les examens approchent , mais vraiment ou nous en sommes réellement!!!

justkuv

New Member
snif moi jvien apeine de commencé!! ms kesceke vs voulé il é vré ke si on a travaillé régulièremen jvoi pa pk on va le raté alor on vera bien ...
 

adouny

New Member
justkuv link=topic=22980.msg213903#msg213903 date=1146580579 a dit:
snif moi jvien apeine de commencé!! ms kesceke vs voulé il é vré ke si on a travaillé régulièremen jvoi pa pk on va le raté alor on vera bien ...
pas d'écriture sms s'il te plait! :wacko:
 

justkuv

New Member
oh je m'excuse... je ne savais pas ^^ pardon :biggrin:
 

Sendo

New Member
Encore un(e) qui n'a pas lu la charte :chessy: ......

Non sérieusement, je viens de me rendre compte d'un truc : l'épreuve de MGUC va en coller plus d'un je pense, je suis en train de revoir le programme pour la énièmme fois je le trouve toujours aussi dur. :arrow2:

Il y a trop de chose à connaitre ........ au secour !!!!!!!!! :chessy:
 

adouny

New Member
c'est clair que je crois que l'épreuve la plus appréhendée est le MGUC...
la gestion aie aie aie mais le management, c'est plus cool.. alors prions les doigts pour qu'il y ait une grosse partie de management! :happy:
 

justkuv

New Member
pour répondre a sendo : " je suis sincèrement désolée si je n'ai pas lu la charte monsieur le petit hmong "

bref, je ne pense pas que cela soit l'épreuvre de MGUC qu'il soit la plus redoutée... Pour moi c'est l'épreuve d'économie droit qui me fait le plus peur... La MGUC n'est pas si dur dans l'ensemble car même si les calculs restent prépondérents, il est vrai qu'il reste beaucoup de choses assez simples car cela sont des notions de management. Il ne devrait pas être si difficile d'avoir un 10/20... enfin pour ma part j'ai toujours réussi a avoir la moyenne en MGUC alors qu les études étaients dans l'ensemble assez difficiles et d'autant plus que mon prof est extrèment sévère.

Et vous?
 

adouny

New Member
moi au fur et a mesure de l'année mes notes ont augmenté pour atteindre les 13. (on a pas fait une seule étude de cas l'année dernière). donc je suis contente mais bon...faudra voir ce qu'on nous propose... :chessy:
éco droit, ca me fait flipper mais je me dit que dans la 1ere partie on peut toujours trouver a argumenter parce qu'en plus on a les documents en annexes. enfin, ca me fait moins peur! :smile:
 

tinoa

New Member
C'est clair que pour moi l'épreuve la plus redoutée c'est l'éco droit, MGUC c'est notre spécialité et perso si c'est le cas c'est parce que je suis à l'aise avec tout ce que ça concerne, pour moi c'est une matière où tout coule de source donc je flippe pas trop.
 

Sendo

New Member
Pour moi, l'éco ne posera sûrement pas de problème car c'est l'épreuve où je me débrouille le mieux.  :mellow:

Français et anglais ça va, le seul problème pour moi c'est encore et toujours MGUC.........   vraiment la galère......  :wacko:

J'ai toujours eu largement la moyene en eco-droit mais pour le management .... hem c'est pas encore ça ........  :laugh:
 

keitaro79

Best Member
notre prof nous a di qu'en eco d'entreprise c'etait souvent les strategie.
En éco general souvent l'internationalisation
en droit sur le droit du travail.

Il a ajouter que nous etions encore plus porter sur ces sujets avec ce nouveau BTS et que ce sont des sujets recurrents au autres BTS donc grande probabilité que cela tombe.
Il a ajouter qu'il ne savais pas c'est son opinion

Voila si ca peut vous aider :)
 

ness122

New Member
ma prof d'eco droit aussi ce matin encore elle me disait qu'a 90% les strategies tombaient chaque année maintenant y'en a plusieurs et oui donc laquelle!!!
l'an dernier le sujet parlait de renault il s'agissait des strategies de diversification, d'internationalisation bref on verra je pense qu'on va etre tous surpris.
l'eco general je pense que ca va etre sur la mondialisation du systemes financier.
ma prof nous a dis aussi que c'etait tjs des chapitres de 2eme année qui tombait
donc j'espere que cette année aussi.

allez bon courage a tous les epreuves commence dans 2 semaines et aprés on en aura fini avec tout ça!!!!!
le plus stressant ce sera les resultat mais faut etre positif toujours :biggrin:
 

adouny

New Member
ca va tu n'en fait pas trop des fautes..
j'espere que ca tombera sur ce que tu dis.. y'a pire comme sujet mais bon, c'est toujours stressant! :unsure:
 

Sendo

New Member
Si c'est vraiment le programme de 2 eme alors tout baigne. Pour nous ce sera surement plus frais que le programme de 1 ere année ... :laugh:
 

tinoa

New Member
ness122 link=topic=22980.msg215655#msg215655 date=1146683002 a dit:
ma prof d'eco droit aussi ce matin encore elle me disait qu'a 90% les strategies tombaient chaque année maintenant y'en a plusieurs et oui donc laquelle!!!
l'an dernier le sujet parlait de renault il s'agissait des strategies de diversification, d'internationalisation bref on verra je pense qu'on va etre tous surpris.
l'eco general je pense que ca va etre sur la mondialisation du systemes financier.
ma prof nous a dis aussi que c'etait tjs des chapitres de 2eme année qui tombait
donc j'espere que cette année aussi.

allez bon courage a tous les epreuves commence dans 2 semaines et aprés on en aura fini avec tout ça!!!!!
le plus stressant ce sera les resultat mais faut etre positif toujours :biggrin:
J'espère pour toi qut tu ne fais tout de même pas d'impasse sur les chapitres de première année, parce que c'est toi qui risque d'être surpris...
 

ness122

New Member
t'inquiete pas pour moi je fais aucune impasse je revise les 2 années.maintenant j'ai juste dis que la plupart du temps ç'etai des sujets de 2eme année et c'est ma prof qui nous l'a dis ca veut pas dire que je vais sauter des chapitres de 1ere année ah non surtout pas.
 

organza34

New Member
Je viens de lire chacunes de vos réactions sur l'économie en particulier et j'ai découvert que pour certains (es), leurs partiels contenaient des documents...

En ce qui me concerne (ou du moins en ce qui concerne mon école), tous nos partiels , c'était : une feuille blanche avec au centre le titre d'un des chapitres. C'est tout. Et avec ça, il fallait faire une intro, un développement structuré et une conclusion.. :notstupide:
Bref je n'ai eu qu'une seule fois la moyenne (13) en 2 ans, alors si vous dites qu'il risque d'y avoir des documents, ca peut me rassurer !!

BON COURAGE A TOUS ET MERDE !!!​