Les Emballages

sadembrel

New Member
Slt tt le monde, j'ai un probleme j'ai pas bien compris les emballages vous pouvez m'avoir un site ou je peux trouver les cours bien détaillés et les enregistrement... A tres bientot et merci d'avance
 

moime

Best Member
sadembrel link=topic=41269.msg429563#msg429563 date=1163942657 a dit:
Slt tt le monde, j'ai un probleme j'ai pas bien compris les emballages vous pouvez m'avoir un site ou je peux trouver les cours bien détaillés et les enregistrement... A tres bientot et merci d'avance
tu as plusieurs cas; tu as les emballages perduis (pack de lait) quand tu les achètes c'est du 6026 et quand tu vends ils servent à emballer (le lait..) tu en tiens compte pour le prix de vente
tu as les emballages récupérables,(palettes par exemple)quand tu vends tu demandes au client de te verser une "caution" donc tu lui dois des sous la somme ne question tu la met en 4916 (dette donc au crédit du compte)
quand il te rend l'emballage tu lui rend ses sous, si jamais tu ne lui rend pas tout (ou si tu estimes qu'il a acheté l'emballage puisqu'il le garde) le montant de la "caution" tu considère que c'est le ttc de la vente donc tu annule le 4916 (débit) et au crédit tu considère que c'est une vente d'emballage (je pense que c'est le compte 7086 (je n'ai pas le plan comptable sous les yeux) et tu mets la tva dans le compte tva collectée..
evidement tu fais le raisonnement si c'est toi le client!