les gens de plus de 25ans et les contrat pro

Salut à tous,
Voilà, je prépare pour la rentrée un BTS VPT et je me suis inscrite dans quelques établissements pour me donner plus de chances de trouver un tuteur. Le gros probleme ne réside pas dans l'expérience mais dans mon age. En fait, j'ai 25ans et j'aurai 26 en février donc forcement je coute cher!!! Y a t'il parmi vous quelqu'un comme moi qui rame pour trouver un tuteur à cause de son age??? Et pour ceux qui y sont parvenus, comment avez vousfait?Franchement, je desespere, ya meme une conseillère dans une ecole qui m'a dit qu'elle ne pouvait pas me placer en entreprise mais qu'elle acceptait mon inscription. Bref, j'ai besoin de témoignages. merci à l'avance.
 

patrice084

Best Member
audreyandthecity link=topic=87295.msg994970#msg994970 date=1218738168 a dit:
Le gros probleme ne réside pas dans l'expérience mais dans mon age. En fait, j'ai 25ans et j'aurai 26 en février donc forcement je coute cher!!! Y a t'il parmi vous quelqu'un comme moi qui rame pour trouver un tuteur à cause de son age??? Et pour ceux qui y sont parvenus, comment avez vousfait?Franchement, je desespere, ya meme une conseillère dans une ecole qui m'a dit qu'elle ne pouvait pas me placer en entreprise mais qu'elle acceptait mon inscription. Bref, j'ai besoin de témoignages. merci à l'avance.

Si vous signez le contrat avant vos 26 ans, vous serez rémunérée durant la durée du contrat à 70% ou 80% du SMIC. Pour l'employeur, cela revient au même que s'il embauche une personne de plus de 21 ans.
 

nhf247

New Member
audreyandthecity link=topic=87295.msg994970#msg994970 date=1218738168 a dit:
Salut à tous,
Voilà, je prépare pour la rentrée un BTS VPT et je me suis inscrite dans quelques établissements pour me donner plus de chances de trouver un tuteur. Le gros probleme ne réside pas dans l'expérience mais dans mon age. En fait, j'ai 25ans et j'aurai 26 en février donc forcement je coute cher!!! Y a t'il parmi vous quelqu'un comme moi qui rame pour trouver un tuteur à cause de son age??? Et pour ceux qui y sont parvenus, comment avez vousfait?Franchement, je desespere, ya meme une conseillère dans une ecole qui m'a dit qu'elle ne pouvait pas me placer en entreprise mais qu'elle acceptait mon inscription. Bref, j'ai besoin de témoignages. merci à l'avance.

En générale une entreprise recherche chez une candidate des qualités et des compétences dont elle a besoin. De plus vous avez 25 ans et généralement à cet âge on est plus mature, raison de plus pour une entreprise de vous embaucher.
Donc dites vous que si l'entreprise ne vous prend pas alors tant mieux vous méritez sûrement mieux!! :biggrin:

ps: ce n'est pas de la démagogie :laugh:
 
oui je serai payée 70% ou 80% du smic jusquà mars mais apres c 100% du smic -selon les conventions de l'entreprises bien sur. Lors de mes entretiens en école, je mets en avant mes 5ans d'experience dans la vente, mes postes à responsabilités et ma maturité. Mais quand on me balance en fin d'entretien: votre profil colle (pour le tourisme) mais la plupart des employeurs ne veulent que des moins de 21ans car ils coutent moins chers. Perso, ça fait peur, surtout que beaucoup réclame de l'expérience!!! (pour ceux qui lisent ce post, les BTS Communication ont du souci à se faire!lol!)En fait, c un paradoxe constant!!!! pour exemple, j'ai un ami qui a demandé un BTS comm International, il est bilingue anglais et justifie de 10ans d'experience dont plusieurs années dans la vente. Lui aussi se voit claquer les portes au nez à cause de ses 35ans!!!!Franchement, je ne comprends plus rien!!!
PS: ceci n'est pas de la démagogie mais un véritable ras-le-bol!!!
PS2: merci à ceux qui ont répondu, ça fait du bien de se sentir soutenue
 

nhf247

New Member
audreyandthecity link=topic=87295.msg994979#msg994979 date=1218739467 a dit:
oui je serai payée 70% ou 80% du smic jusquà mars mais apres c 100% du smic -selon les conventions de l'entreprises bien sur. Lors de mes entretiens en école, je mets en avant mes 5ans d'experience dans la vente, mes postes à responsabilités et ma maturité. Mais quand on me balance en fin d'entretien: votre profil colle (pour le tourisme) mais la plupart des employeurs ne veulent que des moins de 21ans car ils coutent moins chers. Perso, ça fait peur, surtout que beaucoup réclame de l'expérience!!! (pour ceux qui lisent ce post, les BTS Communication ont du souci à se faire!lol!)En fait, c un paradoxe constant!!!! pour exemple, j'ai un ami qui a demandé un BTS comm International, il est bilingue anglais et justifie de 10ans d'experience dont plusieurs années dans la vente. Lui aussi se voit claquer les portes au nez à cause de ses 35ans!!!!Franchement, je ne comprends plus rien!!!
PS: ceci n'est pas de la démagogie mais un véritable ras-le-bol!!!
PS2: merci à ceux qui ont répondu, ça fait du bien de se sentir soutenue
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
C'est quand même bizarre de vouloir prendre des moins de 21 ans et prétendre vouloir des personnes matures
Quand la personne fait l affaire, l'entreprise ne privilégie pas le côté financier ou alors elle cherche une main d'oeuvre temporaire et bon marché :mellow:
 
En fait sur les annonces que l'on trouve sur les divers sites pour l'emploi, ils demandent des tas de qualités et une experience spécifique. Bref, jusque là, rien d'anormal. Plusieurs fois, j'ai postulé à ces annonces qui collaient avec mon profil!!!Quand on me répond, on me renvoie vers un conseiller/commercial d'une école. Cette école est en partenariat avec l'entreprise et est donc chargée de recruter les élèves pour cette meme entreprise!!! Moi toute gentille et disciplinée, je téléphone et je me rends apres rendez vous à un entretien qui se passe tjs bien!!!!Mais c'est apres qu'on me sort que l'entreprise recrute des moins de 21ans. Alors oui, soit l'entreprise recherche le beurre et l'argent du beurre, soit elle veut une main d'oeuvre bon marché (ce qui me semble le plus probable) ou vraiment tout le monde est à coté de ses pompes!!!!lol!! Lorsque j'avais postulé pour le BTS CE, c'était le meme probleme mais face à un employeur!!!!Franchement, je pense que la France devrait revoir ce contrat pour les problemes de l'age. A tous ceux qui sont dans le meme carcan que moi, je vous soughaite bien du courage...
 

Minkymimi

New Member
J'ai une amie qui se retrouve un peu dans ta situation étant donner qu'elle va sur ses 26 ans en décembre prochain. Elle a peut-être trouvée une entreprise pour sa future formation et la DRH lui a dit que son profil l'intéressait énormément mais que son âge était un blocage à la conclusion du contrat car elle reviendrait trop cher à l'entreprise à partir de décembre, ce qui démoralise mon amie. Cependant après quelques recherches et le témoignage d'une personne sur ce forum elle a vu que cela ne changera rien à la situation vu qu'elle signera son contrat à 25 ans et non à 26 ans mais bon mon amie reste sur ses gardes et regarde aussi pour des CDI et d'autres entreprises pour l'alternance et qui ne sont pas regardantes sur l'âge. C'est vrai qu'en France c'est dommage que les contrats de ce type soient un handicape pour les jeunes de plus de 25 ans alors que le modèle allemand soit plus souple et plus réussie. Bonne chance à toi pour ta recherche d'entreprises.
 

patrice084

Best Member
Minkymimi link=topic=87295.msg996198#msg996198 date=1219042607 a dit:
C'est vrai qu'en France c'est dommage que les contrats de ce type soient un handicape pour les jeunes de plus de 25 ans alors que le modèle allemand soit plus souple et plus réussie.

Cela permet aussi d'éviter de mettre des gens dans des situations de précarité. Certaines personnes sont prêtes à tout pour accepter un poste, puis au fil du temps elles se trouvent dans une mauvaise situation financière en raison d'un salaire bas.
 

Ca peut vous intéresser