Les horaires de travail en BTS alternace MUC

Darravenk

New Member
Voila j'aimerais savoir si on travaille le samedi en alternance sachant que je suis sous l'aspect de travail "deux jours écoles,trois jours entreprises"?

Car je change de ville et j'aurais aimé revenir le week-end chez moi :unsure:

Mais je sais aussi que dans la grande distribution la meilleur journée le samedi :wacko:

Alors je dois ésperer ou pas? :smile:
 

Laulo

New Member
Si tu fais ton bts en alternance avec la grande distribution, effectivement ne compte pas sur ton samedi, tu ne l'auras pas... :embarassed:
J'ai fait mon bts en alternace dans la grande distri et je ne l'avais jamais (sauf quand tu t'arranges avec ton chef et que tu décalles ton jour de congés car tu as un mariage par exemple). C'est donc très exceptionnel et tu es souvent redevable après.
Voilou, désolée de t'enlever tes illusions :biggrin: et bon courage
Si t'as d questions n'hésite pas
 

Darravenk

New Member
erf de chez erf alors :cry:

merci de ta réponse :smile:

j'ai effectivement une autre question : quand t'a que deux jours de cours sa donne combien d'heure de cours par jour environ? 6h? 8H?
 

Laulo

New Member
Moi j'avais la première année 6h et 9h et la deuxième année 8h et 9h. Ca fait chaud d'autant que les 2 jours étaient d'affilés...
 

lou76

New Member
mdr, attend toi a travailler le samedi !! lol ...   :biggrin: :chessy:

moi j'ai 2 jours de cours 17 h et 3 jours de travail 19 H .... bon courage !!! :arrow2:
 

Sylvie37

New Member
C'est bizarre, je vois que beaucoup d'entre vous font 2 jours école, deux jours entreprises.
Personne ne fait 4 semaines de chaque côté ?
 

Jyuza

New Member
slt tlm

Personnellement, je fais Lundi, mardi mercredi en entreprise, Jeudi vendredi en cours, et samedi en entreprise. Le tout pour avoisiner les 39h par semaines ( 16h de cours + 23h en entreprise)

Et je ne compte pas les fameux 10% de temps de travail utilisé comme heures supplémentaires...

Voilou.

A bientôt et bonne continuation à tous.
 

mirzhin

Best Member
lundi et mardi cours (7h30 par jour) et le vendredi à 16h je suis en week-end!!! :cool: :biggrin: (mais c'est parceque je travaille dans un bureau...et pas d'heures sup' possibles! :cry:)
 

celia

New Member
en ce qui me concerne je fais 3semaines cours 3 semaines entreprise, c'est vraiment fonction du centre de formation auquel t'es rattaché.
 

Ca peut vous intéresser