Les Etudiants qui travaillent en parrallèle de leurs études.

Gunz__

New Member
Bonjour à tous !

Voila je voulais ouvrir ce sujet pour savoir lesquels d'entre vous travaillent en parrallèle de leurs études.

Cela me concerne personellement , je travaille les Weekends dans un Hypermarché en contrat CDI 10 h / semaine donc principalement les vendredis soir et le samedi la journée. Je travaille également plus en période de vacances scolaires c'est à dire 35 heures par semaines.

Je voulais savoir comment vous arrivez à gérer tout ca, car depuis que je suis là bas ( déja 1 ans ) j'ai parfois des envies de Démission a cause de la pression, des études également car ce travail me "bouffe" tous mes weekends, j'ai juste le dimanche, et après pour s'organiser c'est pas toujours évident, ( je suis en Bts également ). Mais après il y a des hauts et des bas comme dans chaques petit "job", parfois on est pas bien, on a envie de démissionné et pourtant on reste? Pourquoi? La réponse semble simple : Tu gagnes de l'argent, tu deviens indépendant,etc l'ambiance avec les autres collègues étudiants est bonne,etc...

De plus mes parents ne veulent pas que je démissionne.

Alors je voulais savoir comment, ceux qui travaillent arrivent à s'organiser ( vous aller me dire c'est facile tu bosses la semaine mais bon...) et à cumulée Etudes/Travail.?

Voila, ce message s'adresse à tous les bosseurs du weekend !
 

RV

New Member
C'est normal d'avoir des hauts et des bas. Tu as un travail pour tes etudes c'est deja ca beuacoup n'ont pas dcette chance. En plus tu as ton dimanche c'est deja ca. C'est ou afait possible de lier etudes, travail beaucoup le font, il yen a meme qui arrive en alternance donc toi ayant ton dimamche tu peux reussir. Moi mon emploi est le suivant je suis a l'universite en angleterre. J'ai cours tous les jous sauf le lunidi et le vendredi, vendredi et dimanche je trafaille dans un resto et je fini parfois jusqu'a deux heures du matin. Sans compter les 90 minutes de transports qui m'attentent pour rentrer chez moi le restaurant North London et moi j'habiet West London. un peu comme si je fesais le trajet, Pontoise Rambouillet tous les soirs. En plus l'universite n'est pas a cote de chez moi elle est cemtre villle Rambouillet Paris. Donc tu peux le faire accroche toi. Meme si tu as une bourse travailler c'est bien parce l'argent les parents n'en ont pas forcemt a donner. De plus je suppose comme moi travaillant toute l'annee que tu peux avoir les conges paye. Pourquoi ne pas organiser des vacances avec tes amis louer une villa ou je ne sais pas. C'est ce que j'ai l'habitude de faire car pendant les etrudes moi aussi je ne voie pas grand monde. C'est un sacrifice mais une fois diplome, ca en vaudra la chandele, si tu fais une formation qui te plait et si tu, je l'espere tu trouve un travail qui te plait.
 

SPEEDER-SPEED

New Member
salut,
il suffit d'etre motivé et le plus important en premier c'est d' etre serieux dans tes cours.
Je suis en alternance et je peux te dire que me si je ne travaille pas le weekend, mon weekend est hyper chargé car j'ai ma maison+terrain de 400m² a entretenir+ les travaux menagers+fooball+je vis tout seul.
Donc mon planning est super chargé.
Et j'envisage a court de travailler le weekend mais le soir.
Malgré tout cela, j'arrive a suivre mes cours et bosser mes exercices (meme si des fois je suis un peu retard).
un seul réponse a tes question : LE SERIEUX!!

PS: fais toi un planning avec les taches obligatoire a faire par semaine.
 

angel_ales

Best Member
c'est dur et epuisant
moi je bossais en restauration donc pas de dimanche
j'ai abandonnée car je ne pouvais plus suivre mes cours et j'etais assez fatiguée
au debut j'avais le ryhtme mais apres c'est dur
certains y arrivent et je les admire mais faut pas cumuler cours et restauration
 

jerem1984

New Member
c'est tout a fait faisable de travailler et d'étudier à la fois. moi l'année dernière j'étais vendeur dans une agence france télécom et en même temps je faisais mon bts nrc. Quand il y avait une soirée a faire j'étais toujours présent car t'es encore plus content de faire la fête le soir quand tu as taffé toute la journée. Et pour ce qui est des études si tu t'organise il n'y a pas non plus 3h de devoirs tout les soirs à faire.
 

mika51

New Member
Bah moi j'aimerai bien travailler à coté de mes études. Ca ferait du bien un peu de rentrée d'argent :laugh:
Mais je trouve pas.. En meme temps je sais pas si je procède bien : c'est à dire que je regarde les petites annonces et consulte le site de l'ANPE...
 

SPEEDER-SPEED

New Member
mika51 link=topic=50443.msg525706#msg525706 date=1173601001 a dit:
Bah moi j'aimerai bien travailler à coté de mes études. Ca ferait du bien un peu de rentrée d'argent :laugh:
Mais je trouve pas.. En meme temps je sais pas si je procède bien : c'est à dire que je regarde les petites annonces et consulte le site de l'ANPE...
les principaux travail que tu peux faire, c'est de travailler dans les hypermarchés, quick, macdo, garde enfants.
tu dépose ton cv et lettre motivation et c'est assez rapide quand il t'appel
anpe c'est assez rare de trouver d'un job etudiant le weekend.
 

mika51

New Member
J'ai essayé dans des supermarchés (par hypermarchés, yen a pas près de chez moi), ils m'ont dit qu'ils ne prenaient pas d'étudiants car ils avaient déja une liste de demande importante de non étudiants.
Macdo jamais eu de réponses....
Garde enfants...non tout simplement lol
 

Cybervince

Best Member
jerem1984 link=topic=50443.msg525705#msg525705 date=1173600285 a dit:
moi l'année dernière j'étais vendeur dans une agence france télécom et en même temps je faisais mon bts nrc.
Sans compter l'expérience professionnelle que tu tire de ce boulot, vu que c'est tout à fait dans ta branche.
 

mika51

New Member
Cybervince link=topic=50443.msg525911#msg525911 date=1173617878 a dit:
Sans compter l'expérience professionnelle que tu tire de ce boulot, vu que c'est tout à fait dans ta branche.

C'est sur ça fait toujours bonne impression sur un CV. Moi par exemple, il est totalement vide ! lol ! J'ai jamais travaillé, jamais fait de stage !


En tout cas moi je pense que c'est tout à fait possible de travailler à coté. Peut etre qu'en 2eme année on a un peu plus de travail mais la en 1ere année honnetement j'ai les week end plutot tranquilles !!
 

RV

New Member
mika51 link=topic=50443.msg525706#msg525706 date=1173601001 a dit:
Bah moi j'aimerai bien travailler à coté de mes études. Ca ferait du bien un peu de rentrée d'argent   :laugh:
Mais je trouve pas.. En meme temps je sais pas si je procède bien : c'est à dire que je regarde les petites annonces et consulte le site de l'ANPE...
A l'ANPE il ya rien. Moi ce que j;avais fait j'ai pris mon botin 91. J'ai telephone tout un samedi les restaurants et les supermarches. La distance ne me fesait pas peur. Meme si il fallait aller de Angerville 91 a Cergy Pontoise, je m'en foutais. Quand tu as un besoin tune il faut ce bouger. L'anpe, c'est pour les paresseux.
 

RV

New Member
mika51 link=topic=50443.msg526069#msg526069 date=1173628416 a dit:
Parfait pour moi ^^
Non mais c'est vrai que j'ai pas trop la possibilité de bouger non +....
Suis mon conseil, prospect direct aupres des magasins imprime une 100 de cv. Tu fais la tournee. Tu ne rentres pas chez toi tant que tu n'a pas dtout distribuer.
 

breizhthony

New Member
Fin novembre j'avais le choix entre FNAC et France Telecom .. j'ai choisi Fnac jusqu'au 6 janvier ... et fin janvier j'ai été recruté par Le Télégramme ... donc là je suis pseudo-journaliste ... essaie donc les journaux locaux !
 

Mlle G

Best Member
Je ne suis plus concerné cette année mais avant, pendant mes années de bts, je travaillais pendant les vacances de Noel, de février et de paques. Aujourd'hui, je fait ce même travail à temps pleins et j'aime beaucoup ça, ça me permettait de décompresser et de faire autres choses, de penser à autres choses. :happy:
 

titetitounette

New Member
Moi je travaillais chez Atac en tant que caissière pendant que je préparais mon BTS AD!!! c'étais vraiment chiant surtout le dimanche matin!! mais bon il faut ça quand on veut gagner de l'argent meme si c'était pas beaucoup c'est toujours ça!!!
Maintenant je suis en alternance donc je n'ai plus besoin de travailler le weekend pour gagner un peu d'argent!!!
 

Ca peut vous intéresser