les femmes et la publicité

letou

New Member
bonjour!!!
Je suis nouvelle sur ce forum,je suis en premiére année de bts en communication des entreprises,j'ai trouvé mes thèmes pour le cp et les femmes et la pub en fait parti, mais je rencontre quelques problèmes pour trouver des sources sur ce thème.Si quelqu'un a des idées ou des sources pour m'aider......merci d'avance. :tickedoff:
 

letou

New Member
non je n'ai pas de problématique spécifique sur ce thème, j'ai fait déjà une fiche dans ce même thème:elle concerne l'influence du film de federico fellini "la dolce vita" qui montre une femme libéré avanguardiste,et ce film a etait source d'inspiration pour de nombreux créateurs publicitaires.en gros voilà....Je voudrais travailler sur les femmes dans la publicité et la publicité pour les femmes.je voudrais aussi traiter sur les pubs chocs destinées pour les femmes à propos des violences conjuguales.
 

nasdrowie

New Member
Demande d'info

Je suis nouveau sur ce site, ma fille est actuellement en terminale et souhaite faire un BTS Communication l'an prochain à caen.
Quels sont les atouts de ce BTS actuellement, quels sont les débouchés?
Merci
Stéphane
 

saba5

Best Member
louloute99 link=topic=8928.msg79121#msg79121 date=1133719154 a dit:
Euhhhhhh oui mais qu'est ce que ca vient faire dans les femmes et la publicité ca ?   :arrow2:
c'est un nouveau qui ne savait pas ou poster!!!  :biggrin:
ça arrive des fois même si c'est rare!!  :wink2:

Letout : derien :wink2:
 

pitchoune321

Best Member
pour les femmes et la pub : Le livre noir de la pub de Florence Amalou peut etre une bonne source.
Il y a un chapitre sur la femme (trop considérée comme objet sexuel dans la pub).
 

saba5

Best Member
louloute99 link=topic=8928.msg79273#msg79273 date=1133730074 a dit:
Trop vieux comme source malheureusement !
Pour les livres il n'y a pas de date "limite" si je peux dire ça comme ça ...
Si y'a pas d'autres livres, bah c'est pas ton problème , des articles y'en a des milliers mais des livres c'est autre chose!!!
 

Annso

New Member
Sinon dans le livre Frapper sans Heurter de Jean-Pierre Teyssier il y a tout un chapitre sur la femme et la pub il est tres gros ca peut toujours t'interresser!
 

saba5

Best Member
Louloute : bizarre quand même!!! sauf si y'a d'autres livres plus recent là je comprend mais sinon y'a aucun problème et pi 2003 c'etait pas non plus y'a 40ans!!! :biggrin:
 

saba5

Best Member
louloute99 link=topic=8928.msg80579#msg80579 date=1133870341 a dit:
Lol je sais j'etais la première étonnée !!!
Non mais je t'assure que normalement tu as le droit!!!
mais bon .. j'espère ne pas tombé sur une prof comme la tienne ! :wink2:
 

Ca peut vous intéresser