les démarches quand on n'est plus étudiant

chacha

Best Member
hello,

Je ne suis plus considérée comme étudiante donc j'aimerai savoir tous les papiers qu'il faut faire. J'ai peur d'oublier des trucs ! En ce qui concerne mon assurance maladie, les organismes qui pourrait m'aider, inscription ici inscription là ....

Merci de votre aide, je suis un peu tête en l'air !
 

lilou67

Best Member
Moi aussi je suis passée du statut étudiante à celui de salariée, et je n'ai fais aucune démarche, ça se fait tout seul, pas besoin d'ameuter les troupes pour dire que t'es plus étudiante, enfin moi personnellement je n'ai rien fait, car quand mon patron a fait la déclaration unique d'embauche, l'URSSAF a lui meme informé mé sécu de mon changement de statut, donc logiquement tu n'a rien a faire.
 

chacha

Best Member
lilou67 link=topic=4404.msg42138#msg42138 date=1129032612 a dit:
Moi aussi je suis passée du statut étudiante à celui de salariée, et je n'ai fais aucune démarche, ça se fait tout seul, pas besoin d'ameuter les troupes pour dire que t'es plus étudiante, enfin moi personnellement je n'ai rien fait, car quand mon patron a fait la déclaration unique d'embauche, l'URSSAF a lui meme informé mé sécu de mon changement de statut, donc logiquement tu n'a rien a faire.

oui mais moi je ne suis pas salarié donc il faut peu être ameuter les troupes :laugh:
 

sekhmet278

New Member
:fleche: inscription à l'ANPE
:fleche: Inscription à l'ASSEDIC

si je ne me trompe pas, c'est eux qui font la plus grande partie du boulot après...
après, je me trompe surement...
 

chacha

Best Member
lilou67 link=topic=4404.msg42626#msg42626 date=1129098490 a dit:
ben oui si tu es inscrite à l'ANPE et au ASSEDIC c'est eux qui se chargent d'en informé les organisme sociaux

bon c'est good alors j'avais juste peur d'oublier des trucs !!
merci!  :biggrin:
 

lilou67

Best Member
chacha link=topic=4404.msg42628#msg42628 date=1129098768 a dit:
bon c'est good alors j'avais juste peur d'oublier des trucs !!
merci!  :biggrin:

c'est normal, et puis y a pas de honte à poser des questions, tout le monde de peux pas tout savoir, alors n'hésite pas si tu as d'autre questions...
 

Princesse

New Member
Tu dois te faire connaître à la sécu. Ils ont un formulaire spécial. Je ne me souviens plus du nom exact, mais c'est pour les informer de ton changement de situation. Mais ça ne urge pas car, normalement tu es encore à la sécu étudiante jusque décembre.
Mon employeur n'a rien fait du tout, j'ai dû faire la démarche seule.
 

lilou67

Best Member
que tu sois embaucher ou sans emploi, l'URSSAF en est informé, soit par l'employeur au moment de l'embauche, soit pas l'ANPE au moment de l'inscriptio, et l'URSSAF transmet à la sécu qui (en règle général, prend note et t'envoi un courrier ou ce fameux formulaire spécial, si tu passe du statut étudiant à celui de salarié, mais à part ça y a rien d'autre à faire.
 

Ca peut vous intéresser