Les diplomes ne servent plus à rien?

Laurentmaclear

New Member
Re : Les diplomes ne servent plus à rien?

Question de mentalité, en Suisse par exemple on adore les diplômes, les écoles, les brevets etc et pourtant l' expérience est reconnu au même niveau qu' un diplôme.
 

simonnet

New Member
Re : Les diplomes ne servent plus à rien?

Oui et non, le diplome est obligatoire pour passer l'obstacle de la pré-sélection pour un job après tout dépend de tes compétences et de l’expérience que tu as accumulé je dirais que c'est à 40% le diplôme et 60% ton professionnalisme et tes compétences.
 

gangbanger

New Member
Re : Les diplomes ne servent plus à rien?

Le diplome sert toujours, il ne faut juste pas tromper filiere. Cela dit. Je pense qu'il faut differencier diplomes (licence, bac, bts) et qualification qui mennent a des vrais metiers et qui sont beaucoup plus recherchees. Faire de longue etudes n'est pas synonymes de gros salaire. Attention aux idees recues.
 

Angela0

New Member
Re : Les diplomes ne servent plus à rien?

Bonjour,maintenant, je suit l'étude en Chine comme étudiant d'échange depuis deux anse, selon moi,le diplôme important, aussi la capacité.
 

piloutix

New Member
Re : Les diplomes ne servent plus à rien?

J'ai l'impression que même les Master ne sont plus suffisants et que seules les études qui feront la différence même si c'est un bac + 2 comptent... ou des études à l'étranger, de plus en plus appréciées.
 

JeaNN

New Member
Re : Les diplomes ne servent plus à rien?

Personnellement, je pense que les diplômes servent encore.. mais un tout petit peu.
Ce que demandent les sociétés c'est de l'expérience.
Et comment en avoir quand on sort de l'école ?
 

Marie17200

New Member
Re : Les diplomes ne servent plus à rien?

Oui, c'est un peu ça. D'ouvrir des filières où il n'y a pas d'embauche à la clef, c'est pas terrible. Les diplômes restent obligatoires en France pour être embauché, ce qui est déplorable car parfois on a l'expérience et les compétences mais ils veulent d'abord le diplôme...
 
De manière générale je préfère avoir de l'expérience plus tôt qu'un diplôme, parce que "diplôme" ne veut pas forcément dire expérience.
Bon après... hmm tout dépend du diplôme..
 

shats

New Member
mon point de vue, le diplôme sert d'image instantanée du niveau d'étude atteint au jour de l'examen, comme le bilan d'une entreprise est une image de l'entreprise à un moment donné, ce qui entraine l'obligation individuelle d'étudier en permanence pour le conserver, l'améliorer et le mettre à jour.
 

alex67000

New Member
Bonsoir, selon moi les diplomes servent encore a quelque chose, aprees tout dépends de la valeur que l'on donne a ses diplomes, je trouve q'a l"heure actuelle les bac+2 sont considerees comme des ouvriers de luxe.

dans les années 80 les postes de pousse carton a Leclerc étaient proposees a des employees sans formation ou avec un cap, j'ai vu dernièrement un poste d'employé de rayon ou il fallait un Bac+2 avec experience, perso j'envoie pas de cv sur une offre comme cela, meme au chomage, je me respecte.
 
Dernière édition:

Ca peut vous intéresser