202 date=1239973135 a dit:
Faux, il n'y a pas de feuillet pour le centre de formation. Le contrat de travail n'unit pas le centre et le salarié...

ha ok mais comment expliquer que le centre soit mentionner sur le contrat pro dans ce cas ? (mon centre a un original de mon contrat, je n'invente rien )
mais je suis consciente quece n'est peut etre pas obligatoire :smile:
 

patrice084

Best Member
rply link=topic=97422.msg1097409#msg1097409 date=1240029868 a dit:
ha ok mais comment expliquer que le centre soit mentionner sur le contrat pro dans ce cas ? (mon centre a un original de mon contrat, je n'invente rien )
mais je suis consciente quece n'est peut etre pas obligatoire :smile:

Le centre est mentionné en tant que prestataire de service. S'il a un exemplaire, c'est que soit on lui a donné une copie, soit on lui a donné un des exemplaires en trop des 5/6 feuillets du contrat.
 

patrice084

Best Member
Misslivioute link=topic=97422.msg1097443#msg1097443 date=1240048454 a dit:
Euh moi perso je n'ai qu'une photocopie, et mon école a un contrat (c'est eux qui m'ont fournis la photocopie)

Et bien l'empoyeur a du faire une erreur car le feuillet 2 du contrat pro doit vous êtes remis en original avec les tampons de l'OPCA et de la DDTE.
 

Ca peut vous intéresser