les enfans et la pub, sujet CP

brooke

New Member
salut, je traite en CP les enfants et la publicité, plus exactement je fais:
j'ai pas de problèmatiques générale (si vous en avez une à me conseiller d'ailleurs!)

fiche 1 : comment fabriquant explote cettte tendance ( + chiffre, taux d'audience, )
fiche 2 : pourquoi les enfants deviennent une cible pour les publications ( échelle de comportement)
fiche 3 : la pub, unique vérité pour les enfants?
voila, je ne sais pas trop si ce genre de fiche est correcte,
si quelqu'un a des infos ou peuts simplement m'aider, parce que je sui au bout du rouleau et mes partiels arrivent.. j'ai pas de vacances, j'en peux plus...
bonne année a tous quand même et joyeux noël
merci de m'aider
brooke
 

brooke

New Member
ben tampis pour moi..
si personne veut m'aider je vais me débrouiller!! :mad:

:wink2:
 

louloute99

Best Member
Envoie moi ton thème si tu veux, je le lirais et te dirait ce qui va bien comme problèmatique :arrow2:
 

antho

New Member
KouKou moi aussi je fais un théme de CP sur les enfants et la pub ma problématique est : "la publicité représente t elle un danger pour lesenfants ?"

première fiche: la pub qui rends la frantière entre le vrai et le faux flou pour les enfants

deuxième fiche: la pub facteur créateur d'obésité chez l'enfant

troisième fiche: la pub créatrice d'inégalité

pensez vous que ma problèmatique et mes fiches soient cohérentes ?
 

louloute99

Best Member
Brooke, non j'ai pas fait ce sujet mais si tu as besoin d'aide...
Antho, je mettrais plutot pour ta problématique " la publicité est-elle une menace pour les enfants?". Le titre de ta première fiche est un peu trop long, faudrait trouver a le raccourcir en le rendant pertinent. Le titre de ta deuxième fiche est "bancal" soit tu choisis de mettre facteur soit créateur (je vote plus pour facteur). Le titre de ta troisième fiche sonne bien mais on ne sait pas trop a quoi s'attendre, quoi comprendre dans créatrice d'inégalité ?
 

antho

New Member
merci lououte pour tes pistes mais en fait ce ne sont pas les titres de mes fiches, c'été simplement des phrases destinées a résumer vite fait ler contenu.

Faut il vraiment donner des titres a chaque fiche ?
 

louloute99

Best Member
Pour ma part j'ai des titres a chaque fiche, ca permet de cerner plus rapidement le sujet mais bon ca a pas l'air obligatoire !
 

saba5

Best Member
Nan c'est pas obligatoire, moi je dis un titre dans ma présentation à l'oral mais bon sur mes fiches il n'apparait pas ... et puis le titre il varie en fonction de mes trous de mémoires :laugh:
 

antho

New Member
ça me fait haluciner de voir qu'entre un prof à un autre les méthodes et consignes de travail changent ça me fait peur pour le BTS. :blush:
 

Annso

New Member
Coucou
Bon je sais que je me répète mais il y a tout un chapitre sur ce sujet dans le livre Frapper sans Heurter de Jean-Pierre Teyssier!
Si tu veux les sujets traités sur ce thème dis le moi je te les mettrai!
 

antho

New Member
louloute99 link=topic=10361.msg95782#msg95782 date=1135853705 a dit:
Antho, est ce que ca va ta problématique ?

je comprends pas ta question ?
Moi elle me plais ma problématique, mais bon je suis pas objective, je sais pas si elle est pertinante...

Si tu pouvais reformuler ta question (je suis trés trés blonde lol)

merci bye
 

celine31033

New Member
Bonjour Brooke,

j'ai fait l'année dernière les enfants ds la pub en CP, car je repasse mon BTS; je l'ai raté à 50 centième... :embarassed:, et franchement, je veux ps te démoraliser ms je te déconseille ce thème qui est très vaste; ma prof à l'époque me l'avait déconseillé je l'ai ps écoutée et voilà!!
ciao
céline31033
 

brooke

New Member
salut céline,
merci pour l'info!
mais mes oraux c'est demain matin...
donc je ne changerai pas de sujet ce soir aprés peut-êytre on verra..
salut pensez a moi demain
bisou :blush: