les GRETA ?

mangerbouger

New Member
une question : comment fonctionne les GRETA exactement ? ils proposent un système d'alternance et de cours également mais est-ce la même chose qu'une école ??

:mellow:
 

darry

New Member
tout depend des Greta et des formations qu'ils proposent : a savoir des cours du soir, en alternance ou en congé cif ou difpour les salariées ou les chomeurs.

les greta en genral on une bonne réputation car ces organismes font parti de l'éducation Nationale. ce sont des vrai professeurs qui en genéral font parti des jury ou des correcteursd'examen.

que veut tu dire une ecole ?
tu veux savoir si ils propose des formations continus comme les ecoles publics?
 

mangerbouger

New Member
ba je voulais savoir si ça fonctionne comme une école où on prépare le BTS quoi ...un centre de formation , voilaà ! si c'est pareil ...?

et justement , quand on fait un BTS en alternance , que ce soit en greta ou dans une école ( centre de formation), comment ça se passe pour les vacances scolaires ? elle disparaissent tottalement ou on a droit a quelques semaines ??
 

Cindy2007

New Member
Je me pose aussi une question.
Est que le GRETA propose des cours du soir juste d'une seule UE?
 

darry

New Member
à la base le Greta est un centre de formation où on prepare des diplomes professionnels tels que le Bac pro et BAC +2, 3 ect...

pour les vaccances scolaires, il avait leur propre calendrier de l'époque, je sais que le centre fermait en meme temps les ecoles publics mais réouvrait une semaine avant mais l'alternance, on allait en entreprise.

pour les cours du soir, tout depend de la formation, a lépoque je repasser mon bts donc jallais en cours des matières que j'avais pas eu.

mais reseigne-toi Cindy :wink2:
 

mangerbouger

New Member
donc en gros le greta c'est comme n'importe quelle autre école qui prépare le BTS ( en alternance ) ? j'ai rien compri concernant les vacances par contre ....? on a pas de vacances , on travaille à l'entreprise pendant les congès ? :mellow:
 

darry

New Member
mangerbouger link=topic=90221.msg1040895#msg1040895 date=1224104586 a dit:
donc en gros le greta c'est comme n'importe quelle autre école qui prépare le BTS ( en alternance ) ?  j'ai rien compri concernant les vacances par contre ....? on a pas de vacances , on travaille à l'entreprise pendant les congès ?  :mellow:

quand tu est en alternance tu est considéré comme salarié, donc si ton ecole ferme pour X raison (ex vaccances scolaires ect...), tu es en entreprise.

mangerbouger link=topic=90221.msg1040915#msg1040915 date=1224107568 a dit:
je parle de ce qui concerne le BTS en alternance .  et d'ailleurs c'est payant ou pas dans ce cas là ?

en règle generale, les formations en alternance ne sont pas payantes
 

Ca peut vous intéresser