Les effets du developpement du libre échange

originalmiss

New Member
je dois faire un plan de developpement structuré , avec intro et conclusion redigée sur le sujet :" Les effets du developpement du libre échange"
si vous avez des pistes merci de m'aider.
 

manel

New Member
aide developpement structuré eco

salut tu pourrai faire les effets negatifs et positifs en parlant au niveau micro et macro ......

au niveau micro
les effets positifs : le libre échange stimule l'innovation du a une concurrence plus dense
les agents écnomiques peuvent se procurent une variete de produits et de techniques a couts moindres vis les importations
les entreprises uti:llisent le racourcissemnt technologiques du aux imporatations des autres pays
permert d'élargir les activites des etps donc economies d'echelles, effets d'experiences parle de la theorie de krugman


AU niveau macro
il ameliore l'efficacite de la production? Chaque pays se specilaise ouil est le plus competitif


Je tenvoie ceci a toi de me dire si cela te va.jai dautres idees si tu le souhaites
 

liliflow

New Member
g un devoir à faire sur le libre-échange .. c un peu la galère !!! est ce ke tu aurais d points négatifs à me proposer car je ne suis pas du tout motivé par ce sujet !!!
 

mathilda13

New Member
bonjour à tous,

ma problématique est la suivante: "toutes les nations ont-elles intérêt à pratiquer le libre-échange?"
et je dois faire un plan détaillé, si quelqu'un pouvais m'aider c'est pour demain, et je n'y arrive pas
merci d'avance
@+
mat :cry:
 

unescha

New Member
dans les aspects negatifs parle du regionalisme, les pays ont tendance à échanger dans leur propre zone de libre echange et moins avec l'extérieur
 

Ca peut vous intéresser