Les formes d'argumentation indirectes sont elles efficaces?

darling59

New Member
Bonsoir ou bonjour,
Chouette comme sujet de développement personnel :zarbi:; Il est sans conteste très intéressant, mais, votre aide ou des liens m'aideront certainement à élaborer un plan. Même quelques idées me satisferont.
Le sujet : vous vous demanderez si les formes d'argumentation indirectes sont efficaces"

Merci d'avance :wub
 

bigtiti

New Member
J'espère que votre enseignant est suivi par un médecin... :biggrin: (Je plaisante bien entendu). A la vue de ce sujet, je pense qu'il doit parfaitement vous préparer.
 

bigtiti

New Member
Je partage pleinement cette réflexion. Pourquoi me direz-vous ?

A cela je vous dirai de relire Claude Lévi-Strauss et son splendide ouvrage Tristes Tropiques

Comme cet ouvrage est peu accessible, je vous cherche ce qui me semble évident...
 

darling59

New Member
bigtiti link=topic=94313.msg1073401#msg1073401 date=1232482658 a dit:
A la vue de ce sujet, je pense qu'il doit parfaitement vous préparer.

En fait, je réalise mon Bts par correspondance et sur le fascicule du cours intitulé "le Détour", on ne traite pas cet aspect du thème, on y traite plutôt de l'idée de détour pour un voyage. D'ailleurs sur le sujet, il précise que "même si cet aspect précis du thème n'a pas été vu en cours, pas d'affolement, vous n'en serez nullement pénalisé, l'examen n'est pas une récitation du cours" Chouette, non? :laugh: :laugh: :mellow:
 

bigtiti

New Member
bigtiti link=topic=94313.msg1073406#msg1073406 date=1232483293 a dit:
je vous cherche ce qui me semble évident...

Le passage que je pense se trouve au chapitre XXVIII "Leçon d'écriture" entre les lignes "C'est une étrange chose que l'écriture"... et " nul n'est censé ignorer la loi" (pages 352 à 355 dans la collection Plon de 1955).

Si besoin, je possède un exemplaire en PDF de cet ouvrage.
 

Ca peut vous intéresser