Les grèves et les mouvements sociaux en France ....

N

Nessscafe

Guest
Coucou,

le 4 octobre c'est une grève nationale !
si vous avez des informations sur le trafic dans votre ville, en France, je vous propose de les partager :

http://news.tf1.fr/news/economie/0,,3250007,00.html

Journée du mardi 4 octobre 2005
A la suite du dépôt de préavis de grève des syndicats CFDT, CGT, FO et SUD, la RATP prévoit :

Métro :
- Trafic normal sur les lignes 1, 3 et 14.
- Trafic fortement perturbé sur les lignes 8 et 9 (1 rame sur 3), ainsi que sur la ligne 2 (1 rame sur 4).
- Trafic assuré en moyenne à raison de 2 rames sur 3 sur les autres lignes.

RER A et B :
Les interconnexions RATP/SNCF seront suspendues sur les lignes A et B du RER.
- RER A branches RATP (St Germain en Laye <-> Boissy St Léger / Marne la Vallée Chessy) : 2 trains sur 3.
- RER B branches RATP (Paris-Nord <-> Robinson / St Rémy lès Chevreuse) : 2 trains sur 3.

Bus : 2 sur 3

Tramway : 3 rames sur 4

A votre disposition dès aujourd'hui un numéro vert :
0800 15 11 11 (appel gratuit depuis un poste fixe)

Un second communiqué diffusé lundi 3 octobre avant midi donnera les dernières prévisions à 24 heures.

Mardi 4 octobre mouvement social SNCF
Prévisions de trafic sur les lignes RER SNCF, et le réseau banlieue

Mardi 4 octobre mouvement social SNCF
Prévisions de trafic

- RER A branches SNCF (Cergy / Poissy) : trafic assuré en moyenne à 30%, avec trains ayant pour origine et terminus Paris-St Lazare
- RER B branches SNCF (Roissy / Mitry) : trafic assuré en moyenne à 23% avec trains ayant pour origine et terminus Paris-Nord
- RER SNCF ligne C : trafic assuré en moyenne à 35% avec Versailles RG et Porchefontaine non desservies.
- RER SNCF ligne D : Service interrompu entre Châtelet les Halles et gare de Lyon, trafic assuré en moyenne à 31% sur les branches Nord (Orry la Ville, Creil) et Sud-Est (Melun, Corbeil, Malesherbes).
- RER SNCF ligne E : trafic assuré en moyenne à 50%
source : http://www.ratp.fr/

Bon courage à tous !
 

crou

New Member
Grève nationale du 4 octobre : trafic ? prévision ?

A Marseille c'est pareil, traffic perturbé, très peu de bus :mad:
 

aude98

New Member
Grève nationale du 4 octobre : trafic ? prévision ?

de toutes façons les horaires donnés sont donnés "a titre indicatif" et jamais respectés je sais pas si vous avez remarqués...
 
L

Laura77

Guest
Grève nationale du 4 octobre : trafic ? prévision ?

et pour les transilien (trains de banlieue) y'a pas d'infos?
 

aude98

New Member
Grève nationale du 4 octobre : trafic ? prévision ?

nan, nous on a des vieux trains gris, courts (genre 4 waggons) tout pourri où qu'on saute comme des biscottes dans un grille pain toutes les minutes. :tickedoff:
J'imagine que ca va etre comme d'hab' 2 par heure à l'affichage sur le réserau paris nord ...
J'ai acheté ma carte orange ce matin 84.50 euros ....... :tickedoff:
 
L

Laura77

Guest
Grève nationale du 4 octobre : trafic ? prévision ?

de toutes manière, 2 trains par heure c'est le trafic normal dans ma cambrousse !!! :chessy: donc ce sera peut-être 1 par heure!! youpiiii !
 

aude98

New Member
Grève nationale du 4 octobre : trafic ? prévision ?

euh....bha nous 2 par heure étant donné qu'on en a 1 toutes les 1/4 d'heure ca fait 2 train sur 4...donc si toi aussi t'as 1 train sur 4 euh....comment te dire  :blink:
 

aude98

New Member
Grève nationale du 4 octobre : trafic ? prévision ?

Allez un tit sondage pour la forme .... :blink:
heureusement que chez nous en france, la presse est libre, sans parti pris, et sans aucune influence de l'Etat, pas du tout comme tous ces affreux pays sous developpés qui ne publie que le politiquement correct pour appaiser le peuple....
Sérieux ? qui est pour une greve sans cause précise, récurrente, qui va faire que le soir on va rentrer claqué ? (si on arrive a rentrer ...)


**************

lundi 3 octobre 2005, 11h39 
Sondage: 74% soutiennent le mouvement du 4 octobre

PARIS (AP) - A la veille de la journée de mobilisation syndicale interprofessionnelle, 74% des Français déclarent soutenir ce mouvement, selon un sondage CSA publié lundi dans "L'Humanité".

Sur ces 74%, 42% des personnes interrogées disent soutenir la mobilisation et 32% s'en disent assez satisfaits. Ils sont 14% à y être indifférents.

Par contre, 9% des sondés expriment leur hostilité au mouvement, avec 5% de sondés assez mécontents et 4% très mécontents. Trois pour cent ne se prononcent pas.

Ce sondage a été réalisé le 28 septembre dernier, auprès de 1.003 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. AP
 

bbguevara

New Member
Grève nationale du 4 octobre : trafic ? prévision ?

aude98 link=topic=3738.msg36127#msg36127 date=1128337349 a dit:
74% des Français déclarent soutenir ce mouvement, selon un sondage CSA publié lundi dans "L'Humanité".
:blink: :blink: :blink: c'est une blague???
 

mirzhin

Best Member
Grève nationale du 4 octobre : trafic ? prévision ?

Vannes pas de bus apparement! (ça me rappelle qu'il faut pas que j'oublie une copine demain! :laugh: je l'avais déjà oubliée... c'est du bô!!! :wacko: :laugh:)
 
N

Nessscafe

Guest
Grève nationale du 4 octobre : trafic ? prévision ?

honnetement je ne sais meme pas pourquoi ils font grêve... mais je me demande si c'est la meilleure façon de faire comprendre leurs opinions !
 

Julius-Toulouse

Best Member
Grève nationale du 4 octobre : trafic ? prévision ?

disons que c'est tendance :cool: et que la capacité des gens à communiquer est rapidement mise à l'épreuve :wacko: alors tout le monde en profite, dites merci :cool:
 

carooooline

New Member
Grève nationale du 4 octobre : trafic ? prévision ?

Attention : Apparement la grève se poursuit demain à Marseille. Vive la RTM!! :wink2:
 
N

Nessscafe

Guest
Grève nationale du 4 octobre : trafic ? prévision ?

pour le RER A : ca marche.
 

celca

New Member
Grève nationale du 4 octobre : trafic ? prévision ?

Quelqu'en soient les raisons, ça m'a plutôt fait marrer de voir la SNCF faire grève les 24 et 31 Décembre de l'année dernière.  :closedeyes:

J'ai moins rigolé quand je suis arrivée crevée aux réveillons.
 

Grimalkine

New Member
Grève nationale du 4 octobre : trafic ? prévision ?

Je suis d'accord avec vous sur le principe que, parfois, faire la gréve n'est pas toujours la solution pour se faire entendre...
Mais râler tout le temps sans rien faire ne sert strictement à rien. Que voulez vous qu'ils fassent? Rien?!
Ah oui, c'est sur, les vilains méchants, ils vous empéchent de prendre le bus ou le train... mais quand on voit par exemple l'émission d'hier soir sur France 2, vous ne pensez pas qu'il faut faire quelque chose?

J'habite à Marseille, cinq personnes de ma famille travaillent à la SNCM, dont mon copain (qui a déjà été licencié mercredi, soit dit en passant). Je conçois que les méthodes ne sont pas toujours les bonnes de la part des syndicats, mais celles du gouvernement ne le sont pas non plus (vu qu'il a déjà revendu des parts d'une société (qui faisait beaucoup de bénéfices) que possédait la SNCM sans trop en parler et sans vouloir révéler le montant de la transaction... bizarre, elle a été bradée!)
En plus, il faudrait presque les remercier tellement leurs "offres" leur coûte. Ils ne peuvent pas faire mieux, ils font le maximum pour nous!!! Qu'est ce qu'ils sont gentils alors!!!
La plupart des personnes travaillant là bas que je connais, ont soit 3 ou 4 enfants, soit 50 ans passés... Quel avenir!!!

Franchement, est ce que vous pensez vraiment qu'il faut laisser faire?!
Si vous avec d'autres solutions, je suis tout ouïe!!!
 

Julius-Toulouse

Best Member
Grève nationale du 4 octobre : trafic ? prévision ?

oui mais là c'est à tout le monde de faire un effort de communication (aussi bien les gentils que les méchants) ...

ensuite, et bien je ne remets pas en cause leur mouvement (meme si j'ai été trés attentive à l'emission d'hier soir concernant ce sujet)

je dis simplement que les gens ne savent plus communiquer, et voilà où on en arrive
 

Grimalkine

New Member
Grève nationale du 4 octobre : trafic ? prévision ?

Oui, le problème vient aussi de là, je suis d'accord. Mais il faudra bien trouver des solutions parce que de toute façon, les personnes qui en souffriront le plus, c'est le peuple, pas le gouvernement. Mais je ne pense pas que l'on doit s'applatir pour autant....

C'est sur qu' entre les syndicats qui font les bourrins et les ministres qui essayent de jouer les commerciaux, on n'a pas fini d'entendre parler de cette histoire.
 

Ca peut vous intéresser