les cours pour le bac en candidat libre

jahben

New Member
salut à tous moi c'est Yohan :kiss:
alors voilà je vais plus au lycée depuis 5 ans depuis que j'ai passé mon bac mais je ne l'ai pas eu, depuis quelques temps je voudrais bien réessayer en candidat libre, alors ma petite question c'est:
est-ce que je peux le repasser sans passer par un établissement comme la CNED donc juste reprendre mes cahiers (parce que j'ai tout gardé) et réviser tout mes cours par mes propres moyens ?
 

patrice084

Best Member
jahben link=topic=96349.msg1088747#msg1088747 date=1237403808 a dit:
est-ce que je peux le repasser sans passer par un établissement comme la CNED donc juste reprendre mes cahiers (parce que j'ai tout gardé) et réviser tout mes cours par mes propres moyens ?

C'est quel bac ?

C'est bien sûr réalisable, sous réserve que les programmes n'aient pas trop changé depuis ces 5 années. Cependant, il est difficile de travailler seul alors la solution du CNED me semble mieux approprié pour avoir un suivi.
 

jahben

New Member
ben c'est un bac S.
j note que ça peut-être réalisable mais effectivement, j'avais pas pensais que les programmes pouvaient avoir changé en 5 ans, désolé pour la question stupide alors ^^
 

Pinklady.

New Member
jahben link=topic=96349.msg1088915#msg1088915 date=1237478853 a dit:
ben c'est un bac S.
j note que ça peut-être réalisable mais effectivement, j'avais pas pensais que les programmes pouvaient avoir changé en 5 ans, désolé pour la question stupide alors ^^

Elle n'est pas stupide ta question, mais comme Patrice, je te conseille de passer par un établissement à distance. Tu es obligé de rendre un minimum de devoirs, ça t'oblige à garder une certaine cadence et ce ne sera que bénéfique. Travailler seul, c'est trop dur.
 
L

luna75

Guest
ou alors tu peux essayer de voir dans une librairie si le programme a beaucoup changé. ca te donnera un aperçu de ce que tu peux faire exactement pour la suite (le passer seul ou avec un organisme).
 

jahben

New Member
salut, en fait j'ai pensé pour le coup de la librairie mais il y a tellement d'ouvrage.
mais j'ai une autre question, pour l'inscription aux épreuves comment est-ce que ça se passe ?
 

patrice084

Best Member
jahben link=topic=96349.msg1089689#msg1089689 date=1237748873 a dit:
salut, en fait j'ai pensé pour le coup de la librairie mais il y a tellement d'ouvrage.
mais j'ai une autre question, pour l'inscription aux épreuves comment est-ce que ça se passe ?

Je pense que pour les bacs généraux, c'est comme pour les bac pro, à partir de mi octobre sur Internet.
 

Ca peut vous intéresser