les heures des oraux

TAZ

Best Member
sont-elles fixes ou devra-t-on attendre comme le bac son tour
car j'ai des oraux à 9h30 et d'autres à 8h?
merci
 

choopynet

New Member
pour les oraux vous etes convoqués pour une heure mettons 8h00 (première session). vous devez etre en avance bien sur.

Arrivez dans els premiers car vous aller faire la queue. Une multitude de personne sera convoqué pour 8h00.

Là admettons il y a 40 jury, du coup ils vont faire rentré les 40 premières personnes qui se présenteront.

Si c'est pour les langues on vous place dans un espace aménagé on vous donne vos textes vous les préparé et une personne vous surveille avant que vous alliez vers le jury qu'on vous a attribué.

Pour les ACA et TCC pareil on fait entre les etudiants dans un espace aménagés et quant il y a autant d'étudiants que de jury on vous envoie dans la salle d'examen face au jury qu'on vous aura attribuer apres vous avoir demander d'où vous venez (ville de votre etablissement).

Si vous passez pas dans la première vague et que le jury prend du retard en général alors il vous faudra patientez d'avantage et du cup vive l'augmentation du stress. :shock:

En tous cas c comme cela que ca c passé à Montreuil l'an dernier.

bon courage à tous !
 

petitefleur83

New Member
bravo l'organisation de l'academie serieux! alala, fo le dire hein, ils ne pensetn vraiment pas a ns, c dingue, ben on va faire avec...
 

TAZ

Best Member
franchement par rapport au bac c'est 10 fois pire car au bac on passait selon une liste
 
Moi ca se passait pas comme ca :

T'es convoqué à 8h et après tu regardes sur toutes les portes la salle de ton jury si ton nom apparait sur la liste.

C'est classé par ordre alphabétique donc si, manque de bol, t en dernier, tu passes en dernier
 

titepuce92

New Member
8h c des malades

franchement chui convoké a 8h jdois partir à 6h15 de chez moi alors si c pr poiroter jvé partir + tard

ils st gonflés !!! :evil:
 
attends, pour trois oraux qu'on a....

Moi aussi j'habitais à perpette les oies de mon centre d'examen (environ 100 km)mais on fait avec, c'est pas tous les jours les exams....
 

TAZ

Best Member
choopynet

donc si c'est comme ça en région parisienne (enfin s'il ya de fortes chances) ça ne sert à rien de faire des transparents?
 

choopynet

New Member
j'avais des transparent mais a montruil on avait rien pour els présenter donc du coup ils sont resté en feuilles volante ...
 

Miss Nello

Best Member
Moi l'année dernière ça s'est passé comme ludivineuh, convoquée soit pour 8h00 ou 13h30 si passage l'aprèm, je suis arrivée un bon quart d'heure avant, il y avait un tableau où avec son numéro de jury on retrouvé la salle ds laquelle on allé faire notre magnifique prestation orale....!

Ensuite sur la porte de la salle il y a le nom et l'ordre de,passage de tous les candidats. Et dans le cas où l'un des candidats ne se présenterait pas ou arriverait en retard la liste est décalée et par conséaquent l'heure de passage avancée.
++
 

ENRAGE

New Member
Ordre alphabétique ?! C'est cool !

Mon nom commençant par "B", si l'ordre alphabétique est appliqué dans toutes les académies, je ne devrais pas trop avoir à poireauter.

L'avantage, c'est de ne pas avoir 2 oraux sur le même créneau horraire comme c'était le cas pour le rattrapage du Bac :)

2 oraux à 40kms de chez moi et le 3è à...8 kms !!! LOL ! :twisted:
 

imported_moime

New Member
Re: 8h c des malades

titepuce92 a dit:
franchement chui convoké a 8h jdois partir à 6h15 de chez moi alors si c pr poiroter jvé partir + tard

ils st gonflés !!! :evil:
les deux bts que je connais , ça ne se passe pas comme ça sauf pour certaines épreuves, genre bts force de vente ou il y a un sujet par demi-journée (épreuve de négociation..) et tous les candidats de la demi-journée sont confinés dans une "loge" et sont "extraits" par les jurys qui leur donnent le sujet à étudier... mais tout le monde le sait
pour ce qui est des autres épreuves, le fait de convoquer tout le monde au meme moment a au moins un avantage c'est qu'en cas de retard involontaire , il y a d'autres candidats qui seront appelés (il faut prendre le bon coté des mauvaises choses!) et puis j'aimerais pas être à la place de ceux qui doivent organiser tout ça pourqu'un prof ne soit pas prévu au meme moment pour un bts et et pour un autre voire pour le bac...(c'est leur boulot certes)
 

ENRAGE

New Member
C'est vrai que c'est balo mais bon...

C'est certes débile d'envoyer les candidats loin de chez eux (plusieurs centaines de bornes pour certains !) mais il faut se dire qu'il ne s'agit que de 3 oraux après tout et que le résultat vaut quand même le déplacement !

On est encore loin des concours pour les ESC pour lesquels, sur une période de 3 semaines environ, les candidats se rendent dans 8 ou 9 villes éparpillées dans toute la France pour un entretien de 30 minutes...
 

Ca peut vous intéresser