Les garçons en BTS Assistant de direction

Armand.T

New Member
Héhé,

:eek:hmy: J'ai été admis en même temps que ma fiancée, l'année risque d'être pleine de rebondissements :box:

Cependant j'exige des compliments vu que je viens de trouver mon stage dans un hôtel à moins de 15minutes à pieds de chez moi :aplause: !
 

logan78

New Member
Moi aussi je fais ad a la rentrée....
je sors d'une première année AG et nous n'etions que 7 garcons sur 40... :smile:
et puis généralement je m'entends bine avec les filles... :closedeyes:
Mon souci principal c'est la recherche d'entreprise... :mad:
mais bon je me décourage pas :cool:
 

Loulougan

Active Member
hellooooooooo

bon c'est moi Logan78

alors y'a des garcons en Ad a part moi????
juste pour voir comme ca, pour combler ma curiosité...
 

Linoha

New Member
Mais les garçons mine de rien, ils sont vraiment recherchés en AD surtout dans le monde du travaille parce qu'ils font moins ressentir la pression qu'une fille et encaisse mieux le stress. D'ailleurs pour vous parler honnêtement, mon manager est assistant administratif et comptable. Comme quoi ce n'est pas seulement un métier destiné aux filles. Il n'y a rien de mieux que d'avoir la gente masculine dans notre métier et même en classe parce que ça met de l'ambiance et la tension entre fille est moins présente. :laugh:
 

tite puce

Best Member
Linoha link=topic=965.msg847806#msg847806 date=1204277140 a dit:
Mais les garçons mine de rien, ils sont vraiment recherchés en AD surtout dans le monde du travaille parce qu'ils font moins ressentir la pression qu'une fille et encaisse mieux le stress. D'ailleurs pour vous parler honnêtement, mon manager est assistant administratif et comptable. Comme quoi ce n'est pas seulement un métier destiné aux filles. Il n'y a rien de mieux que d'avoir la gente masculine dans notre métier et même en classe parce que ça met de l'ambiance et la tension entre fille est moins présente.  :laugh:

Je ne suis pas d'accord avec ça, ce n'est pas une question de sexe pour le stress. Ca dépend des personnalités, ma collègue est une stressée de la vie alors que moi je suis zen meme lorsque c'est la galère.
Je n'avais pas d'hommes dans ma classe et il y a souvent une discrimination pour engager des hommes comme assistant c'est bien dommage mais bon.
 

samialeslie

New Member
Il y à un client qui me parlait aujourd'hui il a engagé un homme assitant car les querelles entre femmes ils en avaient plus que marre. :laugh:
 

tite puce

Best Member
samialeslie link=topic=965.msg852502#msg852502 date=1204754902 a dit:
Il y à un client qui me parlait aujourd'hui il a engagé un homme assitant car les querelles entre femmes ils en avaient plus que marre.  :laugh:

:laugh: :laugh:
 

Loulougan

Active Member
tite puce link=topic=965.msg852481#msg852481 date=1204753024 a dit:
il y a souvent une discrimination pour engager des hommes comme assistant c'est bien dommage mais bon.

combien de fois on m'as dit non nous preferons prendre une fille. Désolé....

et apres vous les filles vous nous parlé d'egalité hommes femmes :laugh:
 

Linoha

New Member
Ah ! Tiens c'est bizarre, comme quoi il y'a différent point de vue. ^^

tit' Puce, en fait quand je disais que les filles étaient plus stressées que les hommes c'est simplement pour insinuer que nous sommes basées sur les sentiments (donc plus émotives) => voir cours de philo. Mais après c'est sûr, on ne doit pas généraliser et comme tu dis, c'est aussi notre personnalité.

Honnêtement, je ne savais pas qu'il y'avait une discrimination dans ce métier. Mais bon, on ne changera jamais les préjugés sur les "secrétaires" ou les "assistantes de direction" (vue que la plupart ne font pas la différence. C'est triste quand même).
 

tite puce

Best Member
Je pense qu'avec le temps ça peut évoluer mais c'est dommage de se baser sur le sexe pour un domaine comme l'assistanat. Après tout ils ont les memes capacités, quoi que faire 2 choses en meme temps pour un homme c'est possible ? :laugh: :biggrin:

J'ai toujours détesté la philo donc le coté plus émotif j'ai des doutes, je ne généralise pas mais quoi qu'on en pense, les entreprises devraient aussi laisser leur chance aux hommes.
 

samialeslie

New Member
Moi je pense que cela commence à évoluer et c'est pas plus mal.
Autant dans les domaines où il y à une dominace de femmes que les domaines à dominance d'homme.
Tant mieux, vive l'égalité :dacc:
 

kmel93

New Member
en même temps tu verras jamais une fille administrateur réseaux........... :unsure: ah si sa existe maintenant :laugh:




:invis:
 

leeloolov

New Member
Linoha link=topic=965.msg847806#msg847806 date=1204277140 a dit:
Mais les garçons mine de rien, ils sont vraiment recherchés en AD surtout dans le monde du travaille parce qu'ils font moins ressentir la pression qu'une fille et encaisse mieux le stress. D'ailleurs pour vous parler honnêtement, mon manager est assistant administratif et comptable. Comme quoi ce n'est pas seulement un métier destiné aux filles. Il n'y a rien de mieux que d'avoir la gente masculine dans notre métier et même en classe parce que ça met de l'ambiance et la tension entre fille est moins présente.  :laugh:

Mine de rien, on avait une classe avec QUE des filles :eek:hmy:(faut dire on n'était que 13 dans la classe le pied) mais alors niveau ambiance, laisse tomber :wacko:. Que des comérages, des faux plans, j'étais déléguée de classe et je passais des fois du temps à leur faire comprendre qu'on n'était pas là pour chercher des noises mais pour étudier ! Rien à faire .. :zarbi:
 

leeloolov

New Member
kmel93 link=topic=965.msg853041#msg853041 date=1204812596 a dit:
en même temps tu verras jamais une fille administrateur réseaux........... :unsure: ah si sa existe maintenant  :laugh:
:invis:

Et si :laugh: de plus en plus maintenant :wink2:
 

leeloolov

New Member
kmel93 link=topic=965.msg853085#msg853085 date=1204817120 a dit:
oui mais bon sa resteras des femme  :laugh:

(je vais me faire tuer je le sent ) :laugh:  :laugh:

Et alors ? ça n'empêche pas la qualité :box:
 

tite puce

Best Member
kmel93 link=topic=965.msg853085#msg853085 date=1204817120 a dit:
oui mais bon sa resteras des femme  :laugh:

(je vais me faire tuer je le sent ) :laugh:  :laugh:

La qualité est là quand meme !
Si on pensait tous comme toi, c'est sur que ça ne serait pas prêt d'évoluer mais un métier n'est pas dédié à un sexe en particulier, je trouve ça tellement ridicule  :laugh:
 

Loulougan

Active Member
Cette année nous sommes 4 garçons en bts ad dans mon école, repartis en 3 classes
2 dans la 1ere, moi dans la 2eme, et le 4eme dans la 3eme...

apparement c'est la première fois qu'ils ont autant de garçons en AD...
 

kmel93

New Member
Loulougan link=topic=965.msg854591#msg854591 date=1204979497 a dit:
Cette année nous sommes 4 garçons en bts ad dans mon école, repartis en 3 classes
2 dans la 1ere, moi dans la 2eme, et le 4eme dans la 3eme...

apparement c'est la première fois qu'ils ont autant de garçons en AD...

tu a pris cette option uniquement pour "tater" les filles :laugh:
 

Ca peut vous intéresser