les copies corrigés session 2004

TAZ

Best Member
j'ai reçu les photocopies de mes copies et je trouve ça bizarre que sur ma copie d'étude de cas et de français, il y a seulement un barême et même pas des traits qqch du correcteur!
de plus j'ai suivi les instructions pour la forme de l'edc (copie pour chaque question, souligné les titres), enfin les bons conseils de cultureco, et voilà: 2.5/10!!!!!!!!!!!
 

kascasandra

New Member
copies dexamen

salut je voudrai savoir combien de tem il on mis pr te les envoier
car moi osi jai louper mon bts cette aner et jaten mes copies je leur ai adresser un courrier et toujours rien
kel procedure a tu fai
je voudrai savoir sil ya des frais et a combien seleve til

merci
 

Finch

New Member
moi aussi j'ai demandé mes copies mi juillet et j'ai toujours rien reçu... j'ai une copine qui les a eu par contre elle aussi m'a dit qu'il n'y avait aucune annotation, rien dessus, juste la note et c'est tout.
En éco droit, les notes sont qd même réparties pour les 3 matières (droit / eco gen / eco d'ent) alors que pour l'analyse de pub, rien elle ne sait pas combien elle a eu dans chaque partie.
Par contre pour les oraux, elle a reçu la feuille des jury et là on voit tous leurs commentaires, pas toujours plaisant...
j'espère que je vais recevoir rapidement mes copies.
 

isabelle82

New Member
Je trouve ca pas normal qu'ils ne mettens pas de commentaires sur les copies ! ils n'ont peut etre pas le temps mais bon... Ca pourrait nous aider ! Par contre pour les oraux je pense que c'est intéressant comme ca ca peut nous permettre de nous améliorer pour l'an prochain si on repasse ces épreuves !
bon courage a tous ! :lol:
 

angel ales

New Member
isabelle82 a dit:
Je trouve ca pas normal qu'ils ne mettens pas de commentaires sur les copies ! ils n'ont peut etre pas le temps mais bon... Ca pourrait nous aider ! Par contre pour les oraux je pense que c'est intéressant comme ca ca peut nous permettre de nous améliorer pour l'an prochain si on repasse ces épreuves !
bon courage a tous ! :lol:

et est ce que justement, ils ne mettraient pas de commentaires pour ne pas que l'on puisse critiquer la correction ?
ou alors par manque de temps mais bon j'y crois pas quand meme, je sais qu"ils en ont bcp, mais pour mettre la note, ils faut bien des anotations ? :?:
 

webm

Best Member
On ne met pas de commentaires parce que la copie n'est pas destinée à l'étudiant. Qui plus est, en cas de double correction (étude de cas), il ne faut pas influencer l'autre personne.
 

moonlight 44

New Member
Bonjour moi ca y est j ai recu un courrier du rectorat pour mes copies, et il me demande de leur envoyer l'equivalent de 3€ 80 en timbre pour me les envoyer alors que lorsque je les avais eu au tel il m avait juste dit d'envoyer un courrier...

Donc ma reception de copie traine encore ! c'est injuste ! lol!
 

TAZ

Best Member
webmaster,

comment peut-on obtenir une double correction?
est-ce normal qu'il n'y a même pas des "petits traits"?
 

webm

Best Member
L'étude de cas est corrigée "simultanément" par un prof de marketing et un prof de gestion. Oui, c'est normal qu'il n'y ait rien. Le jury est souverain, le correcteur des copies également. Il n'a pas à justifier, sauf à mettre des commentaires pour les épreuves orales.
 

isabelle82

New Member
a qui faut il s'adresser pour avoir nos copies ?? j'avoue que ca me tente bien car je repasse le bts l'an prochain !
je suis sur la région parisienne, faut il que je m'adresse a arcueil ???
merci !
 

dodile

New Member
moi je les ai eu aussi , j'ai du payer 4,10 euros au rectorat, je comprends maintenant pourquoi il n'y a pas d'observation sur les copies, par contre j'ai les observations de mon oral de PTP, mais l'autre je n'ai quune phrase de mon passage. Finalement ça n'aide pas beaucoup.
 

Nyf

New Member
Bonsoir à tous,
moi j'ai reçus mes copies deux semaines après avoir envoyé mon courrier par contre ils ne m'ont demandé aucun frais ( je suis de paris)
Pour le français et l'éco droit j'ai eu pas mal de commentaires qui m'ont permis de comprendre mes notes ( en dessous de la moyenne ) par contre en anglais à l'oral j'étais étonné, je n'ai pas compris ma note car l'examinatrice à écrit "bonne comprehension du texte et facilité de developpement" et elle m'a mis 11 je me demande se kil fallait faire pour avoir un note correct ? être bilingue ?
Enfin bref je conseil vivement au élève qui n'ont pas eu leur bts de demander leur copies, ça aide parfois à comprendre ses fautes !
 

Ca peut vous intéresser