Les impôts

Mathou34

New Member
Bonsoir à tous,

Désolée si je ne suis pas dans le bon topic..

j'ai reçu ma feuille d'impôt récemment et je souhaiterais savoir s'il y a des personnes ici qui ont pu bénéficier de la prime pour l'emploi en étant en contrat pro ? Sommes nous réellement exonerer d'impot et pouvons nous quand même bénéficier de la prime pour l'emploi?

Merci
 

patrice084

Best Member
Mathou34 link=topic=106001.msg1200057#msg1200057 date=1272213159 a dit:
j'ai reçu ma feuille d'impôt récemment et je souhaiterais savoir s'il y a des personnes ici qui ont pu bénéficier de la prime pour l'emploi en étant en contrat pro ? Sommes nous réellement exonerer d'impot et pouvons nous quand même bénéficier de la prime pour l'emploi?

Si vous êtes en contrat pro, vous n'êtes pas exonéré d'impots. Peut être que vous n'en paierez pas en fonction des revenus, mais pas d'exonération pour ce type de contrat. Oui, vous aurez droit à la prime pour l'emploi si vous remplissez les conditions.
 

Mathou34

New Member
Le "soucis" c'est que j'ai bossé à côté du BTS en tant que caissière donc il est fort probable que je dois payer des impôts :tickedoff: prime pour l'emploi, connaissez vous le plafond minimum pour en bénéficier?
 

patrice084

Best Member
Mathou34 link=topic=106001.msg1200122#msg1200122 date=1272223836 a dit:
Le "soucis" c'est que j'ai bossé à côté du BTS en tant que caissière donc il est fort probable que je dois payer des impôts :tickedoff: prime pour l'emploi, connaissez vous le plafond minimum pour en bénéficier?

Je pense que vous pouvez faire une simulation sur le site des impots mais je ne pense pas que votre cumul vous fasse dépasser le plafond.
 

joli95

New Member
Patrice084 link=topic=106001.msg1200126#msg1200126 date=1272224238 a dit:
Je pense que vous pouvez faire une simulation sur le site des impots mais je ne pense pas que votre cumul vous fasse dépasser le plafond.
c'est que j'ai fait d'ailleurs j'ai droit à la PPE,manque plus qu'à poster et à attendre :happy:
 

Mathou34

New Member
Petite question Lady : la case 1 AX --> Activité a temps plein toute l'année était elle cochée d'office ? As tu remplie la case juste en dessous ? As tu coché d'autres cases?

Merci
 

joli95

New Member
Mathou34 link=topic=106001.msg1200615#msg1200615 date=1272298169 a dit:
Petite question Lady : la case 1 AX --> Activité a temps plein toute l'année était elle cochée d'office ? As tu remplie la case juste en dessous ? As tu coché d'autres cases?

Merci
en fait c'était déjà coché sur ma feuille
 

LILYB

Best Member
Les impôts

Je n'ai toujours rien reçu moi... Mais je ne suis pas pressée de l'avoir ma feuille... Encore tout vérifier... Pouah ! ça ne me dit rien...
 

Cybervince

Best Member
Si jamais l'an dernier t'as déclaré par internet, t'as normalement reçu un mail y'a 2 semaines qui te dit que tu peux faire ta déclaration à partir de "hier".
 
R

Rebecca.nice

Guest
coucou
je vais faire ma 1ère déclaration cette année
et je souhaite télécharger le formulaire directement sur le site impots.gouv.fr (j'ai la flemme et pas le temps d'aller le retirer au centre des impôts :unsure: )
j'ai trouvé un tas de formulaires 2042 (annexes je pense), mais pas le 2042 principal

si qqlun passe par le site, et le trouve : serait-il possible de mettre le lien ici ?

Le 1er qui trouve a gagné ! :laugh:
 

Fouinie

Best Member
Ca y est j'ai reçu ma feuille, apparement il n'y a pas d'erreur, ça va aller vite cette année !!!!

Comme c'est la première fois que je paie des impôts ( :kill: ) je voudrais savoir, à partir de quand il faut demander pour payer en plusieurs fois (3 fois pas mensualisé)...
 
N

Nessscafe

Guest
je l'ai fait l'année dernière au moment ou j'ai payé les impôts. avec ce que tu dois payer, ils t'envoient un petit papier au sujet de la mensualisation. tu fais la demande par courrier ou sur le net.

ainsi, dès janvier l'année suivante, tu commences à payer mensuellement.
 

Fouinie

Best Member
Nessscafe link=topic=106001.msg1203627#msg1203627 date=1272978518 a dit:
je l'ai fait l'année dernière au moment ou j'ai payé les impôts. avec ce que tu dois payer, ils t'envoient un petit papier au sujet de la mensualisation. tu fais la demande par courrier ou sur le net.

ainsi, dès janvier l'année suivante, tu commences à payer mensuellement.

Ok merci Ness pour la réponse !
 

sekhmet278

New Member
Fouinie link=topic=106001.msg1203623#msg1203623 date=1272977787 a dit:
Ca y est j'ai reçu ma feuille, apparement il n'y a pas d'erreur, ça va aller vite cette année !!!!

Comme c'est la première fois que je paie des impôts ( :kill: ) je voudrais savoir, à partir de quand il faut demander pour payer en plusieurs fois (3 fois pas mensualisé)...
j'aimerai savoir quand nous devions payer les impôts pour 2010 ? dès réception de la feuille vers Septembre ? Possibilité de payer en plusieurs fois ou bien tout d'un coup ? (avant, j'étais non imposable).
 
N

Nessscafe

Guest
tu reçois vers septembre et t'as un délai pour payer.
Normalement, tu paies d'un coup (si tu n'es pas mensualisé) mais je crois que des échelonnements sont possibles selon les cas. le mieux, ce serait de les contacter.
 

Cybervince

Best Member
Oui, me semble que la première fois, t'es censée payer d'un seul coup (avec toutefois la possibilité d'échelonner selon le montant si ça fait trop).
Ensuite, pour l'année prochaine, tu peux choisir de payer au trimestre ou au mois (sachant que tu payes "par avance" selon une estimation, et qu'une fois la déclaration faite et le montant calculé, il y a régularisation).
 

Ca peut vous intéresser