Les convocations pour l'épreuve ACRC ...

zara

New Member
Quelqu'un pourrait me dire (si il le sait) quand devront nous recevoir les convocations pour l'épreuve ACRC...
Et aussi comment vous pensez vous y rendre...(transport, voiture, limousine lool)
 

Pouix

New Member
Je pense qu'on les recevra le 25 décembre ce qui nous fera donc un joli cadeau de Noel :chessy:

En tout cas je sais pas ce qu'ils attendent pour nous les envoyer :pascompris;
 

snowsexandsun

Best Member
Nous devrions les recevoir (si ma prof nous a dit juste...) après le 19 décembre.
Pour y aller, étant donné qu'ils ont décidé de nous faire passer cet oral de l'autre côté de chez nous, mon hélico personnel étant en révision cette période là, et bien ça va être plus de 3h de route, trouver un hôtel pour y stresser et peu y dormir avant d'y aller :laugh:
 

sisine

New Member
Je me posai la même question mais personne n'a su me répondre dans mon centre de formation! :notstupide:
Il serait quand même temps de nous les envoyer ces foutues convocations de malheur, histoire de stresser encore plus :wacko:
 

zara

New Member
De plus je ne sais pas si vous êtes au courant mais les personnes qui passe l'examen a 8h 9h 10h 11h 12h ....devront tous être présent à 7h sans exeption !!
alors bonne galère a ceux qui vont poiroter pendant 4h !!!
quelle organisation !
 
zara link=topic=8903.msg78840#msg78840 date=1133699297 a dit:
De plus je ne sais pas si vous êtes au courant mais les personnes qui passe l'examen a 8h 9h 10h 11h 12h ....devront tous être présent à 7h sans exeption !!
alors bonne galère a ceux qui vont poiroter pendant 4h !!!
quelle organisation !
Comment tu sais ça?
 

zara

New Member
c'est mon prof qui me l'a dit, il la su quand il était à la réunion du CNED!
De plus je trouve sa logique, ils font sa pour que l'on communique pas...mais ils ont oublié que le portable existe !!lol
 

zara

New Member
zara link=topic=8903.msg78857#msg78857 date=1133701833 a dit:
c'est mon prof qui me l'a dit, il la su quand il était à la réunion du CNED!
De plus je trouve sa logique, ils font sa pour que l'on communique pas...mais ils ont oublié que le portable existe !!lol


à la réunion du CNED! ====> pardon de L'education Nationale plutôt
 

snowsexandsun

Best Member
zara link=topic=8903.msg78840#msg78840 date=1133699297 a dit:
De plus je ne sais pas si vous êtes au courant mais les personnes qui passe l'examen a 8h 9h 10h 11h 12h ....devront tous être présent à 7h sans exeption !!
alors bonne galère a ceux qui vont poiroter pendant 4h !!!
quelle organisation !
Ah ma prof nous avait dit la même info, à savoir qu'il allait falloir patienter, mais par contre il fallait tous être présent à 8h et non pas à 7h...
Il faut être positif, si cela est bien à 7h, on évitera les embouteillages :laugh:
 

zara

New Member
heuu bah écoute si on passe à 8h il faut 45 min de préparation oubli pas !!!
Donc jpense que c'est logique 7h...mais jvai me renseigné auprès dmon prof encor une fois ...
perso jcroi que jvais dormir à l'hotel la veille mdr...car on est jamais à l'abris d'un coût foireux de la part de la SNCF...
 

snowsexandsun

Best Member
zara link=topic=8903.msg78883#msg78883 date=1133704458 a dit:
heuu bah écoute si on passe à 8h il faut 45 min de préparation oubli pas !!!
Donc jpense que c'est logique 7h...mais jvai me renseigné auprès dmon prof encor une fois ...
perso jcroi que jvais dormir à l'hotel la veille mdr...car on est jamais à l'abris d'un coût foireux de la part de la SNCF...
Il est même vivement conseillé de partir le jour d'avant et de dormir sur place !
On ne sait jamais ce qu'il peut arriver, problème de train, de voiture, embouteillage etc...
 
zara link=topic=8903.msg78857#msg78857 date=1133701833 a dit:
c'est mon prof qui me l'a dit, il la su quand il était à la réunion du CNED!
De plus je trouve sa logique, ils font sa pour que l'on communique pas...mais ils ont oublié que le portable existe !!lol
ça m'étonnerai beaucoup que ce soit pour qu'on ne communique pas puisqu'il n'y a que le mini cas de commun à tous les élèves et il n'est pas censé être le même pour tous.
Je commence àme demander s'ils ne nous prennent pas pour des :blink: à l'Education Nationale...
 

zara

New Member
daria morgendorfer link=topic=8903.msg78893#msg78893 date=1133705141 a dit:
ça m'étonnerai beaucoup que ce soit pour qu'on ne communique pas puisqu'il n'y a que le mini cas de commun à tous les élèves et il n'est pas censé être le même pour tous.
Je commence àme demander s'ils ne nous prennent pas pour des :blink: à l'Education Nationale...


ahh noonononon :excl: :excl: :excl:
toutes les personnes qui passe la matinée ont le même sujet
et ceux qui passe l'après midi ont le même sujet !!

je vous jure que c'est véridique !! c'est pour sa qu'il y a une rassemblement général !!
t'imagine si il devait y avoir un sujet par personne ! :pascompris;
 
toutes les personnes qui passe la matinée ont le même sujet
et ceux qui passe l'après midi ont le même sujet  !!

je vous jure que c'est véridique !!  c'est pour sa qu'il y a une rassemblement général !!
t'imagine si il devait y avoir un sujet par personne !  :pascompris;
[/quote]

C'est sûrement le fait que ma prof se soit débrouillée pour nous trouver des sujets différents pour chaque élève de ma classe qui fausse ma vision des choses. J'avais pas vu ça au niveau national. Désolée

Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire en attendant de passer??!
 

zara

New Member
Rien loool !! attend ta pas entendu le pire !!
on sera tous tassé dans une grande salle environ 100 personnes je crois ... il n'y a pas de loge comme prévu !!! donc tu pourra bien préparer ton sujet dans le bordel ! youpi !!
un examen a l'arache quoi§ :tickedoff: :tickedoff:
 
http://www.ac-nancy-metz.fr/crm/renovbts/renovbts.htm

C'est un lien pour tous les gens qui ont ont encore des doutes sur l'épreuve d'ARCR : vous pourrez consulter la circulaire de novembre qui définit des points sur lesquels on se pose des question sur le forum.
J'ai pu voir que ce que tu disais, Zara, était vrai. En revanche, j'ai toujours pas de date précise pour rendre mon dossier en Seine Maritime, date qui doit être "fixée par le Recteur de l'académie, environ 10 jours avant le début de l'épreuve d'ACRC" selon la circulaire...
 

zara

New Member
oui jviens de lire aussi le circulaire...Mais pour être vraiment sure envoi le début janvier ton dossier comme sa si il manque des choses ils te préviendront je pense ..