les fiche d'oral des PTP

la dynamique

New Member

je suis en première année de bts ad et j'aimerai savoir comment vous avez préparer votre fiche d'oral pour les cas pratique? qu'avez vous mis dedans?
merci
 

angel_ales

Best Member
bonjour et bienvenue a toi
le mieux est que tu nous dise le cas que tu es entrain de faire
mais avant de poster ton message, je t'invite a te servir de la fonction "rechercher" pour voir si des posts traitant de ton cas ne sont pas deja crées
 

caco

New Member
la dynamique link=topic=26165.msg238165#msg238165 date=1148053299 a dit:

je suis en première année de bts ad et j'aimerai savoir comment vous avez préparer votre fiche d'oral pour les cas pratique? qu'avez vous mis dedans?
merci

salut!
pour tes fiches y faut que tu les fasse pour t'aider... en te situant dans l'entreprise du cas et en listant les activités (problèmes, solutions, ce que les solutions ont apporté à l'entreprise), un peu comme un plan d'action.
j'espère que ça te sera utile!
tcho!
 

Itisch

New Member
Pour les fiches des cas pratiques, tu mets:

- une introduction: présentant l'entreprise et la situation,
- un plan,
- au niveau du contenu, tu liste chaque taches que tu as réalisé et tu dis pour chaque taches: les objectifs, les contraintes, le processus utilisé, le moyen utilisé pour les réaliser,

- une conclusion: ce que tu as apporté à l'entreprise en réalisant toutes ces taches, ce que ca t'a apporté à toi d'un point de vue professionnel et personnel.

Je te conseille d'aller voir le blog des ad, en cliquant en haut à droite sur les blogs de cco.

Si tu veux d'autres informations, fais moi signe car je viens de passer le bts. :biggrin:
 

TINA93

New Member
Bonjour !!!

Est-ce qu'il faut montrer les documents réalisés au fur et à mesure ??? en même temps que l'on fait son exposé des 10 minutes ??? :pascompris;
 

Itisch

New Member
TINA93 link=topic=26165.msg242926#msg242926 date=1148319431 a dit:
Bonjour !!!

Est-ce qu'il faut montrer les documents réalisés au fur et à mesure ??? en même temps que l'on fait son exposé des 10 minutes ???  :pascompris;

Bien sur que non. Par contre, tu peux leur montrer un transparent présentant brièvement tes actions et l'entreprise pendant les 10 minutes: c'est conseillé.
 

angel_ales

Best Member
TINA93 link=topic=26165.msg242926#msg242926 date=1148319431 a dit:
Bonjour !!!

Est-ce qu'il faut montrer les documents réalisés au fur et à mesure ??? en même temps que l'on fait son exposé des 10 minutes ???  :pascompris;

en fait tu présentes tes actions rapidement sans entrer dans les details mais tu dois montrer des documents pour illustrer tonoral sinon c'est ennuyant
mais a toi de choisir els bons, rien ne sers de tout devoiler sinon aucun interet de l'expliquer durant 10 minutes
 

TINA93

New Member
C fou par ce que ma prof nous a dit totalement le contraire !!! qu'il fallait présenter les docs en même temps... ça m'inkiète grav !!!!

Est-ce que tu as le droit au moins d'avoir tes notes sous les yeux ?? par-ce que c cho de tout apprendre pour chaque cas !!!!
 

Itisch

New Member
TINA93 link=topic=26165.msg243767#msg243767 date=1148378661 a dit:
C fou par ce que ma prof nous a dit totalement le contraire !!! qu'il fallait présenter les docs en même temps... ça m'inkiète grav !!!!

Est-ce que tu as le droit au moins d'avoir tes notes sous les yeux ?? par-ce que c cho de tout apprendre pour chaque cas !!!!

Oui tu peux avoir tes notes sur les yeux mais il faut éviter de trop les regarder car c'est mal vu. :biggrin:
 

elisa60

New Member
bonjour à tous, :smile:

dans mon centre de formation on nous a dit que pour les dix minutes il faillait justement présenter: notre personnage, la société, le problème à résoudre et les solutions tout en présentant les différents documents les supports et les documents créés  :pascompris; grâce à la fonction recherche tu trouvera des explication claire sur ce tu dois faire pour l'épreuve bon courage
 

Itisch

New Member
elisa60 link=topic=26165.msg243838#msg243838 date=1148380615 a dit:
bonjour à tous,  :smile:

dans mon centre de formation on nous a dit que pour les dix minutes il faillait justement présenter: notre personnage, la société, le problème à résoudre et les solutions tout en présentant les différents documents les supports et les documents créés  :pascompris; grâce à la fonction recherche tu trouvera des explication claire sur ce tu dois faire pour l'épreuve bon courage

C'est impossible de montrer tous les documents que vous avez réalisé pendant les 10 minutes. :notstupide:
 

Ys

New Member
Itisch link=topic=26165.msg243875#msg243875 date=1148381780 a dit:
C'est impossible de montrer tous les documents que vous avez réalisé pendant les 10 minutes.  :notstupide:
c'est le but de l'oral PTP...
 

Itisch

New Member
Ys link=topic=26165.msg243878#msg243878 date=1148381843 a dit:
c'est le but de l'oral PTP...

Mince que je suis bête, je croyais qu'elle voulait des renseignement concernant les actions. Je retire tout ce que j'ai dit. Bien sur il faut que tu montre tous les documents que tu as fait pendant ton oral de ptp et ne fais surtout pas de transparents comme j'ai dit plus haut. :blush:
 

TINA93

New Member
Ha ben oui là c'est plus clair !!!! je me disais que j'avais toujours présenté mes docs pendant les BTS Blanc...
par contre tout le monde parle de problème à résoudre dans les cas est ce que c'est forcement obligatoire ?? j'ai pas ça dans mes cas PTP ??? :eek:hmy:
 

Ys

New Member
TINA93 link=topic=26165.msg244063#msg244063 date=1148385766 a dit:
Ha ben oui là c'est plus clair !!!! je me disais que j'avais toujours présenté mes docs pendant les BTS Blanc...
par contre tout le monde parle de problème à résoudre dans les cas est ce que c'est forcement obligatoire ?? j'ai pas ça dans mes cas PTP ???  :eek:hmy:
dans tous tes cas, t'as des problématiques oui...
 

Ys

New Member
TINA93 link=topic=26165.msg244176#msg244176 date=1148387758 a dit:
Ben non c pas mon cas... c'est un ensemble de docs que j'ai réalisé !!! c tout !!!
pourquoi tu les as réalisé?
(et me répond parce que la prof a demandé hin!)
 

elisa60

New Member
TINA93 link=topic=26165.msg244176#msg244176 date=1148387758 a dit:
Ben non c pas mon cas... c'est un ensemble de docs que j'ai réalisé !!! c tout !!!

tu dois avoir un sujet qui dit exemple: le directeur machin souhaite embaucher une nouvelle secrétaire; il vous en donne la charge en vous demandant de suivre la procédure de recrutement.

la problématique c'est le recrutement. :pascompris; en tous cas il y a toujours une raison de faire les choses.
 

angel_ales

Best Member
elisa60 link=topic=26165.msg246137#msg246137 date=1148489220 a dit:
tu dois avoir un sujet qui dit exemple: le directeur machin souhaite embaucher une nouvelle secrétaire; il vous en donne la charge en vous demandant de suivre la procédure de recrutement.

la problématique c'est le recrutement. :pascompris; en tous cas il y a toujours une raison de faire les choses.
Je suis assistante de direction pour la société ................(présentation rapide de la société)
Suite à une entretien avec mon directeur mr ......., il m'a demandé de me charger du recrutement d'une secrétaire..

explication.....