les fiches picards

opheliela

New Member
Si quelqu'un travaille sur le bouquin fontaine picard et a deja fait le dossier 1 p101 pourrait m'aider ca serait pas mal... j'y comprend rien :pascompris;
En fait je comprends pas la difference entre loyers moyens d'ensemble et loyers moyens de relocation déja...
Help!!! :cry:
 

dobaimmo

New Member
les loyers moyens d'ensemble sont les loyers des locataires en place (depuis plus ou moins longtemps) c'est à dire des baux en cours.
les loyers moyens de relocation sont les loyers pratiqués pour les nouvelles locations.
On s'aperçoit bien souvent que les loyers demandés montent beaucoup plus vite que l'indice du coût de la construction, ce qui entraine un décalage pour le même genre d'appartement entre un locataire qui est là depuis 10 ans et dont le loyer augmente selon l'indice, et un appartement où les locataires changent plus souvent et qui est remis sur le marché locatif.
 

louteha

New Member
alors un conseil tu va dans une librairie et tu commandes le corrigé pour 23 euros c tres bien fait .....ne disposant pas d'une formation top j'ai ete obligée de faire cela mais attention a n'utliser qu'en cas d'extreme urgence !!!!!!!!! :excl:
 

louteha

New Member
:excl: cependant les fiches corrigées sont remplies d'erreurs .... Alors on dit : " BRAVO FONTAINE PICARD " !!!!!!!
nous avons déja si peu de supports :cry:
 

louteha

New Member
Oui, je ne suis pourtant qu'en 1ere année et je suis tombée sur pas mal d'erreur... :excl:
Il serait d'ailleur judicieux que ceux d'entre nous qui en trouve les listes au fur et a mesure !!!!!! ça pourrait éviter de grosses bêtises le jour de l'exam ( je pense surtout à ceux qui bossent beaucoup en solo avec les corrigés).
:cool:

:fleche: cf mon post sur les charges récupérables.
 

topaziane

New Member
non ça dépend toujours des marges que se prennent certains, pis bon on va pas s'en faire pour 1¤ non plus :laugh:
 

louteha

New Member
le prix du livre est unique sandra13 a raison..... il n'y a pas de marge dessus....( j'ai été libraire ) là où le libraire peut gagner c'est sur les quantités qu'il achète c'est tout !!!!!! mais comme j'ai la nouvelle édition il semblerait que cela vienne plutôt de cela.
Ils n'ont pas dû changer le prix sur le site ......
 

ju-

New Member
Effectivement les fiches fontaines picards sont trufées de faute!
Et c'est plutot énervant, surtout lorsqu'on à un examen dans 2 mois, on ne sait plus à quoi se fier...
Le pire c'est que même nos profs ne savent pas toujours comment retomber sur leurs pieds :unsure:
 

Ca peut vous intéresser