les greta

mellani

New Member
j'ai quelques questions à propos du greta. (en particulier le greta de brest-landerneau, mais le système doit être le même partout)
jusqu'à quand peut on s'inscrire? est-ce trop tard pour cette année?
quelles sont les conditions d'admission? et aussi le coût de la formation pour suivre un BTS?
ça fait beaucoup de questions, mais si vous avez quelques réponses à m'apporter, je vous remercie d'avance. :wink2:
 

mélina

New Member
Salut,

Tu peux t'inscrire dès que tu trouves une entreprise à moins que tu ne fasse juste une formation.

Je te préviens c'est pas génial en tout cas c'est le cas chez moi on n'a pas de profs juste des formaterus qui te donnent des photocopies pour travailler. Quand tu leur demande quelque chose ils sont trop occupés avec les autres, ... enfin ils sont pas tous comme ça mais bon.

Sinon le formation au Greta ne te coûte rien, normalemen, vu que c'est l'entreprise qui donne.

J'espère que ça t'aidera je ne veux pas te décourager avec ce que je t'ai marquer

Si tu as d'autres questions n'hésites pas
 

mellani

New Member
et ben dis donc ça a l'air chaud! mais j'ai fais trois ans de fac avant donc travailler seul, avec beaucoup d'autonomie ça va, je suis habituée!
je me demande juste jusqu'a quand il est possible de commencer la formation au greta, vu qu'on est déjà fin septembre... j'espère qu'il n'est pas trop tard.
 

kiki167

New Member
bonjour,

Je viens de finir ma formation d'un an avec le GRETA du Val d'Oise Sud, ils sont vraiment supers et ils étaient très présents. J'ai même un prof qui est venu rien que pour moi plusieurs matinées pour finaliser mon dossier APA.
Et j'ai eu mon BTS.

Si tu veux plus de renseignements le site du greta est très bien et n'hésites pas à te rapprocher d'eux pour les renseignements.

Bon courage.

kiki167
 

mellani

New Member
merci de ta réponse c'est sympa, je vais appeler pour avoir d'autres renseignements. parce que là j'attend une réponse d'une entreprise pour un contrat pro, j'espère que ça va marcher! merci encore :wink2:
 

Ca peut vous intéresser