les corridas et ferias

kk31

New Member
bonjour a tous!!!!
faisant des themes trop "bateau" ma prof ma di de chercher ce que jaimais!!!!
et jen suis venu o corrida!!!
jaimerai le traiter dans le sens "comment communiquer sur les corridas sachant que tout le monde n'est pa pour"
si quelqun a des sources a me donner sur ce thème ce serai vraimen simpas!!!
merci davance a tous :chessy:
 

kk31

New Member
c genial!!!!!
merci bocou!!!
et o nivo d sujet je c ils osn compliker mai notre prof ne ve des sujet bato!!!!!
encore merci!!!
 

Shinny

Best Member
kk31 link=topic=3889.msg41460#msg41460 date=1128955618 a dit:
c genial!!!!!
merci bocou!!!
et o nivo d sujet je c ils osn compliker mai notre prof ne ve des sujet bato!!!!!
encore merci!!!

:knuppel:"Attention: le style SMS n'est pas accepté sur ce forum. Merci de respecter la charte. "

Attention tout de même :blush:
 
P

profilsupprime19

Guest
effectivement, une fois ça va, deux fois, aie..., trois fois : adios ....
 

Luc M

New Member
kk31 link=topic=3889.msg37176#msg37176 date=1128432776 a dit:
bonjour a tous!!!!
faisant des themes trop "bateau" ma prof ma di de chercher ce que jaimais!!!!
et jen suis venu o corrida!!!
jaimerai le traiter dans le sens "comment communiquer sur les corridas sachant que tout le monde n'est pa pour"
si quelqun a des sources a me donner sur ce thème ce serai vraimen simpas!!!

Essayons donc d'être ... vachement ... sympa avec toi, alors. :cool:
La corrida est un domaine d'aficion, un milieu assez fermé, peut-être justement à cause des contradicteurs virulents et très agressifs dont elle est l'objet. La feria est nettement plus folklorique et populaire, une expression d'identité culturelle de masse. Les aficionados sont plus du domaine de la caste ou d'une certaine élite pour qui la corrida n'est pas un spectacle morbide où "le boucher est drôlement bien sapé" comme disait Coluche.
Si tu considères Nîmes, Vic-Fezensac, Arles ou Dax, chaque feria rassemble des dizaines de milliers de personnes et tous ne peuvent assister aux courses dans les arènes. Le prix du billet, d'ailleurs, fait aussi la sélection et particulièrement si on ne fait pas partie d'un club taurin.

La com des corridas est donc nettement locale (le 1/4 sud de la France) et plutôt traditionnelle (par exemple, les affichettes annonçant les courses sont quasiment toujours identiques et fort typées). Celle des ferias est ciblée plus populaire et met plus en avant la fête que les courses à proprement parler.

Tu peux prendre contact avec des clubs taurins ou de grandes arènes françaises pour faire des interviews, par exemple. Facile si tu habites dans le sud ! :wink2:
Sinon, Google est ton pote, va voir le site de la ville d'Arles, Vic-Fezensac ou Nîmes, par exemple (idem autres villes taurines) :
http://www.arles.org/index_fr.php
http://www.vic-fezensac.com/
http://www.nimes.fr/
Et il y a des dizaines de sources en cherchant sur "clubs taurins" ou "aficionados" ou "course camarguaise" (ne pas confondre avec la corrida !) ou "corrida" ...

De tes exemples et de tes fiches, je crois que tu devrais néanmoins faire ressortir une problématique un peu plus générale, comme la manière de s'y prendre pour communiquer sur un sujet décrié ou de faire passer une idée qui va à l'inverse de ce que la majorité pense.