Les entreprises respectent-t-elles leurs image ...

N i c c o

New Member
Bonsoir à tous,

Voilà j'ai un court exposé à faire sur le sujet suivant : Les entreprises respectent t'elles leurs images ( dans leurs campagne de communication ou en générale ), qui je vous le concède n'est pas très clair..

Je crois avoir compris qu'il s'agit de savoir si les entreprises donnent la même image en externe qu'en interne ( exemple : McDo qui se vante de faire des produits sains comme les salades etc.. et les conditions de travail qui ne sont pas des plus fameuses ).

Je ne sais pas trop quoi chercher à vrai dire alors un peu d'aide serait la bienvenue si quelqu'un à dejà eu ce genre de sujet ...

Merci d'avance :wub
 

saba5

Best Member
je ne pense pas que ton sujet parle de l'interne ici!! je pense plutot que l'on parle ici des entreprises qui se donne une image haut de gamme et qui d'un coup vendent un produits accessible!

exemple : Renault avec des produits de qualité à des prix quand même elévé qui lance maintenant la Logan à 7500¤ mais bon maintenant faut voir si cette nouvelle voiture touche vraiment son image!
 

N i c c o

New Member
saba5 link=topic=5229.msg49493#msg49493 date=1129919760 a dit:
des entreprises qui se donne une image haut de gamme et qui d'un coup vendent un produits accessible!

Je n'avais pas pensé à cà ! Merci :excl:
En demandant à un de mes camarades le sujet traite bien de : les messages passés en interne par l'entreprise se retrouve t-elle dans sa communication externe ?

Quelqu'un aurait-il l'exemple d'une entreprise ayant cette cohérence ?
 

melou

New Member
Euh tu es sur de ta problématique? Parce que c'est pas très français :notstupide:
 

N i c c o

New Member
En effet je te l'accorde..

Ben la problématique c'est de trouver une entreprise qui à une cohérence entre les messages internes passées aux employés et sa communication externe ( image ) et d'expliquer sa stratégie.
 

saba5

Best Member
N i c c o link=topic=5229.msg49504#msg49504 date=1129921094 a dit:
En effet je te l'accorde..

Ben la problématique c'est de trouver une entreprise qui à une cohérence entre les messages internes passées aux employés et sa communication externe ( image ) et d'expliquer sa stratégie.
OK dans ton message et dans ton titre de depart je n'avais pas compris ça comme ça!!! c'est encore plus difficile car on ne sait pour la plupart pa l'image que donne leur entreprise en interne!!

l'exemple de Mac do est bien mais je ne vois pas le rapport entre le fait que la qualité des produits et les conditions de travail!!

je cherche des exemples attend!! :wink2:
 

N i c c o

New Member
En effet on ne peut pas savoir grand chose sur les messages internes ! Et comme tu dis ça n'a quasiment jamais aucun rapport :wacko:

Merci de votre aide